Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le résultat de l’Istikhara c’est définitif ?
30 juin 2023 20:23
As Salam
Bon jumuha mes frères et soeurs
J’ai fait la prière de consultation pour un travail qui me tenait à coeur et auquel j’avais envie de postuler par la suite j’ai eu des signaux négatifs .Mais le poste en question m’intéresse quand même bcp genre c’est vraiment passionnant ce qu’on y fait
Je précise que je vis dans une petite ville c’est la seule opportunité qui m’intéresse vraiment à proximité de chez moi . Ma question est donc la suivante :
Est ce que je peux demander à Allah de régler ses problématiques mise en évidence par la prière de consultation ? Puis je demander à Allah de faire de ce poste un bon poste pour moi ?
Ou alors c’est vrmt définitif je dois faire une croix sur ce travail et peux être même devoir changer de ville ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/23 20:24 par Hurucan.
30 juin 2023 20:28
Surtout ça m’embêterais vraiment de changer de ville j’ai mes repères ici, ma famille etc
S
30 juin 2023 20:31
Salam

Pour moi, il y a un non sens dans ce que tu dis/ressens.

Quel genre de signes négatifs as-tu pu avoir puisque Dieu met dans ton coeur l'envie de te diriger vers cette voie ?

Ne serait-ce pas Lui qui te guide vers ce boulot ? Ou il y a des choses harams dedans ? Tu penses que c'est le Diable qui te donne cette envie ?

Attention à ne pas confondre ce que ta tête et ton coeur disent.

Je vais citer comme exemple Schwarzenegger. Le mec, il a comme père un nazi qui lui demande de devenir comme lui. Lui ça ne l'intéresse pas, il veut autre chose. Il essaye différentes voies et ça ne lui va pas ... et va savoir pourquoi, il finit par découvrir un club de musculation et ça va devenir une obsession, au point de devenir un jour M. Univers. Qui lui a mis cette volonté en lui ?

C'est des choses qui ne se commandent pas. Donc là, quelque chose te pousse à accepter ce travail. Pourquoi ? Est-ce ton coeur qui te donne envie de ça ou ta tête ? Et quel genre de signes ont pu te dire que fallait pas y aller ?

Fais bien le tri dans tout ça.
30 juin 2023 20:42
Wa Aleykum Salam
Tu as parfaitement raison . J’aurais du donner plus de détails sur les signes . Bon le travail est passionnant ça m’intéresse énormément c’est mon domaine d’expertise et rien de haram dedans .
Par contre j’ai entendu des rumeurs sur les conditions de travail déplorables , le manque de sécurité etc . Je vais éviter de citer le nom de l’entreprise juste le secteur d’activité c’est dans le nucléaire.
Et donc j’ai fait la prière d’istikhara et Allah a mis en relief les défauts en question . De plus j’ai appris que le patron , le manager et les hauts placés se trouvent très très à droite sur l’échiquier politique si tu vois ce que je veux dire. Des partisans d’un certain moustachu . Enfin tu vois je me vois mal en tant qu’Arabe maghrébin débarquer là bas .

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Pour moi, il y a un non sens dans ce que tu dis/ressens.

Quel genre de signes négatifs as-tu pu avoir puisque Dieu met dans ton coeur l'envie de te diriger vers cette voie ?

Ne serait-ce pas Lui qui te guide vers ce boulot ? Ou il y a des choses harams dedans ? Tu penses que c'est le Diable qui te donne cette envie ?

Attention à ne pas confondre ce que ta tête et ton coeur disent.

Je vais citer comme exemple Schwarzenegger. Le mec, il a comme père un nazi qui lui demande de devenir comme lui. Lui ça ne l'intéresse pas, il veut autre chose. Il essaye différentes voies et ça ne lui va pas ... et va savoir pourquoi, il finit par découvrir un club de musculation et ça va devenir une obsession, au point de devenir un jour M. Univers. Qui lui a mis cette volonté en lui ?

C'est des choses qui ne se commandent pas. Donc là, quelque chose te pousse à accepter ce travail. Pourquoi ? Est-ce ton coeur qui te donne envie de ça ou ta tête ? Et quel genre de signes ont pu te dire que fallait pas y aller ?

Fais bien le tri dans tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/23 20:43 par Hurucan.
30 juin 2023 20:48
Wa 'aleykoum salam

Si tu lis l'invocation de salat Istikhara, tu verras que ce qui est demandé, c'est suffisant.

Refais salat Istikhara mais ne cherche pas autre que la réponse qu'Allah te donnera, Inshaa a Llah

216 كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

(Sourate Al baqarah)
S
30 juin 2023 20:54
Si tu n'as pas de travail actuellement, tente le coup, tu ne pourras pas savoir avant. Et si ça ne va pas, n'hésite pas à partir.

Si tu as un boulot actuel et que tu as peur de le perdre pour une situation pire, là faut voir.

Tu as eu des entretiens, on t'a fait sentir que tu ne serais pas le bienvenu ?

Tu sais, les patrons sont toujours très à droite, faut pas se leurrer. Dès que l'argent rentre, on est très à droite. C'est un fait. Surtout s'ils sont d'un certain âge.

Faudrait te taper le culot d'aller sur place, sur le parking visiteur peut-être et voir qui entre et sort de l'entreprise, discuter avec le personnel. Faudrait te taper le culot en vrai.
Citation
Hurucan a écrit:
Wa Aleykum Salam
Tu as parfaitement raison . J’aurais du donner plus de détails sur les signes . Bon le travail est passionnant ça m’intéresse énormément c’est mon domaine d’expertise et rien de haram dedans .
Par contre j’ai entendu des rumeurs sur les conditions de travail déplorables , le manque de sécurité etc . Je vais éviter de citer le nom de l’entreprise juste le secteur d’activité c’est dans le nucléaire.
Et donc j’ai fait la prière d’istikhara et Allah a mis en relief les défauts en question . De plus j’ai appris que le patron , le manager et les hauts placés se trouvent très très à droite sur l’échiquier politique si tu vois ce que je veux dire. Des partisans d’un certain moustachu . Enfin tu vois je me vois mal en tant qu’Arabe maghrébin débarquer là bas .
30 juin 2023 21:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient les meilleurs investisseurs, il n'y aurait jamais de divorce, ils feraient toujours les bons choix. Ils seraient les maîtres du monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
30 juin 2023 21:55
Au pire il y a une période d'essai , tu regardes si ça te plaît sinon tu romps cette période
O
30 juin 2023 23:02
Salam

Quand on demande à Dieu de nous guider sur un choix, la reponse peut venir dans un rêve. Je ne dis pas que ça doit forcément être le cas, mais ça reste une possibilité, non?

L'efficacité de la salat istikhara ne se mesure pas aux seules consequences dans ce monde. On demande que la chose nous parvienne si elle est un bienfait pour ce monde, pour l'autre et pour notre religion. Etre le meilleur investisseur pourrait causer de l'orgueil au musulman et finir par causé sa perte. Un mariage suivi d'un divorce n'est pas forcement mauvais sous tous les aspects. Bref, c'est un peu enfantin ce que je dis mais je pense que vous aurez compris ou je veux en venir..


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient les meilleurs investisseurs, il n'y aurait jamais de divorce, ils feraient toujours les bons choix. Ils seraient les maîtres du monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/23 23:12 par Oumar_Delife.
S
1 juillet 2023 15:43
Assalam Aleykum

J'ai déjà été confrontée à ce genre de situation, et avec du recul je vais te dire comment analyser la chose...
Allah m'a éloignée d'une chose suite à ma prière de consultation, et sur moment j'ai eu énormément de mal à relativiser. Mais cela m'a aidée à me remettre en question au niveau de ma foi, que je pensais très haute à ce moment là: j'ai demandé une réponse à Allah, et lorsqu'il me l'a donnée, je n'étais pas satisfaite avec celle-ci. Il faut savoir accepter ce qui nous attend, si le Très Haut ne te donne pas une chose, ce n'est pas qu'il ne veut pas, il t'éloigne d'un malheur dont tu n'as pas connaissance.

J'espère que mon message t'aideras!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook