Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester endurant dans la religion
Y
17 janvier 2016 20:48
Salem ahleykoum

Je viens demander des conseils sur comment maintenir sa foi constante quotidiennement. Je veux me rapprocher d'Allah.

Dans une société à 100 à l'heure rythmée par le métro-boulot-dodo, il peut être difficile de rester endurant dans sa pratique religieuse. Encore plus quand les collègues de bureau ne sont pas musulmans.

Si vous avez des habitudes, des astuces des invocations, des lectures à recommander, merci de partager.

Barak Allahou Fikoum
17 janvier 2016 21:20
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je te conseil d'améliorer ta foi en connaissant encore plus Allah (exalté soit-il), les histoires des prophètes, comment soigner son comportement, apprendre des sourates pour la prière, apprendre des invocations, apprendre l'exégèse (Tafsir) du Coran, connaitre la vie du prophète Muhammad (Sallallahu 'alayhi wa salam), lire le Coran et le méditer, méditer sur la création, connaitre ce que sera la vie au paradis et la vie en enfer, méditer sur la mort et se préparer a chaque instant a recevoir l'ange de la mort.. T'inquiète, y'a pas de quoi d'ennuyer tongue sticking out smiley

Tiens, je te donne 2/3 trucs a voir incha'Allah :

sajidine.com
[www.islamreligion.com]

Sur Youtube :
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
17 janvier 2016 21:49
la repense est dans la sourate alasr smiling smiley
que dieu nous guide :p

Citation
Yusran a écrit:
Salem ahleykoum

Je viens demander des conseils sur comment maintenir sa foi constante quotidiennement. Je veux me rapprocher d'Allah.

Dans une société à 100 à l'heure rythmée par le métro-boulot-dodo, il peut être difficile de rester endurant dans sa pratique religieuse. Encore plus quand les collègues de bureau ne sont pas musulmans.

Si vous avez des habitudes, des astuces des invocations, des lectures à recommander, merci de partager.

Barak Allahou Fikoum
B
17 janvier 2016 21:56
Alaykum Salam il faut gérer ton temps et que tu te programme un temps pour ton apprentissage le week ou le soir avant de dormir en écoutant au moins un dars ou regarder une série des nombreuses vidéos sur la vie des prophètes et/ou des compagnons ou tu px lire dans le Métro ou idem le soir avant de te coucher je te recommande le nectar cacheté la biographie du prophète Salâ-Lahû-3ayhlî-Wa-Salam enfait il faut juste savoir gérer son temps psk l'ennuie nous rend flemmards
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook