Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester ou divorcer ?
G
28 juin 2024 23:56
Salam ou aleykoum
Je m’appelle dana et j’ai 24ans ,je vous écrit aujourd’hui concernant ma vie de couple . Un mari qui a complètement changer «par ma faute » d’après lui .au début on s’entendait très bien ,le tout debut quand on a commencer à vivre ensemble , ça fais maintenant 7 mois qu’on vie ensemble . Donc au début tout allait bien ,rien a dire un mari attentionné ,qui m’aider dans les taches ménagères ,un mari au petit soin . Qui me respecter surtout !!!!puis on a commencer à s’embrouiller tous les jours pour un rien vraiment c’était pour n’importe quoi. Là actuellement il me calcule plus trop , il verrouille son téléphone quand je viens vers lui ,. Me voir pleurer lui fait strictement rien du tout ! Il m’aide dans aucune tache ménagère ,refuse de sortir dehors avec moi , refuse de venir faire les courses avec moi m’aider à prendre les sacs car on est pas encore véhiculé en + . Il a parler à ceRTAINE personne de MA FAMILLE en leur disans que JE lui rendais la vie impossible en + de ce qu’il lui arrive (il trouve pas de travaille depuis qu’il est arrivé en France ) alors que moi je demande juste un mari qui m’aime ! Je le force à sortir avec moi dehors je le force à tous . Mon frère m’a dit de le laisser car il est en dépression du au fait qu’il trouve pas de travaille , que sa famille lui manque ect . Je sais plus quoi faire avec ce mari .
29 juin 2024 00:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un équilibre.

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
29 juin 2024 00:24
Salam aleykoum,

Il y a que toi qui peut savoir et aucun d'entre nous sur ce forum
I
29 juin 2024 01:08
Salam alaykoum , le divorce est le plus grand souhait du chaytane, parce que pour lui cela augmente la fitna dans cette vie.
Mon conseil est que tu te raproches le us posdible de la religion, priere a l 'heure , imvocations multiples aupres de ALLAH notre createur!.Ce que tu vis est une epreuve...pourquoi....essaye de trouver...y a t il un manquement dans la religion?
Le divorce serait dommage car tu dis qu il etait au petit soin avec toi au debut...
Mais pourquoi ce changement? C est a toi de voir...
Et il faut communiquer.La communication est indispensable dans un couple cela brise les doutes!
Patiente et tu verras bien inchaAllah. Reste douce et n'eglige pas ton apparence ,au contraire!
Et cherche a communiquer avecui sur ses comportements mais reste diplomate et il finira par te dire ce qu'il a...inchaAllah
S
29 juin 2024 05:32
« Je sais pas quoi avec ce mari »

Prend en un autre…
J
29 juin 2024 08:04
Aleykum Salam

" (il trouve pas de travaille depuis qu’il est arrivé en France ) alors que moi je demande juste un mari qui m’aime ! Je le force à sortir avec moi dehors je le force à tous . Mon frère m’a dit de le laisser car il est en dépression du au fait qu’il trouve pas de travaille , que sa famille lui manque ect . Je sais plus quoi faire avec ce mari ."


Peut- être qu'il est vraiment dépressif ? 😬

Un homme qui ne peut subvenir aux besoins de sa famille a l'impression de ne servir à rien.

Comment se fait-il qu'il ne trouve pas d'emploi ?
Ses papiers sont il en règle ?
Est-ce que tu l'aides dans ses démarches ?
Et toi, tu travailles ?

" Je sais plus quoi faire avec ce mari ."
Si tu penses très fort ce que tu as écrit, ton mari doit bien le ressentir. 😬
S'il n'a pas de travail donc se sent inutile et qu'en plus, il voit dans ton regard que tu ne le supportes plus, il va forcément se sentir plus mal.

Faudrait casser cette routine. Qu'il se bouge ( s'il est vraiment dépressif, il n'est pas dans son état normal donc ne lui en tient pas rigueur s'il est en mode veille/ 2 de tension) et toi, essaie de le faciliter comme tu peux sans lui faire de reproches.

Tu sais, on est un peu comme des animaux. On peut sentir comment on est perçu par les autres. Lui doit sentir que tu en as marre de la situation. Pire, s'il est très mal mentalement, ce que dégage ton regard doit le scier / le terrasser.

Allaho3alem

Essaie de changer le cercle vicieux en vertueux.
Tu dis qu'il est mal pq il ne trouve pas de boulot. Objectif number 1: qu'il se sente homme / plus virile dans sa peau. ==> trouvez un boulot pour monsieur

" trouve pas de travaille depuis qu’il est arrivé en France ) alors que moi je demande juste un mari qui m’aime !"
Lol c'est trop mignon

Vos besoins sont un peu différents lol
Il a besoin d'un travail. Tu as besoin de son amour.
Lui t'aime mais il est mal dans sa tête et n'est pas en capacité de te donner ce qu'il n'a pas pour lui- même puisqu'il a l'impression d'être une merde.

Tout rentrera dans l'ordre quand il sera mieux dans sa peau smiling smiley
Ne le lâche pas.
Citation
Ginato a écrit:
Salam ou aleykoum
Je m’appelle dana et j’ai 24ans ,je vous écrit aujourd’hui concernant ma vie de couple . Un mari qui a complètement changer «par ma faute » d’après lui .au début on s’entendait très bien ,le tout debut quand on a commencer à vivre ensemble , ça fais maintenant 7 mois qu’on vie ensemble . Donc au début tout allait bien ,rien a dire un mari attentionné ,qui m’aider dans les taches ménagères ,un mari au petit soin . Qui me respecter surtout !!!!puis on a commencer à s’embrouiller tous les jours pour un rien vraiment c’était pour n’importe quoi. Là actuellement il me calcule plus trop , il verrouille son téléphone quand je viens vers lui ,. Me voir pleurer lui fait strictement rien du tout ! Il m’aide dans aucune tache ménagère ,refuse de sortir dehors avec moi , refuse de venir faire les courses avec moi m’aider à prendre les sacs car on est pas encore véhiculé en + . Il a parler à ceRTAINE personne de MA FAMILLE en leur disans que JE lui rendais la vie impossible en + de ce qu’il lui arrive (il trouve pas de travaille depuis qu’il est arrivé en France ) alors que moi je demande juste un mari qui m’aime ! Je le force à sortir avec moi dehors je le force à tous . Mon frère m’a dit de le laisser car il est en dépression du au fait qu’il trouve pas de travaille , que sa famille lui manque ect . Je sais plus quoi faire avec ce mari .
29 juin 2024 11:48
Salam

Ces "embrouilles"...est-ce des reproches? du jugement?
Quelqu'un qui est aux petits soins et qui cesse tout, subitement... n'y a-t-il pas eu le mot de trop?

Parlez-lui.
Pour certains hommes, ne pas pouvoir assumer la charge du foyer c'est compliqué à accepter.
L'image qu'ils ont d'eux n'est pas folichonne.
Pour le peu que ces "embrouilles" relèvent ce manquement...il se peut qu'il se soit totalement fermé.

Essayez de rétablir le dialogue.
Essayez de trouver, ensemble, la solution... comme une équipe soudée.

Tout passe.
Rien ne dure... pas même une "embrouille" quand deux êtres s'aiment.

Apaisez vos cœurs.

Bon courage 🙏
29 juin 2024 14:03
Salam posteuse,

Si j ai bien compris tu l à fait venir du bled et au début il était bien avec toi et ensuite il a changé...donc tu fais les courses, le ménage, tu paye les frais...et lui il n a pas de travail alors que tu es dans une région où il y a du travail...

Propose lui de l intérim, une formation, un job en restauration, les chantiers du bâtiment...

Courage...bon week end.
29 juin 2024 15:08
Salam

On dirait que tu as pris ton mari pour un doudou smiling smiley. Tu l’as fait venir auprès de toi, comme un colis, pour qu’il reste sagement auprès de toi à t’aimer à te cajoler In love.

C’est siper !

Mais!

Mais au bout de quelques mois, il est normal que vous commenciez à étouffer, surtout lui, dans la mesure où il ne travaille pas. Voir les journées défiler à se dire que demain sera la même galère mettrait à cran la plupart des hommes. Sauf le profil fainéant qui profiterait de la situation pour te parasiter.

Si ton frère te dit que ton mari est en pleine dépression, c’est sans doute vrai. Il a besoin de toi, tempère un peu tes besoins d’affection. Non pas qu’un dépressif ne puisse donner de l’affection, mais son état d’esprit actuel ne lui donne sans doute goût à rien. Essaie de discuter de choses positives, de choses qui le stimulent. Propose lui des sorties utiles, en lien avec ses projets d’avenir. Donne lui de l’espoir pour le travail et accessoirement les papier ??
Aide le à trouver un taff. Même si c’est déballer des cartons au marché ou tondre les pelouses chez les voisins. Il y a toujours quelque chose à faire. S’il d’oxygène, s’il se sent utile, et surtout, Homme dans tes yeux, les choses rentreront dans l’ordre.

Quitter son pays et tout construire depuis zéro est un projet monumental. Sois pour lui un allié et non boulet.
s
29 juin 2024 18:59
Déjà que pour les femmes qui viennent du bled c’est hyper difficile, alors les mecs!

Surtout que là-bas, même si tu bosse pas, tu vas au café et tu squattes les cafés avec les potos à matter tout ce qui bouge…

Mais ici, il est seul, s’il veut un café, faut bientôt poser 3€! lol

Bref, trouve du boulot à ton mari et tu le retrouvera inchallah

En attendant, ne faites pas d’enfant
Hier, 23:06
Salam effectivement il m’a l’air d’être en dépression manque du pays. Vos dispute sont du à quoi ? Essaye de parler avec lui il doit vraiment avoir quelque chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook