Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester célibataire ?
14 mai 2024 12:10
"Le mariage comporte des hauts et des bas. Elle est là sa beauté".

C'est sûr que c'est moche quand tout va bien dans les meilleurs des mondes perplexe
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Le mariage est une bénédiction et, possède un statut supérieur contrairement aux autres relations sociales.

L'erreur est l'Homme, ce dernier est fautif, et non le mariage. Ni même l'amour au sens large.

Ce que je n'ai jamais compris dans cette société, est la facilité qu'ont certains à se laissés influencer par le négatif d'autrui. Ces gens là, commettent des erreurs qui ne te regardent pas. Alors pourquoi les prendre pour arguments ?

Un mariage réussit dépend de la complémentarité des deux conjoints.
Certaines relations échouent, d'autres réussissent à surmonter les obstacles de la vie Al Hamdoulillah.

Cela dépend de chacun, donc ta vision négatif de la chose est erronée et malsaine.

Le bonheur se trouve près du Très-Haut, pas chez les créatures.

Le mariage comporte des hauts et des bas. Elle est là sa beauté.
Se tenir main dans la main, s'aimer quel que soit le mal.

Je vous le souhaite à tous. Ne vous attristez pas des situations d'autrui, chacun ses problèmes.

Qu'Allah vous accorde Al Taskin.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
s
14 mai 2024 12:37
Amine merci beaucoup qu’Allah te préserve
J’aimerais bcp dépasser mes peurs et craintes et moi aussi fonder ma famille sans crainte inshaAllah
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Qu'Allah te facilite et t'apaise. Avec des dourras et un travail sur sois ça peut aider.
N
14 mai 2024 12:57
!Réponse Impertinente Détectée!

Opinion Rejeté


Citation
Linpertinent a écrit:
"Le mariage comporte des hauts et des bas. Elle est là sa beauté".

C'est sûr que c'est moche quand tout va bien dans les meilleurs des mondes perplexe
14 mai 2024 13:28
Dans une autre époque oui,mais dans notre époque, mon cerveau me dit qu’à un moment donné le divorce est inéluctable


La sentence est irrévocable, veuillez prendre votre sac et quitter l'aventure
Citation
ss38 a écrit:
Malheureusement je n’arrive pas à visualiser un foyer avec un apaisement.

Dans une autre époque oui,mais dans notre époque, mon cerveau me dit qu’à un moment donné le divorce est inéluctable

C’est ma vision des choses qui est erronée tu crois?

J’arrive pas à visualiser un mariage de manière perenne
14 mai 2024 13:34
Tu as besoins de na3na3 toi
Citation
ss38 a écrit:
Oui j’ai un travail à faire mais comme tout le monde j’ai envie de dire .. non?

Même une personne lucide quant au mariage doit toujours s’améliorer, on est en constante amélioration tout au long de notre vie je trouve

Malheureusement j’ai bcp de waswas je le reconnais.
14 mai 2024 16:55
Yes comme d'hab, pour esquiver toute désillusion, ça crie immédiatement à l'impertinence thumbs up

La vérité n'est pas une opinion personnelle Angel
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
!Réponse Impertinente Détectée!

Opinion Rejeté
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
N
14 mai 2024 18:13
La contre-vérité quand à elle sigrinning smiley

Après, si tu admets que ce monde si est le "meilleur" des monde, c'est ton opinion.
Citation
Linpertinent a écrit:
Yes comme d'hab, pour esquiver toute désillusion, ça crie immédiatement à l'impertinence thumbs up

La vérité n'est pas une opinion personnelle Angel
14 mai 2024 18:25
Comment sais-tu que le forum ne représente pas la réalité en terme de statistique ?

Renseigne toi sur les conditions de validité d’une étude statistique et tu comprendras. Peut-être…


Par ailleurs, pour mieux combler ton costume de rebelle intellectuel, tu devrais faire un effort dans le choix de tes mots lorsque tu adresses des procès d’intention sur des sujets qui ne font l’objet d’aucun parti pris (Il n’existe pas de lobby obscure du mariage heureux 😬). Ça donnerait plus de crédit à ta prose que tu ornes de questions débiles du genre : N'y a t'il que des mariages heureux autour de toi ?, ou de déductions farfelues tirées de mes propos comme: je dis simplement que ce n'est pas très honnête de dire que ceux dont le mariage se passent mal existent uniquement ici.

C’est un schéma qui se répète souvent chez toi: inverser la charge de la preuve, exagérer les propos des autres et utiliser la formule « faire croire »… c’est visiblement la mécanique complotiste qui s’applique à tout…

La nuance, c’est ce qu’il te manque, tant dans ton expression que dans ta compréhension des autres. Alors essaie toi à la nuance, ça t’apaisera…
Citation
Linpertinent a écrit:
Comment sais-tu que le forum ne représente pas la réalité en terme de statistique ?

"Ce sont celles et ceux qui ont des problèmes qui viennent en faire part ici. Celles et ceux qui sont heureux en couple ne viendront pas témoigner de leur vécu ici puisque les choses vont bien pour eux."

Du sophisme qui veut nous faire croire que tous ceux qui ont un problème dans leur mariage viendraient le dire ici. Au fil des années, j'ai vu pas mal de monde avoir des problèmes de couple, faire face à des "épreuves" ou ne pas être forcément heureux, je serais surpris qu'une majorité d'entre eux aillent sur Internet raconter leurs déboires.

On a tous dans notre entourage, une sœur, un cousin éloigné ou un ami qui a vu son union se solder par un échec, sans parler de ceux qui "restent pour les enfants" ou pour le "qu'en-dira-t-on". Sont-ils tous venus le dire ici ?

N'y a t'il que des mariages heureux autour de toi ? Si non, combien sont venus faire part de leur expérience ?

Je ne dis pas que les unions difficiles sont majoritaires, je dis simplement que ce n'est pas très honnête de dire que ceux dont le mariage se passent mal existent uniquement ici.
14 mai 2024 18:26
Ce n'est pas ce que j'ai dit mais tranquille :

"Le mariage comporte des hauts et des bas. Elle est là sa beauté". thumbs up

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
La contre-vérité quand à elle sigrinning smiley

Après, si tu admets que ce monde si est le "meilleur" des monde, c'est ton opinion.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
N
14 mai 2024 18:29
Ne jamais sortir une phrase de son contexteOups

J'ai bien expliqué juste après que la beauté du mariage, se trouvait dans l'effort que les deux époux font pour surmonter les épreuves.

En d'autres termes, plus pertinents, la beauté est l'endurance dans le mariage.
Citation
Linpertinent a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit mais tranquille :

"Le mariage comporte des hauts et des bas. Elle est là sa beauté". thumbs up
14 mai 2024 18:48
Exactement, il ne faut pas sortir une phrase de son contexte et j'ai bien compris l'idée mais ce n'est pas dans le dépassement de l'épreuve que la vie est plus belle, on se passerait bien de certaines épreuves mais comme tu te dois de justifier "le mariage est une bénédiction", tu en arrives à ce cheminement : "oui les épreuves c'est pas cool mais c'est tellement beau de les surmonter à deux", un mariage sans épreuves est logiquement plus beau.

Mais tu as aussi dit que le mariage n'est pas le problème mais bien l'être humain et je suis d'accord avec ça.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Ne jamais sortir une phrase de son contexteOups

J'ai bien expliqué juste après que la beauté du mariage, se trouvait dans l'effort que les deux époux font pour surmonter les épreuves.

En d'autres termes, plus pertinents, la beauté est l'endurance dans le mariage.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
N
14 mai 2024 18:53
Un mariage sans-épreuves ici bas, n'existe pas.
Donc, je n'avais aucune raison de parlais d'une perfection qui n'y est pas.

Attention, je parlais de la vie présente et non l'haut delà.
Citation
Linpertinent a écrit:
Exactement, il ne faut pas sortir une phrase de son contexte et j'ai bien compris l'idée mais ce n'est pas dans le dépassement de l'épreuve que la vie est plus belle, on se passerait bien de certaines épreuves mais comme tu te dois de justifier "le mariage est une bénédiction", tu en arrives à ce cheminement : "oui les épreuves c'est pas cool mais c'est tellement beau de les surmonter à deux", un mariage sans épreuves est logiquement plus beau.

Mais tu as aussi dit que le mariage n'est pas le problème mais bien l'être humain et je suis d'accord avec ça.
14 mai 2024 19:00
Oui c'est vrai les statistiques sur 10000 personnes sont toujours pertinentes et ce tous domaines confondus, on rappelle que la majorité des joueurs de jeux vidéos sont des femmes (mdr). Aller on ne va pas rentrer là dedans, c'est très bien d'avoir une belle plume, ça efface presque tes sottises et ça donne l'impression qu'on réfléchit comme il faut, un schéma qui se répète souvent chez toi tu m'diras perplexe

Malgré ça t'es globalement-majoritairement dans le vrai mais un faux pas est vite arrivé.

Donc tu auras beau essayer de rattraper le coup comme tu peux, tu auras beau essayer de me décrédibiliser en qualifiant mes questions de débiles ou relever un manque d'incompréhension de ma part mais c'est bien toi qui a écrit :

"Ce sont celles et ceux qui ont des problèmes qui viennent en faire part ici. Celles et ceux qui sont heureux en couple ne viendront pas témoigner de leur vécu ici puisque les choses vont bien pour eux."

Le fait de nous dire "que les mariages heureux ne sont pas partagés sur le Net" influence le lecteur à penser que "puisque que les mariages heureux ne sont pas partagés alors tous les mariages malheureux le sont" (là j'exagère volontairement) et tu appuies ce propos en commençant par "ce sont celles et ceux qui ont des problèmes qui viennent en faire part ici." En mettant en opposition exclusivement ces deux idées, tu laisses peu de place à la nuance.

Si ce n'est pas du sophisme, ce qui serait un terme calomnieux j'te l'accorde alors tu as fait du paralogisme.

Mais comme le réel problème c'est de te faire reprendre, ça sera toujours moi le débile , quel que soit le sujet, quels que soient les arguments. Pas grave, c'est le jeu.

Citation
Magneto* a écrit:
Comment sais-tu que le forum ne représente pas la réalité en terme de statistique ?

Renseigne toi sur les conditions de validité d’une étude statistique et tu comprendras. Peut-être…


Par ailleurs, pour mieux combler ton costume de rebelle intellectuel, tu devrais faire un effort dans le choix de tes mots lorsque tu adresses des procès d’intention sur des sujets qui ne font l’objet d’aucun parti pris (Il n’existe pas de lobby obscure du mariage heureux 😬). Ça donnerait plus de crédit à ta prose que tu ornes de questions débiles du genre : N'y a t'il que des mariages heureux autour de toi ?, ou de déductions farfelues tirées de mes propos comme: je dis simplement que ce n'est pas très honnête de dire que ceux dont le mariage se passent mal existent uniquement ici.

C’est un schéma qui se répète souvent chez toi: inverser la charge de la preuve, exagérer les propos des autres et utiliser la formule « faire croire »… c’est visiblement la mécanique complotiste qui s’applique à tout…

La nuance, c’est ce qu’il te manque, tant dans ton expression que dans ta compréhension des autres. Alors essaie toi à la nuance, ça t’apaisera…
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
14 mai 2024 19:12
Oui un mariage sans épreuve n'existe pas, oui il ne faut pas penser que les comtes de fées sont monnaie courante, c'est pour ça que le terme beauté est inapproprié et qu'il n'est là que pour embellir et donner du poids à l'idée de "bénédiction".

Ce qui peut être vu comme "beau", c'est quand l'épreuve est surmontée et qu'elle a permis de consolider les liens entre les époux mais quand on nous dit épreuve, le premier mot qui nous vient à l'esprit ce n'est certainement pas "beauté". Pas parce qu'on n'a pas compris le sens du mariage mais bien parce que c'est simplement relou de se faire tromper ou cogner.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Un mariage sans-épreuves ici bas, n'existe pas.
Donc, je n'avais aucune raison de parlais d'une perfection qui n'y est pas.

Attention, je parlais de la vie présente et non l'haut delà.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
N
14 mai 2024 19:22
Oui un mariage sans épreuve n'existe pas, oui il ne faut pas penser que les comtes de fées sont monnaie courante, c'est pour ça que le terme beauté est inapproprié et qu'il n'est là que pour embellir et donner du poids à l'idée de "bénédiction".

Ceux, qui sont doués de raison, comprennent bien le sens secondaire du terme "beauté".
Il n'y a que les imbéciles qui s'arrêtent au sens figuré.

Le terme est donc approprié. La preuve ci-dessous:

Ce qui peut être vu comme "beau", c'est quand l'épreuve est surmontée et qu'elle a permis de consolider les liens entre les époux mais quand on nous dit épreuve, le premier mot qui nous vient à l'esprit ce n'est certainement pas "beauté". Pas parce qu'on n'a pas compris le sens du mariage mais bien parce que c'est simplement relou de se faire tromper ou cogner.

Oui je suis d'accord.
Cependant, la tromperie est, certes, une épreuve, mais aussi un motif de divorce irrévocable.
Donc la membrane du mariage explose.
De plus la tromperie, n'est pas un terme généralisant pour désigner le mariage.
Donc tu ne peux dire que c'est "relou", et insinuer que tout le monde y passera.

Bref, assez de blabla, je pense qu'on s'est très bien compris, toi et moi.
Sur ce barak'Allah u fika.

Salem 'Aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu.
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui un mariage sans épreuve n'existe pas, oui il ne faut pas penser que les comtes de fées sont monnaie courante, c'est pour ça que le terme beauté est inapproprié et qu'il n'est là que pour embellir et donner du poids à l'idée de "bénédiction".

Ce qui peut être vu comme "beau", c'est quand l'épreuve est surmontée et qu'elle a permis de consolider les liens entre les époux mais quand on nous dit épreuve, le premier mot qui nous vient à l'esprit ce n'est certainement pas "beauté". Pas parce qu'on n'a pas compris le sens du mariage mais bien parce que c'est simplement relou de se faire tromper ou cogner.
14 mai 2024 20:02
Yes yes thumbs up
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Oui un mariage sans épreuve n'existe pas, oui il ne faut pas penser que les comtes de fées sont monnaie courante, c'est pour ça que le terme beauté est inapproprié et qu'il n'est là que pour embellir et donner du poids à l'idée de "bénédiction".

Ceux, qui sont doués de raison, comprennent bien le sens secondaire du terme "beauté".
Il n'y a que les imbéciles qui s'arrêtent au sens figuré.

Le terme est donc approprié. La preuve ci-dessous:

Ce qui peut être vu comme "beau", c'est quand l'épreuve est surmontée et qu'elle a permis de consolider les liens entre les époux mais quand on nous dit épreuve, le premier mot qui nous vient à l'esprit ce n'est certainement pas "beauté". Pas parce qu'on n'a pas compris le sens du mariage mais bien parce que c'est simplement relou de se faire tromper ou cogner.

Oui je suis d'accord.
Cependant, la tromperie est, certes, une épreuve, mais aussi un motif de divorce irrévocable.
Donc la membrane du mariage explose.
De plus la tromperie, n'est pas un terme généralisant pour désigner le mariage.
Donc tu ne peux dire que c'est "relou", et insinuer que tout le monde y passera.

Bref, assez de blabla, je pense qu'on s'est très bien compris, toi et moi.
Sur ce barak'Allah u fika.

Salem 'Aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
14 mai 2024 20:03
Au moins tu as compris que je ne change pas d’avis pour faire plaisir, surtout lorsque les arguments en face sont inconsistants Birthday
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui c'est vrai les statistiques sur 10000 personnes sont toujours pertinentes et ce tous domaines confondus, on rappelle que la majorité des joueurs de jeux vidéos sont des femmes (mdr). Aller on ne va pas rentrer là dedans, c'est très bien d'avoir une belle plume, ça efface presque tes sottises et ça donne l'impression qu'on réfléchit comme il faut, un schéma qui se répète souvent chez toi tu m'diras perplexe

Malgré ça t'es globalement-majoritairement dans le vrai mais un faux pas est vite arrivé.

Donc tu auras beau essayer de rattraper le coup comme tu peux, tu auras beau essayer de me décrédibiliser en qualifiant mes questions de débiles ou relever un manque d'incompréhension de ma part mais c'est bien toi qui a écrit :

"Ce sont celles et ceux qui ont des problèmes qui viennent en faire part ici. Celles et ceux qui sont heureux en couple ne viendront pas témoigner de leur vécu ici puisque les choses vont bien pour eux."

Le fait de nous dire "que les mariages heureux ne sont pas partagés sur le Net" influence le lecteur à penser que "puisque que les mariages heureux ne sont pas partagés alors tous les mariages malheureux le sont" (là j'exagère volontairement) et tu appuies ce propos en commençant par "ce sont celles et ceux qui ont des problèmes qui viennent en faire part ici." En mettant en opposition exclusivement ces deux idées, tu laisses peu de place à la nuance.

Si ce n'est pas du sophisme, ce qui serait un terme calomnieux j'te l'accorde alors tu as fait du paralogisme.

Mais comme le réel problème c'est de te faire reprendre, ça sera toujours moi le débile , quel que soit le sujet, quels que soient les arguments. Pas grave, c'est le jeu.
14 mai 2024 21:14
Oui j'ai bien compris que tout ce qui te contredit est forcément inconsistant, ça permet d'être gagnant à tous les coups thumbs up
Citation
Magneto* a écrit:
Au moins tu as compris que je ne change pas d’avis pour faire plaisir, surtout lorsque les arguments en face sont inconsistants Birthday
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook