Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester célibataire ?
H
14 mai 2024 00:09
Tu peux aussi faire de meilleurs choix, les personnes les plus raisonnables apprennent des erreurs des autres. Toutes les femmes qui viennent témoigner ici ne font que partager les conséquences de leurs choix.
L
14 mai 2024 00:10
Chaque histoire et différente, et effectivement des mauvaise histoire il y en as aussi.

On ne prévoie pas l'avenir, mais on doit comme même allez le chercher plutôt que de rester caché derrière le célibat.

Plus il y aura de respect, de honte et de religion dans un couple, mieux il se porteront et se sera comme mon précédent message
Citation
ss38 a écrit:
Ce que tu me décris c’est beau sur le papier mais dans les faits est ce que ça se passe toujours comme ça ?

Est ce que plutôt ça ne se passe pas comme des tromperie, des embrouilles avec la belle famille, monsieur et madame qui vont voir ailleurs ?
N
14 mai 2024 00:11
Ça se passe même mieux.
Ton opinion n'est pas lucide du tout.

Comprends que le bonheur existe, de ce fait, sois optimiste.
Le diable inspire le mal et le désespoir.

Tu as un travail personnel à accomplir, je me trompe ?
Citation
ss38 a écrit:
Ce que tu me décris c’est beau sur le papier mais dans les faits est ce que ça se passe toujours comme ça ?

Est ce que plutôt ça ne se passe pas comme des tromperie, des embrouilles avec la belle famille, monsieur et madame qui vont voir ailleurs ?
M
14 mai 2024 00:11
Selem.
Comme dit la chanson " vaut mieux vivre avec des remords qu avec des regrets ".
Un des buts du mariage c ést d avoir des enfants et les femmes n ont pas toutes leurs vie pour se décider .
s
14 mai 2024 00:13
Oui j’ai un travail à faire mais comme tout le monde j’ai envie de dire .. non?

Même une personne lucide quant au mariage doit toujours s’améliorer, on est en constante amélioration tout au long de notre vie je trouve

Malheureusement j’ai bcp de waswas je le reconnais.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Ça se passe même mieux.
Ton opinion n'est pas lucide du tout.

Comprends que le bonheur existe, de ce fait, sois optimiste.
Le diable inspire le mal et le désespoir.

Tu as un travail personnel à accomplir, je me trompe ?
N
14 mai 2024 00:16
Tout le monde n'est pas du même avis que le tien.
L'Amour est beau.

Creuse plus loin, tu y percevras beaucoup de Noor dans le Mariage.

Citation
ss38 a écrit:
Oui j’ai un travail à faire mais comme tout le monde j’ai envie de dire .. non?

Même une personne lucide quant au mariage doit toujours s’améliorer, on est en constante amélioration tout au long de notre vie je trouve

Malheureusement j’ai bcp de waswas je le reconnais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 00:17 par Ne3Ne3 La Jolie.
s
14 mai 2024 00:19
Les peurs peuvent empêcher de faire certaines choses dans la vie, je le reconnais bien

Qu’Allah nous facilite
À nous d’être en adéquation avec nos valeurs
Bonnes valeurs = bon comportement = bon équilibre
Citation
Little Man a écrit:
Chaque histoire et différente, et effectivement des mauvaise histoire il y en as aussi.

On ne prévoie pas l'avenir, mais on doit comme même allez le chercher plutôt que de rester caché derrière le célibat.

Plus il y aura de respect, de honte et de religion dans un couple, mieux il se porteront et se sera comme mon précédent message
14 mai 2024 05:44
Marie toi et fait des enfants!

Sauf si Allah l'a voulu, Ce serait triste de quitter ce monde sans laisser une descendance..

Certes le mariage est une épreuve,les enfants aussi, mais derrière toutes épreuves, il y a récompenses et satisfactions

Quand tu vieillira et que tu te retrouvera seule......ça ne sera pas beau à voir
14 mai 2024 07:11
Un forum de discussion n’est qu’un échantillon de la réalité sachant que c’est aussi un espace ou des personnes vident leur sac et veulent des conseils et de l’aide qu’ils ne peuvent obtenir ailleurs.

Dans la vie, il faut se battre, faire preuve de courage, de patience et d’espérance.

Les épreuves font partie de la vie car c’est Allah qui en a décidé ainsi.

Passer une vie à esquiver les épreuves c’est une vie sans évolution.

Si tu abandonnes juste à cause de lecture faite sur un forum, c’est qu’effectivement tu n’es peut-être pas prête à relever les défis du mariage.

Mais je pense que tu peux changer ça si tu le souhaites vraiment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/24 07:12 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
14 mai 2024 08:05
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

thumbs up Ou ne pas aller dans le rayon Sentiments, problème de couple et famille car sa déteint trop sur Elle.
Citation
Sh.ksv a écrit:
Salam aleykoum,

J'en pense que tu devrais quitter ce forum.
14 mai 2024 08:21
Salam

Les témoignages tragiques que tu peux lire sur ce forum ne représentent pas la réalité, en termes de statistiques.
Ce sont celles et ceux qui ont des problèmes qui viennent en faire part ici. Celles et ceux qui sont heureux en couple ne viendront pas témoigner de leur vécu ici puisque les choses vont bien pour eux.

Ainsi, il ne faut pas extrapoler sur son avenir marital sur la base de ce forum et par extension, sur le vécu des autres.
t
14 mai 2024 08:36
L'erreur est l'Homme, ce dernier est fautif, et non le mariage. Ni même l'amour au sens large.


Salamalaykoum

Sûrement mais la femme n'écoute plus l'homme .

Car l'homme na plus sa place .il a été détrône par la femme .
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Le mariage est une bénédiction et, possède un statut supérieur contrairement aux autres relations sociales.

L'erreur est l'Homme, ce dernier est fautif, et non le mariage. Ni même l'amour au sens large.

Ce que je n'ai jamais compris dans cette société, est la facilité qu'ont certains à se laissés influencer par le négatif d'autrui. Ces gens là, commettent des erreurs qui ne te regardent pas. Alors pourquoi les prendre pour arguments ?

Un mariage réussit dépend de la complémentarité des deux conjoints.
Certaines relations échouent, d'autres réussissent à surmonter les obstacles de la vie Al Hamdoulillah.

Cela dépend de chacun, donc ta vision négatif de la chose est erronée et malsaine.

Le bonheur se trouve près du Très-Haut, pas chez les créatures.

Le mariage comporte des hauts et des bas. Elle est là sa beauté.
Se tenir main dans la main, s'aimer quel que soit le mal.

Je vous le souhaite à tous. Ne vous attristez pas des situations d'autrui, chacun ses problèmes.

Qu'Allah vous accorde Al Taskin.
H
14 mai 2024 09:11
Salamou alikoum

Donc si tu te marie tu vas pensé au divorce, il faut trouver la bonne personne. Si le mariage est basé sur l'islam et la crainte d'Allah normalement ça se passe bien.
Citation
ss38 a écrit:
Malheureusement je n’arrive pas à visualiser un foyer avec un apaisement.

Dans une autre époque oui,mais dans notre époque, mon cerveau me dit qu’à un moment donné le divorce est inéluctable

C’est ma vision des choses qui est erronée tu crois?

J’arrive pas à visualiser un mariage de manière perenne
s
14 mai 2024 09:25
Aleykoum salam

Oui malheureusement j’ai peur que si jamais je me marie je sois négative en pensant au divorce . Comment je peux faire pour éviter de penser au divorce?

Peut être la bonne personne me fera enlever mes peurs?

Après c’est vrai que le fait de se marier avec une bonne personne qui est dans la religion, ça permet d’avoir un bon mariage inshaAllah
Il faut aussi être meilleur de jour en jour ou être meilleur pour la personne en face
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Salamou alikoum

Donc si tu te marie tu vas pensé au divorce, il faut trouver la bonne personne. Si le mariage est basé sur l'islam et la crainte d'Allah normalement ça se passe bien.
d
14 mai 2024 09:43
Selem
Faut le faire comme tu le sens
Puis mektoub
On a tous des histoires differente
Ceux qui passe chez lun ne va peut etre pas se passer chez lautre

Citation
qamar9 a écrit:
Salam,

Peut être que ma pensée va en surprendre plus d'un mais quand je lis tous les sujets postés sur ce forum surtout par des femmes qui sont malheureuses après leur mariage pour diverses raisons, j'en viens à me dire si rester célibataire à vie ne serait pas mieux pour éviter ces épreuves qui pour moi aujourd'hui sont quasiment certaines d'arriver..

Le célibat est aussi une épreuve très difficile certes mais la peur de vivre un mariage malheureux je trouve cela pire..

qu'en pensez vous ?
r
14 mai 2024 09:45
pourquoi pas
D
14 mai 2024 10:14
aleyki salam,

tout d'abord tu dois te dire que le mariage c'est un acte d'adoration, on se marie pour plaire à Allah. sheytan aime enlaidire le mariage et embeillir le haram surtout que nous sommes humain et on peut tous glisser et finir dans le haram (il suffit simplement de voir le nombre de personne qui ont avoué d'avoir forniqué ici dans ce forum).

ensuite, il faut arreter d'idealiser le mariage, on a tendance à voir les manquements du conjoint (on av toujours mettre en avant notre épanoussiement personnelle en premier et mettre les actes d'adoration d'Allah en second plan et ça ce n'est pas bon.

Et on a tendance à oublier que cette vie est une vie de lutte, d'épreuve (les épreuves servent à purifier le croyant, distinguer l'hypocrite du vrai croyant etc).

et des fois, certains divorcent pour des futilités.

Il faut se mettre à l'idée que dans le mariage tout ne va pas être tout beau tout rose.
Citation
qamar9 a écrit:
Salam,

Peut être que ma pensée va en surprendre plus d'un mais quand je lis tous les sujets postés sur ce forum surtout par des femmes qui sont malheureuses après leur mariage pour diverses raisons, j'en viens à me dire si rester célibataire à vie ne serait pas mieux pour éviter ces épreuves qui pour moi aujourd'hui sont quasiment certaines d'arriver..

Le célibat est aussi une épreuve très difficile certes mais la peur de vivre un mariage malheureux je trouve cela pire..

qu'en pensez vous ?
F
14 mai 2024 10:29
Je ne suis pas d'accord , au lieu de regarder ce qu'il se passe ailleurs , il faut sois même essayer. C'est comme si tu voulais créér ton entreprise mais tu disais : oh non il y en a pleins qui font faillites . Ouai mais il y en a qui réussissent. Il suffit d'être intelligent pour créer une bonne entreprise. C'est pareil pour le mariage , il faut être intelligent pour choisir la bonne personne et ne pas foncer comme un phacochère droit devant et se plaindre après .

La majorité des femmes qui se plaignent de leurs mariage sont des femmes qui se sont mariées très jeunes , sans diplôme , elles ont foncé car leurs seuls but dans la vie était de se marier . Donc elles ont tout miser sur l'homme, ce qui est une grave erreur !
H
14 mai 2024 11:32
Qu'Allah te facilite et t'apaise. Avec des dourras et un travail sur sois ça peut aider.
Citation
ss38 a écrit:
Aleykoum salam

Oui malheureusement j’ai peur que si jamais je me marie je sois négative en pensant au divorce . Comment je peux faire pour éviter de penser au divorce?

Peut être la bonne personne me fera enlever mes peurs?

Après c’est vrai que le fait de se marier avec une bonne personne qui est dans la religion, ça permet d’avoir un bon mariage inshaAllah
Il faut aussi être meilleur de jour en jour ou être meilleur pour la personne en face
14 mai 2024 11:59
Comment sais-tu que le forum ne représente pas la réalité en terme de statistique ?

"Ce sont celles et ceux qui ont des problèmes qui viennent en faire part ici. Celles et ceux qui sont heureux en couple ne viendront pas témoigner de leur vécu ici puisque les choses vont bien pour eux."

Du sophisme qui veut nous faire croire que tous ceux qui ont un problème dans leur mariage viendraient le dire ici. Au fil des années, j'ai vu pas mal de monde avoir des problèmes de couple, faire face à des "épreuves" ou ne pas être forcément heureux, je serais surpris qu'une majorité d'entre eux aillent sur Internet raconter leurs déboires.

On a tous dans notre entourage, une sœur, un cousin éloigné ou un ami qui a vu son union se solder par un échec, sans parler de ceux qui "restent pour les enfants" ou pour le "qu'en-dira-t-on". Sont-ils tous venus le dire ici ?

N'y a t'il que des mariages heureux autour de toi ? Si non, combien sont venus faire part de leur expérience ?

Je ne dis pas que les unions difficiles sont majoritaires, je dis simplement que ce n'est pas très honnête de dire que ceux dont le mariage se passent mal existent uniquement ici.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Les témoignages tragiques que tu peux lire sur ce forum ne représentent pas la réalité, en termes de statistiques.
Ce sont celles et ceux qui ont des problèmes qui viennent en faire part ici. Celles et ceux qui sont heureux en couple ne viendront pas témoigner de leur vécu ici puisque les choses vont bien pour eux.

Ainsi, il ne faut pas extrapoler sur son avenir marital sur la base de ce forum et par extension, sur le vécu des autres.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook