Citation
PetiteMandarine a écrit:
salut
tu l'appliques mélangée à quoi ton argile ?
en guise de masque c ca ?
Citation
PetiteMandarine a écrit:
ah mais faire ca + le shampoing derriere c'est trop !
paske l'argile est un shampoing naturel !
donc baraka juste argile + eau et c tout
faut bien rincer c tout ...retourner la tete dans tous les sens ...ana ca marche sur moi
si malgré tout ils sont secs, alors je te conseille d'ajouter des agents dans ton melange : pa exemple, remplace l'eau par un lait végétal (lait de soja...) + rajoute quelques gouttes de proteines de riz ou de proteines de soie, du miel (tu trouveras tout ca chez aroma zone)
bises !!
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Non pas que ce soit grave mais au fait oui ca etouffe le cuir chevelu dans le sens où ça va boucher les pores + pellicules + demangeaisons
Donc non faut bien rincer
Je le fais des fois avec de l'argile blanche et des fois avec du ghassoul et franchement suffit de bien rincer : Baisse la tete et rince en utilisant tes mains puis ramene tes cheveux en arriere puis divise ta chevelure en deux etc etc ... comme ca il n'y en aura plus dans aucun recoin
Par ailleurs peut etre que ta pate est trop epaisse aussi ...
et finalement y a aussi le coté dessechant que t'as ressorti. Souci reglé en rajoutant des agents hydratants comme jte disais
bisous ^^ !
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Je t'en prie miss !
Euh ce n'est pas mon shampoing naturel préféré je dois dire ... ça déssèche les cheveux je trouve (les miens étant déjà secs).
Je préfère des méthodes de lave avec des poudres plus douces, comme le sidr ou encore l'amla (j'en ai parlé dans un post, essaye de le trouver)
Bien entendu et quelque soit la poudre, j'ai besoin de rajouter du miel + proteines de soie /riz etc etc ... paske sinon et quoi qu'il ens oit c pas aussi doux que je le souhaite
Citation
PetiteMandarine a écrit:
aaaaaah souleymane, oh je suis tellement navrée hahahahah
pardon monsieur !
Ah mais si t'as les cheveux gras bah ... ne rajoute pas bcp de miel, 1 petite cuillere à café et puis c'est tout
j'allais te dire que l'argile verte est plus adaptée que l'argile blanche quand on a les cheveux gras mais bon ... si la blanche te desseche deja assez les cheveux, pas la peine d'utiliser la verte