Citation
hamid. a écrit:
Oui mais comment distinguer ceux qui sont dans le besoin de ceux qui abusent et qui en font un métier?? C'est pas marquer sur le front?
Citation
a-hani a écrit:
a mon avis La différence saute aux yeux entre un mandiant riche et mandiant pauvre....!
le mandiant riche à un gros ventre,une humeur joviale,un gros ventre qui ne trompe personne...par contre un mandiant pauvre à un ventre creux avec des viscéres assechées,un regard hagard, perdu, des yeux rivés sur les mandiants riche, tout simplement un mandiant endurci,qui s’accroche pour survivre...!
Citation
demha a écrit:
a-hani :
au maroc tout le monde est un mendiant..chacun à sa manière....
------ Oui c'est très grave ! les mendiants sont nombreux et ce qui gène c'est qu'ils deviennent vraiment COLLANTS et ne vous lachent plus. Ca c'est une MENDICITE AGRESSIVE qui peut dégénerer en insultes ou même en coups et blessures. Ca arrange le gouvernement !
Citation
demha a écrit:
à mon avis les mendiants handicapés PHYSIQUEMENT ( qui ne peuvent travailler) méritent toute compassion.
Citation
chelhman a écrit:
La mendicité organisée n'a rien de nouveau, mon père m'en parlait déjà dans les années 80, à Casa par exemple, à Derb Omar, il y avait toute une organisation structurée comme une mafia. Les gains de certains étaient tels que leurs revenus étaient supérieurs à un fonctionnaire, quand à la tête de la pyramide, c'était carrément la Mercedes payée par l'aumône. On dirait que la presse marocaine découvre ça.
Citation
bikhir a écrit:
Ce qui est nouveau par contre c'est que l'Etat veut en finir parait-il.
Je dois avoir lu quelque chose sur tout un programme qui s'annonce pour en finir.
Ceci a l'air d'une preparation mediatique. Car les mendiants comptent tjrs dans les yeux de beacoup parmis les plus faibles de la sté et une campagne de repression non préparée au niveau de communication plourrait avoir des conséquences néfastes.
Citation
chelhman a écrit:
La mendicité organisée n'a rien de nouveau, mon père m'en parlait déjà dans les années 80, à Casa par exemple, à Derb Omar, il y avait toute une organisation structurée comme une mafia. Les gains de certains étaient tels que leurs revenus étaient supérieurs à un fonctionnaire, quand à la tête de la pyramide, c'était carrément la Mercedes payée par l'aumône. On dirait que la presse marocaine découvre ça.