Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom
Il n'était pas nécessaire de faire un deuxième sujet sur le même poste.
Si tu voulais une réponse, tu aurais pu simplement faire remonter ton premier sujet en écrivant un message.
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum, ah ok mercii Barak Allah ofik.
Enft je suis pas vraiment depusi hyper lontemps sur se site, dcp tu pourrais y repondre stpl si sa te dérange pas ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Désolé,
Je n'ai pas la science et les arguments pour pouvoir y répondre,je ne suis pas le mieux placé .peut être quelqu'un plus compétent que moi saura y répondre.
Je te conseil de voir un savant de toute manière.
Quand on sait pas, il vaut mieux ne rien dire que de te raconter des bêtises.
Parler sur la religion d'Allah est une grande responsabilité, même l'Imâm Malik disait je ne fais pas. Il n'avait pas réponse a tout.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C'est une époque révolue. Maintenant, les 'oulama ont réponse à tout sur tout.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C'est une époque révolue. Maintenant, les 'oulama ont réponse à tout sur tout.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Désolé,
Je n'ai pas la science et les arguments pour pouvoir y répondre,je ne suis pas le mieux placé .peut être quelqu'un plus compétent que moi saura y répondre.
Je te conseil de voir un savant de toute manière.
Quand on sait pas, il vaut mieux ne rien dire que de te raconter des bêtises.
Parler sur la religion d'Allah est une grande responsabilité, même l'Imâm Malik disait je ne fais pas. Il n'avait pas réponse a tout.
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum,
Oui merci.
Prcq la personne qui ma répondu, je ne pense qu'elle sache vraiment bien ce qu'elle dit, je oense qu'elel c sûrement trompe.
Deja elle me raconte que les menstruation n'annule pa sla priere alors que c connu que ty ne pas prier en cette etat la.
Citation
Kooonz a écrit:
Oui et ne l’écoute pas , c’est totalement faux ce qu’il t’a dit ! ?
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum,
Oui merci beaucoup.
Deja tt le monde le sait, et malheureusement c pas la première personne que j'entends dire ca, c comme un mec qui disaut qye les regles n'empêche pas de prier et la musique etait autorisée.
Et pour les regles, jsp si tu pourrais me répondre, mais comme j'ai eu du rouge, hier vers 23h30 00h00 puis du marron jusqu'à 2h et quelques, et a partir de la plus rien, comme ca date de moins de 24h00, est ce que je devrais reprier ou pas stpl ?
Citation
Kooonz a écrit:
C’est à toi d’être intelligente et d’écouter les bonnes personnes !! ?
Pour tes règles ( les menstrues) je t’ai répondu sur l’autre post !
Attends encore un peu , il s’agit d’un dérèglement ! Et si d’ici ce soir, tu ne vois plus rien fais tes ablutions pour reprendre ta prière !!
Il doit te manquer Hadi33 ( ton grand frère) ? Il était de très bons conseils !
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
De plus mon ami, tu es quelque part un peu obligé de passer par eux.
Le prophète Mohamed n'est plus la , comment savoir ? Il te faut bien un professeur pour expliquer ta religion. Le terme professeur ne désigne par un prof de l'éducation nationale ici, mais une personne compétente.
Les chrétiens a ton avis ils font comment pour comprendre leur religion ? Ils ont bien un professeur .
Idem pour les bouddhistes, leur Bouddha n'est plus là, ils passent par un moine bouddhiste.
Ect, dans chaque domaine il y a un élève et un maître. L'élève apprends et le maître enseigne.
Si même les professeurs n'ont pas réponse tout sur tout. Ça m'étonnerait que les élèves peuvent dépasser le maître.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
De plus mon ami, tu es quelque part un peu obligé de passer par eux.
Le prophète Mohamed n'est plus la , comment savoir ? Il te faut bien un professeur pour expliquer ta religion. Le terme professeur ne désigne par un prof de l'éducation nationale ici, mais une personne compétente.
Les chrétiens a ton avis ils font comment pour comprendre leur religion ? Ils ont bien un professeur .
Idem pour les bouddhistes, leur Bouddha n'est plus là, ils passent par un moine bouddhiste.
Ect, dans chaque domaine il y a un élève et un maître. L'élève apprends et le maître enseigne.
Si même les professeurs n'ont pas réponse tout sur tout. Ça m'étonnerait que les élèves peuvent dépasser le maître.
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum.
Oui merci beaucoup.
Tkt j'arrive a écouter les bonnes personnes, enft pour moi c logique, et j'ai grandi dans une famille musulmane qui suit les regles, qui connaît les règles, je sais que la musique est haram, perruque haram, epiler les sourcils haram, alcool haram, tatouage haram ect..
Oui merci pour la réponse, enft j'avais deja eu ca avant donc je vais voir.
Et dcp meme si ce soir il ya plus rien, j'aurais a rattraper les prieres de la journée stpl.
Ah et il a quitté enft le site.
Oui malheureusement.
Mais sachez que je suis jeune j'ai 16 ans, si je vous pose régulièrement, ou meme tout les jours, des questions c pas pour jouer avec vous, ou meme si par exemple je fais des trucs volontairement durant la priere puis je vous demande si ca l'invalide c pas pour jouer avec vous.
Car sur ma discussion avec Hadi 33, une personne a affirmer que je'' jouais avec sa patience''car j'avais mal mis mes pieds volontairement a la prosternation puis j'avais demander si ca l'invalider.
Citation
CHN-W a écrit:
Allah a laissé Sa Propre Parole pour clore la révélation. Est-ce qu'il y a une meilleure parole ?
La Parole d'Allah serait incompréhensible pour le commun des mortels et incomplète ? Il faudrait donc des 'oulama pour expliquer et compléter la Parole d'Allah ?
Allah est le meilleur des enseignants, sans intermédiaire. Lā sharika lah.
Si les 'oulama ont des suggestions pour déployer la Parole d'Allah aux gens, ils sont encouragés. Mais si c'est pour la contredire (peine de mort contre les apostats, lapidation en cas d'adultère, amputation de la main du voleur) ou inventer ce qu'Allah n'a jamais instauré, ce n'est pas la peine.
Sourate 9, Le repentir :
31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme RBB en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.
Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".
Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"
Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".
Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
CHN-W a écrit:
Allah a laissé Sa Propre Parole pour clore la révélation. Est-ce qu'il y a une meilleure parole ?
La Parole d'Allah serait incompréhensible pour le commun des mortels et incomplète ? Il faudrait donc des 'oulama pour expliquer et compléter la Parole d'Allah ?
Si les 'oulama ont des suggestions pour déployer la Parole d'Allah aux gens, ils sont encouragés. Mais si c'est pour la contredire (peine de mort contre les apostats, lapidation en cas d'adultère, amputation de la main du voleur) ou inventer ce qu'Allah n'a jamais instauré, ce n'est pas la peine.
Sourate 9, Le repentir :
31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme RBB en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.
Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".
Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
Citation
Savonnette a écrit:
De qui le prophète a reçu la révélation ?
Pourquoi penser que Dieu ne "parle" qu'aux prophètes ?
Jésus a montré la Voie pourtant avant lui.
A quoi sert la spiritualité ? A quoi ça sert de prier 5 fois par jour ? Que fait-on pendant cette prière si ce n'est établir une connexion véritable avec le Divin ?
On serait seul sur une Île déserte, alors on ne pourrait pas atteindre Dieu ?
Dieu est plus proche de nous que notre propre veine jugulaire. Il est LA. Tout le temps. Et Il nous "parle", même si c'est un dialogue qui s'établit sans mots. Il nous parle à travers notre âme.
Mais non ... l'humain préfère se référer à ... d'autres hommes plutôt qu'à La Source Elle-même.
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 9, Le repentir :
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Dieu te répond à tes questions religieuses face a face ?