Citation
Mazlouma a écrit:
Oui, ça s'est bien passé comme ça, sinon je n'écrirais pas mon désespoir et il y a eu beaucoup de choses encore plus moches que ça que je n'arrive même pas à exprimer tellement je souffre.
Quand on a tout donné à son mari et qu'il vous jette comme un kleenex, alors que vous priez, vous jeûnez, vous écoutez le Coran, vous êtes voilée et vous essayez de ne pas offenser Allah, je ne souhaite à personne de vivre ça.
Biensûr, personne n'est parfait, mais quand mes amies et mes proches ont appris ça, ils pensaient tous que je plaisantais (tout le monde lui a dit que je suis quelqu'un de bien et qu'il ne fallait pas faire ça). Qu'Allah allège ma soufrrance, ya Rab !
Citation
Mazlouma a écrit:
Salem alekoum,
Que pensez-vous d'un homme qui rencontre une française en 1981, ils se marient en 82, ils ont une fille en 85 et partent dans le pays du mari en Egypte en 2003. La fille se marie et un an après le père dit à la mère qu'il veut divorcer. La femme c'est convertie à l'islam avant de se marier 30 ans plus tôt. Il lui dit qu'elle n'est pas assez pieuse et qu'il ne supporte plus les conflits qu'ele a avec sa mère et qu'il a besoin de quelqu'un qui le tire vers le haut pour le rapprocher de Dieu (Il l'a trompée, battue, il buvait quand il était jeune et c'est toujours un joueur avec des dettes). La femme n'a jamais, grâce à Dieu, fait ce genre de péchés. Et il la répudie devant des gens qu'elle ne connait pas, lui fait dire une phrase en arabe qu'elle ne comprend pas, mais qu'elle comprendra plus tard (c'est elle qui demande le divorce). Enfin, lui vit très bien maintenant et elle, elle rame en faisant de petits boulots en Egypte où ils étaient installés et où ils vivents encore. Il est propriétaire de son appartement et elle, elle doit payer une location et survivre, car elle ne peut pas rentrer en France, car pas de travail, les parents chrétiens.
Merci pour vos commentaires, car je n'ai vraiment pas le moral.