Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprise étude et conseils
R
11 juillet 2021 16:05
Bonjour

Voila j'ai monté un business en ligne revenu passif presque. Mais j'aimerai faire un métier orienté santé ou paramédical pour avoir du sens et faire le bien autour de moi au lieu de chercher que l'argent. Je n'ai pas une bonne gestion de stress ni une bonne motricité comme le dentiste ou chirurgien ni rester debout car hyper mal au dos comme le pharmacien. Ou faire des trucs hyper compliqué comme médecine lol


Mais j'ai pensé à un métier paramédical comme kiné ou audioprothésiste (cela c pas mal). Je m'y connais rien.

Je voulais me lancer un deuxième business finalement j'arrête je veux faire un truc pour Dieu a mon niveau.
N
11 juillet 2021 16:09
Assistante sociale ?
R
11 juillet 2021 16:10
Oui mais j'ai consulté assistante sociale ça aide pas trop ptdr
Citation
Nouka a écrit:
Assistante sociale ?
11 juillet 2021 16:16
C'est quoi ton buisness passif ?
R
11 juillet 2021 16:18
Pub
Citation
Architects a écrit:
C'est quoi ton buisness passif ?
11 juillet 2021 16:23
Développe, non ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Pub
R
11 juillet 2021 16:27
Audioprothésiste j'ai vu c bien possibilité être en libéral et pas trop trop stressant comme médecin ou chirurgien ou dentiste.
Citation
Nouka a écrit:
Assistante sociale ?
11 juillet 2021 16:58
Salam,

Et tu penses qu’on peut devenir chirurgien ou médecin ou kine comme ça? Tu peux faire du bénévolat en plus de ton business ça te comblera pour le cote social.
R
11 juillet 2021 17:07
C audioprothésiste ou opticien qui m'intéresse.

Non j'aime pas bénévole j'ai essayé.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Et tu penses qu’on peut devenir chirurgien ou médecin ou kine comme ça? Tu peux faire du bénévolat en plus de ton business ça te comblera pour le cote social.
11 juillet 2021 17:10
Opticien tu peux faire un bts deja. Why not.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
C audioprothésiste ou opticien qui m'intéresse.

Non j'aime pas bénévole j'ai essayé.
R
11 juillet 2021 17:13
Je vais essayer audioprothésiste ou optique.

En fait j'envisage ouvrir un magasin gagner plus et faire du parrainage d'orphelin. Mon futur mari a aussi deux sociétés je vais le pousser à aider les orphelins...

La j'ai un business que pr mes besoins ma gueule je veux gagner plus pr les autres.
Citation
Muesli a écrit:
Opticien tu peux faire un bts deja. Why not.
L
11 juillet 2021 17:21
Les études pour devenir audioprothésiste ne demandent que 3 ans d'études et n'ont rien à voir avec celles pour devenir chirurgien (12 ans d'études), dentiste (6 ans) ou médecin généraliste (6 ans minimum).

Tu ne serais pas un peu rêveuse? beaucoup de projets mais peu de réalisations?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Audioprothésiste j'ai vu c bien possibilité être en libéral et pas trop trop stressant comme médecin ou chirurgien ou dentiste.
R
11 juillet 2021 17:23
Au début je voulais juste gagner de l'argent mais mtn je cherche un truc qui me plait vraiment. En fait la santé a mon niveau. Vu que j'ai l'argent. J'ai toujours voulu devenir étant petite infirmière ou médecin... Mais suite à un handicap je suis limitée niveau stress pression. Même infirmière sera trop dure pr moi.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Les études pour devenir audioprothésiste ne demandent que 3 ans d'études et n'ont rien à voir avec celles pour devenir chirurgien (12 ans d'études), dentiste (6 ans) ou médecin généraliste (6 ans minimum).

Tu ne serais pas un peu rêveuse? beaucoup de projets mais peu de réalisations?
R
11 juillet 2021 17:31
J'ai réalisé un business en ligne mais j'aime pas ptdr ça n'a pas de sens pr moi. Je le garde pr l'argent. Je veux me former à un vrai métier a mon niveau qui a du sens
Citation
Lunedorée- a écrit:
Les études pour devenir audioprothésiste ne demandent que 3 ans d'études et n'ont rien à voir avec celles pour devenir chirurgien (12 ans d'études), dentiste (6 ans) ou médecin généraliste (6 ans minimum).

Tu ne serais pas un peu rêveuse? beaucoup de projets mais peu de réalisations?
11 juillet 2021 17:32
Inchallah
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je vais essayer audioprothésiste ou optique.

En fait j'envisage ouvrir un magasin gagner plus et faire du parrainage d'orphelin. Mon futur mari a aussi deux sociétés je vais le pousser à aider les orphelins...

La j'ai un business que pr mes besoins ma gueule je veux gagner plus pr les autres.
s
11 juillet 2021 17:44
salem,

tu as quel âge sans indiscrétion ?
R
11 juillet 2021 17:47
Je ne donne pas mon âge sur le forum. Mais comme on dit pas d'âge pr étudier du moment t'as l'argent la motivation et les capacités.
Citation
sorehya a écrit:
salem,

tu as quel âge sans indiscrétion ?
R
11 juillet 2021 17:48
A 18 ans je pouvais pas étudier rien j'avais pas la santé donc ni capacités ni argent.
Citation
sorehya a écrit:
salem,

tu as quel âge sans indiscrétion ?
N
11 juillet 2021 17:49
Je voulais dire que tu peux faire des études pour devenir assistante sociale.
La médecine, infirmière, paramédical, il faut un bac S, un super niveau surtout en math et passer les concours, qui sont très difficiles et très stressants.

Si ton mari a des société, le plus facile, c'est de travailler avec lui.
Citation
Nouka a écrit:
Assistante sociale ?
R
11 juillet 2021 17:51
J'ai un bac S avec 14 en maths. Mais avant de m'inscrire j'envisage faire une préparation et cours particuliers.
Citation
Nouka a écrit:
Je voulais dire que tu peux faire des études pour devenir assistante sociale.
La médecine, infirmière, paramédical, il faut un bac S, un super niveau surtout en math et passer les concours, qui sont très difficiles et très stressants.

Si ton mari a des société, le plus facile, c'est de travailler avec lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook