Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Représentations être vivants
M
1 avril 2023 19:40
Salam aleykoum.
Bien qu'avec des pensées de c'est complètement délirant, pardon au prophète Mohammad, j'étais sûre que ce n'est pas comme ça qu'il a voulu faire passer le message et je dois en faire des tonnes pour quelque chose qui est en plus vrai et dont je suis d'accord mes pardons à lui.
J'ai entendu dire que la représentation d'être vivants et Haram, mais même si je respecterai la règle de ne juste pas avoir une représentation trait pour trait, qu'elle soit photo ou prouvant que cette image est 100% capable de vivre, les gens n'y voient ils, je veux dire certains musulmans en général, une certaine insouciance et joie de vivre que de se dire que cette image est très bien dans son monde, dans son tableau ?... J'ai entendu dire que certains peintres seront châtiés au jour du jugement mais... Je trouve que dans la limite du monothéisme et du respect il est possible d'avoir des animaux et des représentations d'êtres humains d'autant plus qu'ils ne sont pas 100% humanisés. Donc ok, cela fait fuir les anges de la miséricorde,... Mais pourquoi fuient ils à cette vue exactement ??? Ils n'aiment pas l'idée qu'une créature vivante soit représentée j'imagine et je comprends. Et je trouve ça très mignon. Mais quels autres anges viennent ... Peut être qu'Allah me calmera dans ma curiosité.
L
1 avril 2023 19:44
Moi j'ai vu que un savant musulman perse a l'époque dans un de ses livres il a représenté le prophète Muhammad sallallahu aleyhi wa salam
Citation
Mirna66 a écrit:
Salam aleykoum.
Bien qu'avec des pensées de c'est complètement délirant, pardon au prophète Mohammad, j'étais sûre que ce n'est pas comme ça qu'il a voulu faire passer le message et je dois en faire des tonnes pour quelque chose qui est en plus vrai et dont je suis d'accord mes pardons à lui.
J'ai entendu dire que la représentation d'être vivants et Haram, mais même si je respecterai la règle de ne juste pas avoir une représentation trait pour trait, qu'elle soit photo ou prouvant que cette image est 100% capable de vivre, les gens n'y voient ils, je veux dire certains musulmans en général, une certaine insouciance et joie de vivre que de se dire que cette image est très bien dans son monde, dans son tableau ?... J'ai entendu dire que certains peintres seront châtiés au jour du jugement mais... Je trouve que dans la limite du monothéisme et du respect il est possible d'avoir des animaux et des représentations d'êtres humains d'autant plus qu'ils ne sont pas 100% humanisés. Donc ok, cela fait fuir les anges de la miséricorde,... Mais pourquoi fuient ils à cette vue exactement ??? Ils n'aiment pas l'idée qu'une créature vivante soit représentée j'imagine et je comprends. Et je trouve ça très mignon. Mais quels autres anges viennent ... Peut être qu'Allah me calmera dans ma curiosité.
1 avril 2023 20:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'a de carte d'identité, ni de passeport ? Personne ne regarde la télé ou YT qui sont des images de gens qui bougent ? Et les billets de banque ?

 
100 riyals 0
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 avril 2023 20:21
Wa 'aleykoum salam

C'est interdit parce qu'Allah en décidé ainsi.

Et les anges cela fait partie de l'invisible, là oukhty, tu te poses trop de questions.
Les règles de l'Islam ne sont pas basé sur ce qu'on peut comprendre.

Elles sont basés sur la Révélation et elles sont effective, qu'on les comprenne ou les comprenne pas.
1 avril 2023 20:25
Si la représentation d'êtres humains est interdites pour l'islam, il faudrait supprimer toutes les photos du smartphone ou des photos de familles dans tous les foyers.
Qui fait ça de nos jours alors que chaque nouveau portable se perfectionne de plus en plus pour pouvoir imortaliser les êtres qu'ont aiment, enfants, maris, femmes ou notre animal domestique

Pour les peintures, il y a de très beaux tableaux peints par de grands artistes musulmans qui représentent des êtres vivant.
Donc ses peintres ne sont pas croyants ?
Pas de MP d'hommes
b
1 avril 2023 21:15
Va balayer ta synagogue ou ton église, tu t'épargneras une fatigue neuronale inutile car :
dixit : que ce n'est pas comme ça qu'il a voulu faire passer le message
Tu confonds tout : Parole Divine, message et Message, Messager, intention du Messager, volonté, etc.

Bref, tu ne connais, ni ne peut comprendre l'Islam ...

Ne pas "vénérer" les idoles, les statues, les représentations ?
N
1 avril 2023 23:10
Arrêtez de vous prendre pour des savant ou des exégèses .
Il est interdit point à la ligne.
Soit vous acceptez et tenu tant mieux pour vous, soit vous refusez et tant pis pour vous !
L
1 avril 2023 23:15
Pas de tableau c'est interdit et encore moins les accrocher dans une mosquée
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si la représentation d'êtres humains est interdites pour l'islam, il faudrait supprimer toutes les photos du smartphone ou des photos de familles dans tous les foyers.
Qui fait ça de nos jours alors que chaque nouveau portable se perfectionne de plus en plus pour pouvoir imortaliser les êtres qu'ont aiment, enfants, maris, femmes ou notre animal domestique

Pour les peintures, il y a de très beaux tableaux peints par de grands artistes musulmans qui représentent des êtres vivant.
Donc ses peintres ne sont pas croyants ?
N
2 avril 2023 06:48
Salam,

Quand j'étais petit, en Algérie, mon prof d'école me disait que c'était par ce que les djinns pouvaient nous regarder à travers les yeux de ces représentations, depuis ce jour je ne faisais que des représentations de personnes avec les yeux regardant ailleurs ou yeux fermés.


Citation
Mirna66 a écrit:
Salam aleykoum.
Bien qu'avec des pensées de c'est complètement délirant, pardon au prophète Mohammad, j'étais sûre que ce n'est pas comme ça qu'il a voulu faire passer le message et je dois en faire des tonnes pour quelque chose qui est en plus vrai et dont je suis d'accord mes pardons à lui.
J'ai entendu dire que la représentation d'être vivants et Haram, mais même si je respecterai la règle de ne juste pas avoir une représentation trait pour trait, qu'elle soit photo ou prouvant que cette image est 100% capable de vivre, les gens n'y voient ils, je veux dire certains musulmans en général, une certaine insouciance et joie de vivre que de se dire que cette image est très bien dans son monde, dans son tableau ?... J'ai entendu dire que certains peintres seront châtiés au jour du jugement mais... Je trouve que dans la limite du monothéisme et du respect il est possible d'avoir des animaux et des représentations d'êtres humains d'autant plus qu'ils ne sont pas 100% humanisés. Donc ok, cela fait fuir les anges de la miséricorde,... Mais pourquoi fuient ils à cette vue exactement ??? Ils n'aiment pas l'idée qu'une créature vivante soit représentée j'imagine et je comprends. Et je trouve ça très mignon. Mais quels autres anges viennent ... Peut être qu'Allah me calmera dans ma curiosité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook