Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Représailles : la Russie et l’Iran ne sont pas pressés de répondre aux...
s
16 août 2024 17:21
Le monde entier, mais surtout l’Occident, attend des représailles : d’abord les représailles iraniennes contre Israël et maintenant les représailles russes contre l’Ukraine. Les premières ont même été annoncées au plus haut niveau iranien, après que le chef du Hamas palestinien, Ismail Haniyeh, a été tué par un tir de missile à Téhéran il y a quinze jours. L’invasion de la région de Koursk par les troupes ukrainiennes la semaine dernière a suscité de nombreuses spéculations quant à la réaction de Moscou, bien que Vladimir Poutine n’ait pas menacé le régime de Kiev de représailles spéciales et distinctes pour cette attaque. Par exemple, Newsweek écrit : «La Russie ressentira le besoin de donner une réponse très dure, quelque chose de grandiose pour montrer au monde sa puissance et que des actions comme celle de Koursk ne resteront pas impunies».
...

L’invasion de la région de Koursk vise non seulement à étendre la ligne de front et à ralentir l’avancée des troupes russes dans le Donbass, mais aussi à inciter la Russie à prendre des mesures de représailles extraordinaires. Comme quoi ? Des frappes aveugles sur Kiev, par exemple, avec des pertes civiles massives. Ou l’utilisation démonstrative d’armes nucléaires tactiques.

Mais pourquoi et qui provoque ? Israël provoque l’Iran afin d’entraîner les États-Unis dans la guerre – les dirigeants israéliens rêvent depuis longtemps d’une frappe américaine de grande envergure contre l’Iran. Mais l’Ukraine provoque également la Russie afin de renforcer le soutien américain – à tout le moins, pour éviter qu’il ne s’affaiblisse pendant la période électorale aux États-Unis. Les deux marionnettes américaines jouent donc avec le maître ? C’est la queue qui remue le chien ? Pas tout à fait.

Israël ne peut pas être qualifié de marionnette américaine. Il s’agit d’un cas presque unique dans l’histoire moderne de symbiose entre deux États par la symbiose entre les élites : l’élite américaine, qui fait partie de l’élite financière supranationale mondiale, ne peut tout simplement pas refuser un soutien maximal à Israël dans pratiquement toutes ses actions, y compris le génocide des Palestiniens. Sauf, bien sûr, pour essayer de déclencher une guerre régionale à grande échelle qui risque de dégénérer en une guerre mondiale entre l’Occident et le monde islamique, ce à quoi joue Netanyahou en provoquant l’Iran.

L’Ukraine est beaucoup plus dépendante des États-Unis, mais elle est aussi une marionnette non seulement des élites américaines, mais aussi de la partie de l’establishment anglo-saxon et mondialiste qui a misé sur la suppression et l’isolement de la Russie. Les enjeux sont très importants, notamment parce que la Russie reste une superpuissance nucléaire. Provoquer la Russie, c’est jouer avec le feu, c’est pourquoi l’Occident s’efforce généralement de contrôler son satellite ukrainien.

Dans le cas de l’Iran, qui ne possède pas d’armes nucléaires, le seuil de provocation est plus élevé – et l’assassinat de Haniyeh le confirme. Il est dit clairement à l’Iran qu’une réponse trop forte à Israël pourrait être catastrophique pour lui, c’est-à-dire une frappe nucléaire israélienne ou une collision directe avec la machine militaire américaine (qui est déjà prête à protéger Israël des missiles iraniens). Les dirigeants iraniens le comprennent parfaitement et ne prendront pas le risque de mettre leur pays en péril, alors qu’il est tout aussi clair qu’une frappe nucléaire israélienne ou une attaque directe des États-Unis contre l’Iran aurait des conséquences très graves non seulement pour l’Iran, mais aussi pour les agresseurs eux-mêmes. Personne – à l’exception d’une petite partie, bien qu’influente, des élites anglo-saxonnes – ne veut franchir la ligne. Cependant, le problème dans les deux situations – non seulement au Moyen-Orient, mais aussi en Ukraine – est que l’impunité des provocateurs peut tôt ou tard conduire à ce que les événements échappent au contrôle de leurs «supérieurs» (qui accumulent également de graves problèmes internes).

Et alors, la voie de la catastrophe s’ouvrira ? Oui, mais, Dieu merci, les élites mondialistes anglo-saxonnes ne sont pas seules en cause. Elles sont confrontées à des dirigeants responsables qui savent à quoi et avec qui ils jouent et, par conséquent, ni Poutine ni l’ayatollah Khamenei ne peuvent être poussés à agir de manière irréfléchie. Cela ne signifie pas que la Russie et l’Iran refuseront de riposter, mais dans les deux cas, il ne s’agira pas d’une vengeance démonstrative pour une provocation spécifique, mais d’une intensification de la lutte pour atteindre leurs objectifs. Dans notre cas, tout est très clair : la Russie arrachera l’Ukraine des mains de l’Occident et rétablira l’unité de ses territoires.


[histoireetsociete.com] s-presses-de-repondre-aux-provocations/
s
16 août 2024 17:25
En attendant, un grand nombre d’Ukrainiens récalcitrants continuent de déposer les armes à Koursk, même des femmes ! Il est clair qu’aucun d’entre eux n’a voulu participer à cette opération de relations publiques désespérée du clown tueur Zelensky.
[www.bitchute.com]
s
16 août 2024 17:32
Le leader d’Ansarullah a déclaré que les représailles aux crimes commis par le régime sioniste pour l’assassinat de hautes personnalités de la Résistance ont conduit les colons israéliens à vivre dans un état de peur accablante.

«La riposte aux exactions de l’ennemi israélien est une question stratégique et une nécessité absolue pour empêcher l’entité sioniste de perpétrer davantage de crimes», a déclaré Abdelmalik al-Houthi.

Il a déclaré que les unités navales yéménites poursuivraient leurs opérations maritimes contre les navires marchands liés à Israël en mer Rouge, en soutien aux Palestiniens dans la bande de Gaza.

«Tant que l’agression israélienne contre la bande de Gaza et le blocus total du territoire côtier se poursuivra, nous continuerons nos opérations militaires», a déclaré Houthi, décrivant les opérations anti-israéliennes des forces yéménites comme un «devoir religieux et humain» envers la nation palestinienne.

Le leader d’Ansarullah a dénoncé le déploiement de forces militaires et de navires de guerre américains dans certains pays arabes de la région de l’Asie occidentale, affirmant que de telles actions ne peuvent pas dissuader les forces armées yéménites de lancer des opérations de représailles anti-israélienne après l’attaque contre la province stratégique de Hudaydah en juillet.

Il a déclaré que les forces yéménites ont tiré 5 missiles balistiques et drones kamikazes dans diverses opérations contre des cibles israéliennes pendant cette semaine.

Ansarullah a vivement dénoncé l’attaque israélienne contre une école abritant des personnes déplacées dans la ville de Gaza, qui a tué plus de 100 Palestiniens et en a blessé des dizaines d’autres. L’attaque contre l’école Al-Tabe’een a été menée par trois bombes de fabrication américaine.

Cette frappe meurtrière n’aurait pas été possible sans le soutien et les munitions américaines, a déclaré al-Houthi.

Le leader yéménite a également fustigé le silence et l’inaction de certains pays arabes face à ce qu’il a décrit comme «crime du siècle».

«Certains régimes arabes s’efforcent avec ardeur de protéger Israël des missiles et des drones tirés par l’Axe de la Résistance. La plupart des musulmans ont failli à leur devoir d’aider le peuple palestinien opprimé.

«La persévérance des Gazaouis malgré le génocide commis par Israël et la campagne de famine est une leçon pour l’ensemble du monde musulman», a déclaré al-Houthi.

[french.presstv.ir]- attendue-en-Isra%C3%ABl--
16 août 2024 17:47
Exactement , ils vont en provocation en provocation et sont déçus en face de ne pas voir de réactions et quand ce qu'ils cherchent va leur tomber dessus ils vont brandir "le droit à la riposte"
C'est quand même fort.
s
16 août 2024 18:11
La peur des représailles iraniennes que connaissent aujourd’hui les colons israeliens pourrait être le début de la sagesse du peuple, mais je doute fort que cette sagesse atteigne un jour leurs dirigeants …
Citation
Hanabi a écrit:
Exactement , ils vont en provocation en provocation et sont déçus en face de ne pas voir de réactions et quand ce qu'ils cherchent va leur tomber dessus ils vont brandir "le droit à la riposte"
C'est quand même fort.
16 août 2024 18:19
La Russie aurait pu en moins de 72h prendre Donbass et le reste d l'Ukraine.

Si elle ne le fait pas... ce n'est sûrement pas par la peur ... c'est simplement sa stratégie de son plan sur une table d'échecs !


La Russie connaît trop bien les terroristes de l'histoire humaine !
s
16 août 2024 18:22
Des enfants se trouvaient à l’intérieur du centre commercial au moment de l’attaque du régime de Kiev ( OTAN/US) , leur sort n’est pas encore connu.
[vk.com]
s
16 août 2024 18:24
Selon une source télégram, le président russe qui a mené un conseil de sécurité en début de semaine face à l’incursion ukrainienne très médiatisé dans la région de Koursk, va faire deux conférences de presse, une à sa nation et l’autre à l’internationale. Cela pourrait ressembler à celles faites avant le conflit en 2022. Normalement prévu mardi dernier, c’est le silence désormais comme si les autorités russes sont en prière sur le conflit dévastatrice et riposte qu’elles préparent cette fois au-delà de l’Ukraine. Ce qui est certain, la Russie ne pardonnera jamais à ce qu’elle considère comme l’empire du mensonge (Otan Ukraine nazis), d’avoir osé franchir ses frontières. Sa punition sera dure peut-être transformer le reste de l’Ukraine en zone grise, pour punir l’occident qui lorgne sur ses terres noires, sinon après ces ennemis pourront passer à l’étape suivante en donnant des armes nucléaires à ses nazis. Tout cela faisait partie du plan, mais il fallait que ça arrive, car la Russie en était consciente et a laissé faire : « tendre un appât pour voir si votre mauvais voisin envoie son chien enjamber votre clôture ».
Citation
LynTu a écrit:
La Russie aurait pu en moins de 72h prendre Donbass et le reste d l'Ukraine.

Si elle ne le fait pas... ce n'est sûrement pas par la peur ... c'est simplement sa stratégie de son plan sur une table d'échecs !


La Russie connaît trop bien les terroristes de l'histoire humaine !
C
16 août 2024 18:31
Miriam Adelson ( c’est celle que l’on voit au début de la vidéo), une Israélienne qui s’est exprimée lors de la rencontre de Trump avec des Juifs, a «fait don» de 100 millions de dollars à la campagne de Donald Trump pour l’influencer afin qu’il prenne une décision ultérieure en faveur d’Israël.Après avoir fait ce don, elle a exhorté M. Trump à permettre à Israël d’annexer la Cisjordanie et d’empêcher la création d’un État palestinien.
«Si vous détestez l’Amérique et voulez éliminer Israël, nous ne voulons pas de vous dans notre pays», a déclaré M. Trump à ses partisans juifs du New Jersey.
Donald Trump se dit déçu que le lobby israélien et juif ne soit pas aussi fort qu’il l’était il y a 15 ans.
«Il y a quinze ans, si vous disiez du mal d’Israël ou des Juifs, vous ne seriez plus un homme politique – le groupe de pression le plus puissant de ce pays était de loin Israël et les Juifs. Aujourd’hui, c’est presque comme si : que s’est-il passé ?»
Ainsi, M. Trump admet que les sionistes contrôlent la politique et les élections américaines, mais il considère cela comme une chose positive.

[ www.youtube.com ]

Trump affirme qu’Israël semble «minuscule» sur la carte par rapport aux autres pays du Moyen-Orient et étudie les moyens d’élargir ses frontières.
C
16 août 2024 18:35
Il faudra juger tous les soutiens inconditionnels à cette horreur.
Merci France2 pour ce reportage diffusé le 14 août dans le jt de 13 h sur cette scène malheureusement de la vie ordinaire des habitants de Gaza d’un père de famille qui s’effondre en apprenant que sa femme docteur en pharmacie et ses deux nouveaux-nés viennent de mourir dans une des nombreuses frappes aveugles de l’armée israélienne alors qu’il était sorti de leur maison pour remplir administrativement les papiers de la naissance de leurs deux enfants.
Honte à Israël !

[x.com]
s
16 août 2024 18:41
La position de la Russie sur le génocide des Palestiniens a été clairement exposée au Conseil de sécurité de l’ONU le 13 août 2024.

[lecridespeuples.substack.com]


La réaction iranienne à l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas sur son territoire se fait toujours attendre plongeant l’occident otanien, et surtout ses marchés financiers, dans l’incertitude, ajoutant aux difficultés très réelles des économies occidentales et israélienne. Tout cela est du pain béni pour la Russie.

L’Iran, bien sûr, doit aussi prendre son temps pour s’organiser et se coordonner avec ses alliés et amis du monde musulman mais aussi des BRICS et de l’OCS, dont la Russie. Il doit prévoir le coup qu’il va porter dans ses moindres détails, mais aussi le coup d’après, celui qui suivra l’inévitable riposte israélienne.

Celui qui se croit encore et toujours le maître du Jeu est bien Benjamin Netanyahou. Conforté par l’accueil reçu lors de sa dernière et 4ème intervention devant le Congrès US le 24 juillet dernier, il reste convaincu que les États-Unis le soutiendront jusqu’au bout dans sa croisade contre l’Iran, et que l’OTAN suivra. Il multipliera les provocations et ne reculera pas devant l’escalade, comme il l’a fait jusqu’à présent.

La situation me semble donc extrêmement dangereuse, notamment pour un Occident otanien qui n’est pas au meilleur de sa forme économique et militaire et qui n’est plus en mesure d’imposer sa loi à la coalition planétaire qui se forme peu à peu contre lui.
s
16 août 2024 21:19
Pour bien comprendre ce qui se passe, je vous propose aujourd’hui cette interview de Alastair Crooke et de Alexander Mercouris qui sont de véritables experts du sujet dont ils parlent. Selon eux, «la guerre est inévitable». (voir aussi les commentaires).

[youtu.be]
s
17 août 2024 04:24
S’il faut dresser un bilan intermédiaire ce soir c’est assez simple .
Région de Koursk, c’est environ 3000 morts supplémentaires sans compter les autres dégâts habituels, soit un global proche des 5000.

Les Russes ont une supériorité de cinq contre un : le front ukrainien s’effondre, l’attaque contre la région de Koursk est devenue suicidaire les troupes ukrainiennes épuisées battent en retraite en masse.

Parmi les mercenaires qui ont envahi la zone frontalière de Koursk figurent des Américains. Les représentants du Groupe d’observation avancé se sont déjà « vantés » d’être entrés sur le territoire russe.

Vendredi, les systèmes de défense aérienne russes ont repoussé une frappe de groupe avec douze missiles opérationnels et tactiques ATACMS de fabrication américaine sur le pont de Crimée ; tous les missiles ont été détruits.

Si les États-Unis transfèrent les JASSM en Ukraine, l’ennemi les utilisera en combinaison avec les F-16. Cela comporte certains risques pour la Russie. La tâche principale à laquelle l’armée russe sera confrontée sera de détruire les avions porteurs ».

Le ministère canadien de la Défense a déclaré que l’Ukraine pouvait utiliser les armes canadiennes qui lui avaient été transférées sur le territoire russe.

Heureusement qu’ils souhaitent la paix , s’ils souhaitaient la guerre ça serait terrifiant ! …
s
17 août 2024 05:29
Une discussion extrêmement intéressante.
Vers la fin de l’entretien, ils donnent la raison qui me semble la plus convaincante de pourquoi la guerre est inévitable.
La raison est que toute l’économie financiarisée des yankees, mais aussi européenne (on le voit bien avec Macron, où en plus tout ce qui est nécessaire à la bonne marche d’une société, est détruit) – l’économie financiarisée (versus l’économie réelle) conduit à la destruction de la société avec la disparition progressive des industries, de l’artisanat et des commerces, et bien sûr des services. Et cette désagrégation des sociétés occidentales, et en particulier des USA, est si avancée qu’on ne peux plus faire machine arrière. Tous les rouages de décision sont chaotiques et toute transformation devient impossible. La seule solution devient alors ce que le journaliste appelle une catharsis, un choc brutal et général – une défaite majeure dans une guerre, par exemple. Les siono-yankees n’ont plus de solution. Ils déclenchent alors une guerre, en croyant qu’ils vont éliminer leurs adversaires et ennemis, mais l’état des lieux, la situation militaire de leurs ennemis, montre qu’ils ne peuvent pas la gagner. Ils n’ont pas d’autre choix que de déclencher la guerre, mais ils signent alors l’effondrement de leur nation.
Et cela est extrêmement bénéfique pour la reconstruction positive, réellement résiliente, du monde. Il y a beaucoup de bonnes raisons de croire qu’une guerre impliquant les yankees va être déclenchée.
Par contre, une guerre d’attrition n’est plus possible.
Citation
samir134 a écrit:
Pour bien comprendre ce qui se passe, je vous propose aujourd’hui cette interview de Alastair Crooke et de Alexander Mercouris qui sont de véritables experts du sujet dont ils parlent. Selon eux, «la guerre est inévitable». (voir aussi les commentaires).

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook