Citation
2passageici a écrit:
tu te prends beaucoup trop la tete
franchement essaye de te concentrer un maximum dans ta priere et chasse satan de ta vie et des waswas qu'il met dans ta tete
il est present car tu lui laisses l'occasion de venir te perturber
se reprendre durant la priere ne necessite pas de la refaire mais il faut que tu gardes en tete la concentration
et arrete de refaire et refaire la priere 1000 fois satan essaye de te decourager ne le laisse pas se jouer de toi et place ta confiance en Allah
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam Aleykoum,
Je suis souvent en proie à des erreurs, à des fautes de prononciation et à des doutes obsessionnels pendant ma priere.
Je me suis contraint à m'emanciper du doute parce qu'il nuisait à ma pratique religieuse et m'entrainait à recommencer une dizaine de fois ma priere. Il m'arrive donc de ne faire qu'une fois ma priere meme si je sais qu'elle est entachée d'une defaillance quelque part.
La derniere erreur en date est la suivante:
Alors que j'arrivais à la fin de ma priere, j'ai recité le deuxieme salam comme suit " Asalam aleykoum Wa rahmatoulah" mais j'ai buté sur le "wa" et ca a donc donné cela "salam aleykoum wa...wa rahmatoulah".
Est-ce une raison pour recommencer la priere alors que je suis souvent en proie aux doutes maladifs et aux erreurs ?
Merci
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,
Arrête de chercher la perfection car ça n'existe pas. Plus je lis tes postes et plus je réalise que tu es bien et bel victime de waswas.
T'es vraiment rentré dans un cercle vicieux, les waswas plus on les écoutes et plus ils s'empirent, tu sais si tu n'arrête pas de t'écouter dans 2 ans tu seras toujours dans la même situation ou pire encore ça se trouve tu auras déjà délaissé la prière car elle était trop lourde pour toi alors que si tu médite ta situation tu verras toi-même que les choses se sont empiré au moment où t'a commencé à écouter ces voix dans ta tête, le diable ne te lâchera pas aussi facilement, à chaque fois que tu feras ta prière tu ne te rappellera plus combien de rakates as-tu fait, tu vas répéter et répéter le même verset... En écoutant les waswas tu obéis à satan, tu deviens son esclave mais sache aussi qu'il n'a aucun pouvoir sur toi c'est toi qui lui en donne, comment? Eh bien en l'écoutant exemple : tu pries et à un moment tu ne sais plus combien de rakates as-tu fait, tu te demandes si tu recommences ta prière pour être sûre si tu recommences ta prière c'est le diable que t'as écouté en réalité car le fait que tu doute sur le nombre de rakates ce sont des waswas du diable!
Au pire filme-toi avec ton téléphone et tu verras toi-même que tu recommences ta prière pour rien.
Ps : si tu doute du nombre de rakates ou si tu as fait un ajout... Pas la peine de recommencer ta prière fais la prosternation de l'oublie ( connu aussi sous le nom de prosternation de distraction), tu te prosterne deux fois après la prière sur le prophète soillaloihou alayhi wa... Tape sur la barre des recherches "prosternation d'oubli" et tu verras comment on la fait.