Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre les études
N
7 juin 2020 23:53
Salam alikom comment allez vous
Alors voilà comme vous le savez tous je viens d'avoir 39 ans et je pense à reprendre les études c'est à dire refaire le bac et faire des études de langues car j'y suis très forte
J'y pense sérieusement
Qu'en pensez vous
Merci à tous
7 juin 2020 23:55
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

C'est une bonne idée qu'Allah te récompense, tu as des gens qui reprennent leur études à 45, 50 ans et qui y arrivent très bien

Fonc mais avant fais salât instikhara
Citation
Nadiabel a écrit:
Salam alikom comment allez vous
Alors voilà comme vous le savez tous je viens d'avoir 39 ans et je pense à reprendre les études c'est à dire refaire le bac et faire des études de langues car j'y suis très forte
J'y pense sérieusement
Qu'en pensez vous
Merci à tous
i
7 juin 2020 23:55
Il n'est jamais jamais jamais trop tard pour reprendre des études.

Si c'est ce que tu souhaites, fonces !

Donne toi les moyens de réussir là où tu veux et d'atteindre tes objectifs.

Bonne chance !
Citation
Nadiabel a écrit:
Salam alikom comment allez vous
Alors voilà comme vous le savez tous je viens d'avoir 39 ans et je pense à reprendre les études c'est à dire refaire le bac et faire des études de langues car j'y suis très forte
J'y pense sérieusement
Qu'en pensez vous
Merci à tous
N
7 juin 2020 23:57
Wa alaykoum salam

Moi j ai repris mes etudes et je ne regrette pas. En revanche je dois faire face a des gamines stupides "ah mais t as 35 ans et t en es encore la et gna gna gna" elles ne savent pas qu a leur age j avais deja plus qu un bac+2 mais bref

Si tu as du temps et un moyen de subsistance et surtout l envie lance toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/20 00:41 par Nanouchette2000.
h
8 juin 2020 00:17
J ai rencontré une psychologue qui faisait une conference elle a reprit les etudes a 35 ans avec des enfants elle a passée le bac puis ensuite fait des etudes et reussit a devenir psychologue.
Tout est dans la tete.
8 juin 2020 00:17
Personne dans ma classe connait mon âge.

Si tu peux faire ça t'es libre.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Wa alaykoum salam

Moi j ai repris mes etudes et je ne regrette pas. En revanche je dois faire face a des gamines stupides "ah mais t as 35 ans et t en es encore la et gna gna gna" elles ne savent pas qu a leur age j avais deja plus qu un bac+2 mais bref

Si tu as du temps et un moyen de susistance et surtout l envie lance toi
N
8 juin 2020 00:17
Je m'en fou du bla bla je sais que ça peut pas m'atteindre... Très contente pour toi machallah, je te souhaite tte la réussite du monde ma belle
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Wa alaykoum salam

Moi j ai repris mes etudes et je ne regrette pas. En revanche je dois faire face a des gamines stupides "ah mais t as 35 ans et t en es encore la et gna gna gna" elles ne savent pas qu a leur age j avais deja plus qu un bac+2 mais bref

Si tu as du temps et un moyen de susistance et surtout l envie lance toi
A
8 juin 2020 00:22
Salam

Accomplis les choses, la vie est courte pour s'empêcher de faire ce qui nous donne envie.
8 juin 2020 00:22
ya pas d'âge ! c'est pour un projet professionnel où le bac est nécessaire ?
N
8 juin 2020 00:22
Salam

Ca depend quelle filiere tu prends mais c est plus que du blabla

Il y a aussi une mere de famille de 40 ans dans ma classe et les autres se liguent se moquent quand elle parle en classe
Et elles l ont agressée lorsqu elle leur a demandé des explications
J ai moi meme ete agressé par l une d elle s est allée tres loin

C est pas facile de faire face a des gamines quand tu es adulte si tu laisses passer tu le vis mal et si tu reponds tu rentres en conflits incessants

Apres faut dire que je suis dans une filiere ou il y a pas mal d arabe et une noire ( la plus agressive) qui sortent de bac pro donc c est pas la creme des etudiants non plus

Bon courage a toi


Citation
Nadiabel a écrit:
Je m'en fou du bla bla je sais que ça peut pas m'atteindre... Très contente pour toi machallah, je te souhaite tte la réussite du monde ma belle
N
8 juin 2020 00:23
Merci beaucoup et oui t'as raison ya pas mieux que salat hamdoullah, mais bon c'est un projet qui est dans ma tête, j'espère seulement le concrétiser inchallah
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

C'est une bonne idée qu'Allah te récompense, tu as des gens qui reprennent leur études à 45, 50 ans et qui y arrivent très bien

Fonc mais avant fais salât instikhara
t
8 juin 2020 00:24
Bonsoir,

Si tu es motivée, fonces.
Renseigne toi avec les universités. Peut être que ton expérience pro peut te permettre d'accéder directement à la licence.

Certaines universités propose un cursus hybride (présentiel/ distance). Les cours sont majoritairement dispensés par le biais des plateformes universitaires. Les regroupements sont prévus pour les partiels ou la présentation des enseignants en début de semestre.

Ça peut te faire gagner du temps.

Bonne soirée.
Citation
Nadiabel a écrit:
Salam alikom comment allez vous
Alors voilà comme vous le savez tous je viens d'avoir 39 ans et je pense à reprendre les études c'est à dire refaire le bac et faire des études de langues car j'y suis très forte
J'y pense sérieusement
Qu'en pensez vous
Merci à tous
N
8 juin 2020 00:25
No pas de projet professionnel pour le moment c'est une envie, et puis qui sait, ça m'aiderait peut-être dans la vie plus tard ?
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
ya pas d'âge ! c'est pour un projet professionnel où le bac est nécessaire ?
N
8 juin 2020 00:27
Salam

Au debut je l ai pas dit mais une fois on discutait avec une personne de la classe et vu mon vecu forcément... l eleve a demandé mon age et je l ai dit.. il l a hurlé dans toute la classe comme si c etait la nouvelle du siecle

Je m attendais a ce genre de comportement etant donné la composition de la classe mais je m attendais a plus de discipline du corps enseignant

Je continue dans cette voie car j aime bien terminer ce que je commence mais j en suis tres deçue. On dirait une classe de segpa... de toutes facons quand c est geré par des arabes c est toujours mal fichu
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Personne dans ma classe connait mon âge.

Si tu peux faire ça t'es libre.
8 juin 2020 00:29
Oui regarde si c'est réalisable dans le temps, financièrement, etc
Citation
Nadiabel a écrit:
Merci beaucoup et oui t'as raison ya pas mieux que salat hamdoullah, mais bon c'est un projet qui est dans ma tête, j'espère seulement le concrétiser inchallah
N
8 juin 2020 00:30
Ah oui carrément, je te comprends, tiens bon surtout, les nouvelles générations font pitié mon dieu, mais je voudrais le passer en candidat libre mon bac, j'aurais pas à les voir tte la semaine j'espère
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam

Ca depend quelle filiere tu prends mais c est plus que du blabla

Il y a aussi une mere de famille de 40 ans dans ma classe et les autres se liguent se moquent quand elle parle en classe
Et elles l ont agressée lorsqu elle leur a demandé des explications
J ai moi meme ete agressé par l une d elle s est allée tres loin

C est pas facile de faire face a des gamines quand tu es adulte si tu laisses passer tu le vis mal et si tu reponds tu rentres en conflits incessants

Apres faut dire que je suis dans une filiere ou il y a pas mal d arabe et une noire ( la plus agressive) qui sortent de bac pro donc c est pas la creme des etudiants non plus

Bon courage a toi
N
8 juin 2020 00:32
Merci pour ton conseil mais je suis en Algérie c'est pas le même système, et je n'ai pas mon bac, déjà je me dis que je pourrais le repasser et ensuite faire les langues ou autre chose, Allah a3lam
Citation
touns75 a écrit:
Bonsoir,

Si tu es motivée, fonces.
Renseigne toi avec les universités. Peut être que ton expérience pro peut te permettre d'accéder directement à la licence.

Certaines universités propose un cursus hybride (présentiel/ distance). Les cours sont majoritairement dispensés par le biais des plateformes universitaires. Les regroupements sont prévus pour les partiels ou la présentation des enseignants en début de semestre.

Ça peut te faire gagner du temps.

Bonne soirée.
N
8 juin 2020 00:33
Qu'Allah te donne la reussite moi je suis en fac

Je suis aussi dans les langues et y a vraiment trop de laxisme et pas de disciplines en faculté de langues mais a toi de voir

C est surement de l anecdotique ce que j ai vecu ... je te conseille une filiere plus prestigieuse néanmoins car la composition de la classe est importante et influ sur ta formation


Citation
Nadiabel a écrit:
Ah oui carrément, je te comprends, tiens bon surtout, les nouvelles générations font pitié mon dieu, mais je voudrais le passer en candidat libre mon bac, j'aurais pas à les voir tte la semaine j'espère
t
8 juin 2020 00:36
Hum je ne connais pas le système éducatif en Algérie. Pardon. Mon commentaire était inutile. En France, il est possible de s'inscrire à la fac dans bac (selon certaines conditions).

Renseignes toi, peut être qu'il existe un système similaire ?

Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage et du succès dans ce que tu entreprendras.

Citation
Nadiabel a écrit:
Merci pour ton conseil mais je suis en Algérie c'est pas le même système, et je n'ai pas mon bac, déjà je me dis que je pourrais le repasser et ensuite faire les langues ou autre chose, Allah a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/20 00:37 par touns75.
N
8 juin 2020 00:36
Ah t es en Algerie ca change tout. C est courant en Algerie de cumuler les diplomes a tous les ages en plus les jeunes sont bien mieux eduqués . Te fais pas de soucis



Citation
Nadiabel a écrit:
Merci pour ton conseil mais je suis en Algérie c'est pas le même système, et je n'ai pas mon bac, déjà je me dis que je pourrais le repasser et ensuite faire les langues ou autre chose, Allah a3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook