Citation
dalio9 a écrit:
Salem Aleykoum a tous,
je suis nouveau ici et j’aimerais vous faire part de mon histoire, avec une jeune fille de mon âge..
C’est vrai on a fais du hram ( se fréquenter hors mariage ), je doute pas de la Miséricorde de notre Seigneur Allah
on a 17 ans et on a essayé de se marier on s’aime vraiment énormément j’ai rencontré sa mère on en a parlé elle est daccord, mais pas ma famille….
sa famille est vraiment enthousiaste mais pas la mienne sauf ma soeur fin bref. j’ai fais des salat istikhara et j’ai vu que les signes commençaient à se manifester ( + d’angoisse qui nous empêchaient d’avoir du temps pr se voir, limam de ma mosquee qui est un imam d’état donc pas de mariage avant 18 ans, on s’éloigne de plus en plus, ma famille qui en veut pas…)
je l’aime vraiment je suis amoureux d’elle et j’aimerais savoir si à force de faire des duaa pour qu’Allah de part Sa Puissance puisse changer le mal qui se cache dans le mariage en bien est ce que les signes pourraient se changer en positif ?
Les réponses de mes salat istikhara peuvent elles changer au cours du temps ? au fur et à mesure que nous grandissons et que nous devenons + responsable ect ? je compte l’attendre et patienter waAllah je veux que elle.
qu’Allah vous bénisse
Citation
dalio9 a écrit:
Aleykoum salem,
Tout d’abord je te remercie de ta réponse simplement :
Tu viens de répondre à base de tes propres convictions, moi je souhaite me marier pour rechercher la baraka d’Allah, pas pour autre chose je n’ai que 17 ans je ne cherche pas à m’amuser ou quoi. Le mariage est une affaire très sérieuse à entreprendre si on se marie que pour ça au bout d’un moment y’a le divorce comme tu le dis .
En Islam, on nous encourage le mariage jeune pour éviter les turpitudes, les péchés et le mariage fait à BASE d’amour et pas que est pour moi l’un des meilleurs. Après c’est sûr qu’il faut s’entendre et avoir des projets communs .
Le mariage que pour faire des trucs comme tu le dis c’est pas pour moi en tout cas. Je recherche uniquement la moitié de mon dîn et fonder quelque chose de sérieux et concret.
A 17 ans on peut avoir la maturité de le faire mais pas les moyens ?.
Si pour toi mariage jeune = faire n’importe quoi
pour moi mariage jeune = mariage pour mieux évoluer et se connaître ensemble.
Puisse Allah te bénir mon frère.