Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponses des invités.
s
7 avril 2010 17:56
Voilà je me marie le 15 mai 2010, et mes invités ne m'ont pas encore confirmer leur présence. La date-line est le 15 avril mais je pense qu'ils auraient pu commencer à me répondre. mon traiteur est français donc si c'est 100 personnes c'est 100 personnes pas une de plus et si je leur dis que c'est 100 et qu'il y a que 80 personnes, je paierai pour les 20 autres.

et vous, connaissez-vous le nombre exact de personnes qui viendra à votre mariage? et combien de temps avant, devez-vous le préciser à votre traiteur.

merci pour vos réponses.
s
7 avril 2010 22:44
salam et félicitations a toi !

Moi je prendrai mon téléphone et je leur demanderai de confirmer pas le temps d'attendre, leur rappeler qu'il faut confirmer pour les raisons que tu viens d'évoqué tout le monde ne maîtrise pas ce sujet il faut les sensibiliser en plus on n'oublie vite surtout si tu as envoyé les cartes y'a un petit bout de temps donc prends un illimité pour un week end et appele ! attends pas les cartes surtout si tu as un traiteur qui souhaite avoir de la visibilité avant

Perso je ne prends pas de traiteur mais plutot des tayabas je ne sais pas du tout comment cela se passe de ce coté peux pas t'éclairé
je ne connais pas encore le nombre de personnes mais de manière approximative je sais qu'on sera un peu moins que 200

lol juste pour la prochaine fois c'est pas la date-line mais la deadline lol ;-)
m
7 avril 2010 22:52
Salam,

Les confirmations de présence ce n'est pas encore rentré dans les moeurs chez nous...encore même un peu mal vu parfois.

Si tu peux en appeler certains (les jeunes qui en général le prennent bien) alors fais-le pour avoir une idée mais de toute manière il faut toujours avoir une marge au dessus...mieux vaut avoir trop que pas assezwinking smiley

Et tu t'arranges avec le traiteur pour pouvoir récupérer les couverts en plus s'il y en a puisque tu les payes et tu les sers le lendemain. Pour les invités qui viennent de loin etc et qui sont encore là le dimanche...
h
8 avril 2010 16:08
salut,

il vaudrait mieux les relancer par téléphone, il y en a qui ne comprennent pas

moi, j' ai compté tout le monde et on devrait être 190 avec les enfants compris
mais même avec un traiteur, on va payer pour 22 tables de 10 personnes au cas où; il faut toujours voir plus que moins
c plus simple à gérer que de commencer à préparer à manger à minuit !!!

s'il y a des restes non touchés, on va s'en servire pour le diner du lendemain chez les beaux parents et pour les gens qui resteront chez nous pour le déjeuner du lendemain aussi, mais c des pastillas et du mechoui, c plus simple à ranger et à poser
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook