Bonjour Je viens de décrocher un CDI pour ingénieur en informatique en france et l'employeur a commencé la procédure avec direccte. Le problème est que Je suis ingénieur mais dans une autre spécialité mais j'ai travaillé pour 3 ans en tant que développeur. Est ce que ceci pourra influencer la décision de a direccte???? Merci de me répondre
Merci pour la réponse. Tu veux dire que la spécialité ne compte pas tant que je suis ingénieur dans tt les cas? Car j'ai lu qu'il faut que le diplôme correspond au titre du poste demandé par l'employeur.
Je t'explique un truc : sur le formulaire cerfa c'est écrit comment l'intitulé du poste ? Et sur le contrat du travail ? La Direccte s'en fiche du diplôme elle n'est pas dans les détails du CV et des compétences. Elle valide la régularité administrative du dossier par rapport au respect du code du travail pour accorder l'autorisation de travail.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/19 19:40 par §pecial.
Merci bien. J'espère bien qu'ils acceptent. Dans le formulaire cerfa développeur info et dans le contrat aussi ainsi que dans le cv. La demande a été déposé depuis début juillet et maintenant l'employeur me demande de lui scanner une copie du diplôme traduit en français car la direccte vient de le contacter demandant ce document en urgence. (NB:J'ai déjà envoyé mon diplôme mais en langue arabe car l'employeur m'a dit que ceci n'influence pas). Ceci veut dire qu'ils accepter ou refuser???
Bonjou.je viens davoir une reponse positive de la direccte hamdoullah. Que dois je faire après si vous avez une idée.Mon employeur me demande où est ce que je suis dans la démarche ici en Tunisie. Merci