Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,
Alors jai une petite question à vous poser. Supposons que vs soyez en discussion avec un collegue à vous et que vous parlez du sujet de l injustice.
Je m explique, tout à l heure mon collegue me demandait pq Dieu ne punit pas les gens mauvais rapidement car tout ce qu ils font c est du mal.
Il m a donné l exemple des presidents qui laissent leur peuple mourir de faim, qui sont tués pr rien, etc... et font ça depuis des annees sans en subir quoique ce soit
Il disait que ces gens devraient être punis directement sans forcement mourir mais plutot pr quils prennent conscience de leur mefaits.
Que repondrez vous à ça?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,
Alors jai une petite question à vous poser. Supposons que vs soyez en discussion avec un collegue à vous et que vous parlez du sujet de l injustice.
Je m explique, tout à l heure mon collegue me demandait pq Dieu ne punit pas les gens mauvais rapidement car tout ce qu ils font c est du mal.
Il m a donné l exemple des presidents qui laissent leur peuple mourir de faim, qui sont tués pr rien, etc... et font ça depuis des annees sans en subir quoique ce soit
Il disait que ces gens devraient être punis directement sans forcement mourir mais plutot pr quils prennent conscience de leur mefaits.
Que repondrez vous à ça?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,
Que repondrez vous à ça?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,
Que repondrez vous à ça?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,
Allah swt dans Sa plus grande Miséricorde ne se hâte pas à punir les gens. Sa Miséricorde surpasse Sa colère.
Une personne qui commet des péchés et injustices à outrance est une punition en soi car pendant ce temps la personne ne se repent pas.
S'il y a tant d'injustice dans le monde cela est dûe aux excès de l'Homme.
Il y a des versets à ce sujet et la compréhension des Noms et Attributs d'Allah swt te permettront de répondre à de nombreuses interrogations.
Allâh ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui ci ne change ce qui est en lui-même.» (Sourate Al Anfâl verset 53)
«En vérité, Allâh ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes» (Sourate Ar Ra’d verset 11)
Allah swt est plus Savant.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
J aime beaucoup ta reponse
Tu as su ecrire ma pensée
Et c est exactement ca concernant les noms et attributs
Qd j ai lu ce post
Certains noms d Allah me sont venue en tete : LE patient L indulgent Le sage Le juste Le delicat
En connaissant la signification de Ses noms , la reponse devient une evidence
Citation
Mani89 a écrit:
Qu'il n'en sait rien.. Ces gens là (injustes) ont une vie désagréable c'est juste qu'on ne le voit pas, ils sont aigris, hautains, avares, orgueilleux. Tout ça sont des signes d'une triste vie.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
très belle réponse mon frère
je crois que je vais devenir Manichéen loool
ces gens qui font le mal vivent dans la peur des gens, dans la solitude et dans l'angoisse, ils ont une vie intérieure minable et triste malgré le luxe apparent, qui est juste un rideau de soie qui cache la misère intérieure
Citation
Mani89 a écrit:
.. Je suis une femme mais c'est pas grave, je prends ça comme un compliment ?