Citation
elmakoudi a écrit:
de rien mme et tu es rapide plus que moi j'ai pas attendu 5 mn
Citation
Lalakoum a écrit:
La vérité, c'est que dans nos sociétés actuelles, il est difficilement inimaginable voire supportable qu'un homme agé approche d'une petite fille.
Ce qui me semble normal. Prétendre le contraire serait grave.
La seule explication rationnelle serait de dire que c'était une période et que d'autrs moeurs existaient.
Citation
elmakoudi a écrit:
assalam alaikoum chere lalakoum il faut savoir une chose le climat du moyen orient'arabie seoudite et environ' donc le sahara n'est pas le climat d'europe ou l'amerique ou autre c'est scientifique quand je procure les donnees je vous fais signe merci a vous
Citation
Lalakoum a écrit:Citation
elmakoudi a écrit:
assalam alaikoum chere lalakoum il faut savoir une chose le climat du moyen orient'arabie seoudite et environ' donc le sahara n'est pas le climat d'europe ou l'amerique ou autre c'est scientifique quand je procure les donnees je vous fais signe merci a vous
même si une petite fille est plus "formée" dans les pays méditerranéens, ca ne veut pas dire que c'est une femme!
Ca rest eune enfant;
########.
Citation
elmakoudi a écrit:
assalam alaikoum donc votre foie est incomplete. une petite question a tous qui profite de cette situation pour faire un proce a sidna med alaihi assalat wa assalam si vous etes des musulmans pourquoi l"etes vous et pouvez vous nous donnez la raison de suivre notre messager alaih assalat wa assalam allah yahdi man yachaa j'attends votre reponse et sans rancune
Citation
gab.gabriel a écrit:
Va falloir un peu se détendre et se décrisper avec votre religion que vous présentez comme une religion "de paix" !....
Pour vous (musulmans), dès que quelqu'un émet un avis ou une critique au sujet de Mohamed, il est tout de suite qualifié d' islamophobe ...
Ça montre votre intolérance, votre refus de prendre le moindre recul sur les choses, et votre incapacité à admettre que tout le monde ne pense pas forcement de la même façon.
Si vous aviez de la force et de la confiance dans vos convictions, vous n auriez pas besoin de toujours devoir chercher à convaincre que vous êtes dans le Vrai, le Juste et la Vérité...
Où bien peut être que vos textes sacrés, transmis par votre prophète Mohamed, contiennent des injontions (=ordre formel d'obéir) de prosélytisme (=zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées ) ainsi que des exhortations au mépris et au jugement des non musulmans ( juifs, chrétiens, athés, ...)
Et à ce moment-là on pourra qualifier votre religion comme une religion qui contraint, qui oblige, qui force, et qui tue la liberté de choix et de conscience.
Malgré tous vos arguments que vous avancez (coutumes, contexte, ...) pour tenter de montrer la normalité, à l'époque, de cette relation d'une fillette de 9 ans avec un homme, je reste sidéré d'effroi. Vos explications se transforment finalement en une sorte de justification qui tente d atténuer cette situation choquante en relativisant les choses.
Et marier une fillette de 9 ans, sous prétexte qu'elle serait précoce et qu elle aurait atteint la maturité sexuelle me laisse sans voix...
Un enfant n'est pas un adulte.
Une enfant n'est pas une femme.
...Quand bien même commencent à apparaître chez elle les attributs d'une femme. Point barre.
Forcement, il est difficile pour vous de prétendre à la fois que Mohamed est un modèle parfait et de dire dans le même temps que se marier à une enfant est choquant.
Citation
welna a écrit:
salamou alaykoum à tous,
Je voudrais savoir ce que je peux répondre à des personnes qui critique notre Prophète Mohamed (SWT) à propos de son mariage avec Aicha.
Ils n'hesite pas à utiliser des termes du genre "pédophile" etc... car il a épousé Aicha alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Malheureusement, je ne connais pas bien son histoire pour pouvoir leur repondre en argumentant convenablement.
Si vous pouvez m'aider, barrakellAhou Fikoum.