Citation
abdou_allah_ibnou_rochd a écrit:
mais ils ont raison rifton parceque cette histoire d indignation est louche.en verité c est un coup monté par les gouvernements arabes pour detourner l attention de leur peuple.
mais la liberté d expression ne cederas pas devant ces tyrans. donc la presse continueras de faire ces dessins ;parceque redessiner ces carricatures c est comme redessiner la liberté dans ce monde ou les fanatico islamiste et les dictatures arabes se sont allié contre elle.
Citation
zaki7 a écrit:
quel >>argument<< dans l'article que tu as copié est faux?
Citation
zaki7 a écrit:
L'auteur dit qu'un stylo blesse peut etre la conviction des autres mais ne blesse pas au sens propre du terme à savoir casser, tabasser, tuer... Un écrit reste un écrit, un dessin reste un dessin. Une mort d'homme est une mort d'homme.
Citation
rifton75 a écrit:Citation
zaki7 a écrit:
L'auteur dit qu'un stylo blesse peut etre la conviction des autres mais ne blesse pas au sens propre du terme à savoir casser, tabasser, tuer... Un écrit reste un écrit, un dessin reste un dessin. Une mort d'homme est une mort d'homme.
l'auteur dit:
"Et cessent de répondre au crayon et à la plume par le poignard et la ceinture d'explosifs."
s i tu vois pas de la provoc la dedans j y peux rien!!!!
les kamikazes qu'ont ils a avoir la dedans , le poiganrd aussi ce ne sont pas des cliches qu'on associe a l'islam et aux arabes deliberement et dans l'intention de nuire
depuis quand les musulmans tuent pour les caricatures ????? n'ont t ils pas le droit de se sentir blesses offenses dans ce qui leur semblent sacré
Citation
zaki7 a écrit:
Rifton, serais-tu en train de dire qu'il est anormal que les actions de certains musulmans perdus ne doivent pas être transposés à la nation musulmane entière? Serais-tu en trai de dire qu'il y a des individus qui font l'amalgamme entre un musulman et un terroriste et que ce qu'ils font est immoral parce qu'une action individuelle ne peut s'appliquer à l'ensemble d'une nation ou l'ensemble d'un groupe? Serais-tu en train de dire que si un musulman a une opinion extreme, cela ne signifie qu'un milliars et demi de musulmans ont la meme opinion? Eh ben je suis d'accord avec toi à 500%...sauf que...je ne change pas le principe si le mot musulman est remplacé par "danois"... Si on avait compris ça des le premier jour, on aurait évité l'embarras et l'humiliation que lón vit aujourd'hui...
Citation
zaki7 a écrit:
l'auteur dit:
"Et cessent de répondre au crayon et à la plume par le poignard et la ceinture d'explosifs."
les kamikazes qu'ont ils a avoir la dedans , le poiganrd aussi ce ne sont pas des cliches qu'on associe a l'islam et aux arabes deliberement et dans l'intention de nuire
depuis quand les musulmans tuent pour les caricatures ????? n'ont t ils pas le droit de se sentir blesses offenses dans ce qui leur semblent sacré
Citation
zaki7 a écrit:
Rifton, serais-tu en train de dire qu'il est anormal que les actions de certains musulmans perdus ne doivent pas être transposés à la nation musulmane entière? Serais-tu en trai de dire qu'il y a des individus qui font l'amalgamme entre un musulman et un terroriste et que ce qu'ils font est immoral parce qu'une action individuelle ne peut s'appliquer à l'ensemble d'une nation ou l'ensemble d'un groupe? Serais-tu en train de dire que si un musulman a une opinion extreme, cela ne signifie qu'un milliars et demi de musulmans ont la meme opinion? Eh ben je suis d'accord avec toi à 500%...sauf que...je ne change pas le principe si le mot musulman est remplacé par "danois"... Si on avait compris ça des le premier jour, on aurait évité l'embarras et l'humiliation que lón vit aujourd'hui...
Citation
zaki7 a écrit:
l'auteur dit:
je sais pas comment ca se passe outre atlantique (chez toi) mais ici laisses moi te dire , si ces journaux , france soir ou charlie hebdo , avait un gramme de sincerité quant a leur engagemnt dans la defense de la liberté d'expression je serai le premier a les applaudir , mais helas leurs seules motivations c nuire , provoquer deverser leur haine anti-arabe parceque l'occasion est trop belle , c'est ca qui est rageant et c'est ca que t'as du mal a comprendre
quand un yabiladien a posté un lien d'un journal americain avec des photos de cuvettes de W-C avec des versets de coran , t'as repondu que c'etait un journal satirique on t'as cru sur parole , et bien tu devrais faire de meme ,parceque ca fait des annnees que je connais france soir et charlie hebdo !!!
Citation
zaki7 a écrit:
ciscosystem,
Il suffit de remonter ce forum de quelques jours, c'est vraiment très instructif de lire les messages et de voir comment l'émotivité joue un role primordial dans la vie des musulmans et le pragmatisme et le recul deviennent secondaires ou absents tout d'un coup. On n'a pas arrêté de répéter que la violence ne faisait qu'alimenter l'idée que le journaliste voulait faire passer des musulmans, on a dit qu'ilne faut pas jouer le jeu des vrais ennemis de l'Islam, de ne pas sortir l'affaire du cadre privé et individuel du journaliste ou du journal et ne surtout pas la surmédiatiser à outrance pour ne pas lui donner de légitimité. Qu'il ne faut pas boycotter les produits danois ou tenir le gouvernement danois responsable pour l'action d'un individu parce que ça va politiser l'affaire. Rien à faire. Je n'entends plus la hargne de vengeance que j'entendais le premier jour, les messages rétrécissent, les opinions se rangent gentiment, les cendres sont la, il ya un vainqueur (la liberté d'expression) et un vaincu (l'image du musulman terroriste) car il ne faut pas oublier qu'une image vaut plus que milles caricatures...
Citation
zaki7 a écrit:
rifton,
Tu me demandes une solution. n'importe quelle solution doit commencer par deux mots : organisation et discipline. Il faut que les musulmans sachent ce qu'ils veulent de ce monde, où ils veulent aller et comment il veulent y parvenir. Il faut qu'ils arretent de blamer les autres (occidentaux) pour tout ce qui leur arrive et qu'ils remontent les manches et se mettent au boulot. Il faut qu'ils investissent les domaines des médias et de la communication. Il faut qu'ils arretent de vivre de leur "glorieux passé" et apprennent le maximum qu'ils peuvent du monde civilisé actuel sans fierté déplacée ou frein idéologique.
Et parlant du passé, ce n'est qu'en s'ouvrant au monde (musulman d'ailleurs) que les européens ont réussi à faire leur renaissance. ce n'est qu'en apprenant l'arabe pour lire les manuscrits des arabes que les européens ont transféré ces sciences chez eux et les ont amélioré. Ce n'est qu'au contact d'un islam tolérant qu'ils respectaient les musulmans. Partant de la, chaque action qui vise à donner l'image d'un monde musulman qui vit au moyen age est pour moi une action piège. Ni plus ni moins.
Dans le cas qu'on discute, je ne prone pas l'indifférence, je prone la réaction mais en meme temps la modération. Je prone le recul et l'efficacité. Je privilégie l'argument à la casse.
Je veux que les gens réflechissent avant de se lancer dans des entreprises stupides qui vont échouer à coup sur et qui vont les ridiculiser. Veut-on bien m'expliquer ce qui se passera avec ces caricatures de Charlie Hebdo en France? Les musulmans vont-ils reprocher quelque chose à Chirac ou pas? Va-ton boycotter les produits français et garder les airbus sur le tarmac pour voyager en bateau ou pas? Parce que si nous ne faisons pas ça pour la France aussi, cela veut tt simplement dire que nos principes c'est du pipo et que ces actions étaient purement politiques et n'avaient rien a voir avec le respect de l'Islam ou pas. L'autre image qui restera est que les musulmans attaquent le Danemark parce que c'est un petit pays et que l'opportunité était la de se défouler sur une petite nation pacifique. Pour parler devinettes encore, je te laisse deviner le nouvel adjectif qu'on va donner à la nation musulmane du fait que la majorité va se taire et les rangs vont se disperser et que les gens vont rentrer chez eux en catimini juste parce qu'il s'agit de la France et non du Danemark maintenant.