Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponder moi vite sil vous plait!!!
i
30 décembre 2004 00:22
Salam wa 3alekoum,

Voila jaimerais savoir si un homme et une femme qui se sont divorcé civilement mais non religieusement.Apres que la femme est aller au haj,elle a su que sans le mariage religieux,sont mariage nest pas valide.Ils se sont laisser en colere,donc l'homme na plus reparler a la femme.Les deux parlent comme étant des personne divorcer au yeux de tout le monde.Apres 3 ans,la colere c'est dissiper,l'homme qui vient voir la fille de 20 ans a la maison de la mere,et en profite pour parler a la mere.La mere ayant une bonne foi,lui demande de venir apporter son linge pour quelle le lave,et elle lui donne de la nourriture.Je voulais savoir si c'est halal pour elle de lui faire tout ceci,sachant qu'il ne fait pas ces prieres.Merci de bien vouloir me repondre...
L
30 décembre 2004 20:39
Salam aleykoum je peu t'aider avec ce hadith?

L'Imam 'Alî (das) recommande de demander conseil aux femmes et de faire l'opposé. Il a dit aussi: «La femme est un grand mal et son plus grand mal est qu'on ne peut s'en passer». Ce sont les gens prodigues et trop avides des plaisirs de ce monde qui deviennent les esclaves de leur passion pour les femmes. C'est cette même passion qui les pousse à aimer les autres biens terrestres (argent, pouvoir, notoriété etc...) et à les rechercher par tous les moyens en dépit de toute justice, de toute morale et de tout honneur.





m
30 décembre 2004 20:58
Salaam Luiskleyn,

>>>>>>>>>>>>>L'Imam 'Alî (das) recommande de demander conseil aux femmes et de faire l'opposé. Il a dit aussi: «La femme est un grand mal et son plus grand mal est qu'on ne peut s'en passer».

L'Imam Ali RAA a dit ca?! ou tu as vu ou lu ca?!!

Ps: Si il a dit ca vraiment, il s'est trompe.
L
30 décembre 2004 22:03
C'est ds le livre RIYAD AS SALIHIN!
m
30 décembre 2004 22:15
Salaam Luiskleyn,

Merci. Tu peux me dire stp quel page dans RIYAD AS SALIHIN?!
e
6 janvier 2005 14:50
Imane a demandé conseil. S'il vous plaît, répondez lui en toute connaissance de cause. Et si vous n'avez pas compris sa question, demandez lui. Mais, s'il vous plaît: elle attend de ses frères et soeurs une réponse!! Barak Allahu fikoum.
Salamualaikum
H
6 janvier 2005 18:16
Luiskleyn a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est ds le livre RIYAD AS SALIHIN!

salam alikoum

qu'estce que le RIYAD AS SALIHIN??? je pensais qu'il n'y avait que le boukhary et le sahih mouslim qui reprenait tous les hadiths du prophète Mohamed sas.

Aurais-tu le numéro du hadith que tu as cité de sidna ali?


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook