Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réplique ne remplace jamais l’original
6
16 avril 2022 10:55
Salam

Un homme pieux raconte qu’une fois il était dans une mosquée, et qu’il il y avait du monde..
Mais il a remarqué également qu’un des fidèles ne le lâchait pas du regard, il le fixait depuis de longues minutes.

Il a finit par se rapprocher de lui et de lui demander :

- Salam aleykoum, puis je t’aider?
L’homme lui répond :

-oui, effectivement j’ai besoin de toi !
-c’est à dire?

L’homme lui montre ses deux mains et rajoute :

-tu vois mes mains, elles sont en bois, ce sont des fausses car j’ai pas de mains, et là j’ai énormément envie d’aller me soulager aux wc et j’aimerais bien que tu m’aides..

L’homme pieux raconte qu’il l’a accompagné jusqu’aux toilettes, qu’il lui a abaissé son pantalon,qu’il ai attendu qu’il ai fini, il l’a nettoyé puis remonté don pantalon.

Et il continue :

- lorsque nous sommes retournés dans la salle de prière, et qu’après que ce monsieur m’a chaleureusement remercié, j’ai fait 2 rakaats et j’ai pleuré, pleuré en remerciant Allah du bienfait qu’il m’a octroyé, de ne pas être privé de mes mains et de dépendre des autres pour faire mes besoins !

Nous devons avoir à l’esprit que nous sommes riches de par les bienfaits qu’Allah nous a donné depuis notre naissance et ce gratuitement, ssns que nous payons un loyer dessus chaques mois.

Se plaindre allors que nous avons la vue, l’ouïe, que l’on peut marcher utiliser ses mains, respirer sans douleurs ni sans assistance de machines, c’est se tirer une balle dans le pied.!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/22 10:56 par Petit Beurre.
Vol de nuit
16 avril 2022 11:52
OK, va dire ça à tous les musulmans qui sont dans la rue, à tous ceux qui peinent à nourir leurs enfants pendant ce mois béni.
Les rapels c'est bien, mais la réalité est tout autre.
Pas de MP d'hommes
M
16 avril 2022 14:41
Beau rappel. Hamdullillah.
a
16 avril 2022 15:34
Assalam alaykom

/Et si vous comptez les bienfaits d ALLAH, vous ne saurez les denombrer.Car ALLAH est Pardonneur et Misericordieux/les Abeilles v18

Le Croyant , selon ses moyens, doit aider les pauvres, les orphelins et les necessiteux et ceux dans le besoin.

Le Prophete que la Priere d ALLAH et Son Salut soient sur Lui / a dit;Celui qui pourvoit au besoin de la veuve et du pauvre est comme celui qui combat sur le sentier d ALLAH, ou celui qui prie la nuit et jeune le jour./Boukhari et Moslim
Citation
Petit Beurre a écrit:
Salam

Un homme pieux raconte qu’une fois il était dans une mosquée, et qu’il il y avait du monde..
Mais il a remarqué également qu’un des fidèles ne le lâchait pas du regard, il le fixait depuis de longues minutes.

Il a finit par se rapprocher de lui et de lui demander :

- Salam aleykoum, puis je t’aider?
L’homme lui répond :

-oui, effectivement j’ai besoin de toi !
-c’est à dire?

L’homme lui montre ses deux mains et rajoute :

-tu vois mes mains, elles sont en bois, ce sont des fausses car j’ai pas de mains, et là j’ai énormément envie d’aller me soulager aux wc et j’aimerais bien que tu m’aides..

L’homme pieux raconte qu’il l’a accompagné jusqu’aux toilettes, qu’il lui a abaissé son pantalon,qu’il ai attendu qu’il ai fini, il l’a nettoyé puis remonté don pantalon.

Et il continue :

- lorsque nous sommes retournés dans la salle de prière, et qu’après que ce monsieur m’a chaleureusement remercié, j’ai fait 2 rakaats et j’ai pleuré, pleuré en remerciant Allah du bienfait qu’il m’a octroyé, de ne pas être privé de mes mains et de dépendre des autres pour faire mes besoins !

Nous devons avoir à l’esprit que nous sommes riches de par les bienfaits qu’Allah nous a donné depuis notre naissance et ce gratuitement, ssns que nous payons un loyer dessus chaques mois.

Se plaindre allors que nous avons la vue, l’ouïe, que l’on peut marcher utiliser ses mains, respirer sans douleurs ni sans assistance de machines, c’est se tirer une balle dans le pied.!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook