Citation
al Khidr a écrit:
Et que le concerné ne dise pas ''moi je croyais que c'était vrai, je voulais juste bien faire'', soubhanallah, mais qui t'as dis qu'il revient à tout le monde de répondre à des questions d'ordres religieuses ? Quel est ton niveau pour prétendre affirmer au sujet de la religion d'Allah ?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam
J'ai déjà réfuté ton incompréhension au moins 5 fois, je ne vais pas me répéter éternellement.
Tu te raccroche de manière ridicule à la branche que tu crois avoir trouvé quand en fait celle-ci est complétement pourrie.
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum al Khidr
Elle serait laquelle la branche pourrie? As-tu des preuves? J'ai observé qu'il y a eu plusieurs fois des accrochages parfois sévères entre vous, et il m'a semblé, si je ne trompe pas, avoir lu la phrase qu'il a cité : "Et alors? ce qu'il dit ce n'est pas une preuve en soi".
A-t-il raison? A-t-il tort? Merci de m'éclairer.
Citation
a écrit:
Dans ce cas-là, si ce savant prononce un mot innovant, n'est-il pas un innovateur avec un terme de mécréance? D'autre part, il faut aussi savoir pourquoi il a affirmé ce qu'il a dit ou écrit, car un savant qui se dit de la Sunna, devrait connaître les mots qu'il ne faut pas employer, à moins que par ses mots voulait signifier autre chose, et qu'il a trouvé normal de les employer.
Citation
a écrit:
Mais dans ce cas de figure, pourquoi ceux qui vous dénoncez fréquemment, n'aurait-ils pas le droit de faire la même chose, alors que le savant de la Sunna il se l'est permis? Y aurait-il deux poids et deux mesures?
Citation
a écrit:
Il me semble qu'en règle générale, celui qui accompli un acte donné, hérite d'un qualificatif approprié à l'acte, par exemple, si je vole un objet, je suis un voleur au moment du vol.
Citation
a écrit:
l'impression majeure qu'on peut avoir, quand on consulte divers sujets, dont certains sont des mises en garde justifiées ou pas, c'est que toi ou rosiles ou d'autres encore, vous semblez faire la police dans ce forum, et cette impression déplaisante, n'incite pas les Yabis à s'exprimer comme ils le souhaiteraient à cause de la pression que vous exercez.
Citation
mikii a écrit:
Wa aleykom salam wa rahmatullahi wa barakatuh,
Intéressant... j'y reviendrai inchâAllah...