Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentir suite à un pêché grave
D
18 février 2017 11:59
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 21 ans qui a grandit dans une famille musulmane, avec une mère née musulmane et un père musulman converti.

À l'heure actuelle je me sens complètement perdue... j'ai besoin d'aide et je n'ose en parler à personne de peur d'être jugée. J'ai commis de nombreuses fois un des plus grave pêché dans la religion de l'islam que je n'arrive pas à m'arrêter de commettre : la fornication. Un des problème qui se présente maintenant est le fait que je n'arrive pas à me détacher sentimentalement de ce garçon, qui en plus n'est pas musulman...

Ma foi s'est minimisée et je me sens très faible en ce moment. Je cherche à retrouver la force et la foi pour me rapprocher de Allah SWT et de me repentir. J'ai besoin d'être à nouveau remise sur le droit chemin.

De plus, j'ai aussi constater que mes notes baissaient beaucoup alors que j'ai toujours été une très bonne élève. Pensez-vous que cela est en lien avec le fait que j'ai pêché? Que Allah SWT veut me "réveiller" et que c'est une manière de me faire payer mes actes illicites?

Je voulais donc vous demandez si vous saviez comment faciliter ce détachement, s'il y avait des duas spéciaux à faire etc. Et je voulais également savoir s'il n'était pas trop tard pour qu'Allah SWT accepte mes prières et qu'il me vienne en aide.

Salam aleykoum
18 février 2017 12:06
Salam
Demande à Allâh swt de l enlever de ton coeur et chemin, à toi de te faire violence pour ton bien.
Fait ton repentir et ne recommence plus!!
Accroche toi à Allâh swt et non à l être humain!
18 février 2017 12:06
As salam aleyki

Citation
a écrit:
Ma foi s'est minimisée et je me sens très faible en ce moment. Je cherche à retrouver la force et la foi pour me rapprocher de Allah SWT et de me repentir. J'ai besoin d'être à nouveau remise sur le droit chemin.

Retrouver la force et le droit chemin en demeurant dans la fornication ça risque d'être difficile.

Citation
a écrit:
Je voulais donc vous demandez si vous saviez comment faciliter ce détachement

Tu lui envois un message pour lui dire que tout est fini, et quand il t'envoie un message tu le supprime sans le lire.
Tu fais ça jusqu'à ce qu'il t'envoie plus rien et tu efface son numéro.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
18 février 2017 12:06
Salam alaykom. Je te conseille tout d abord de ne plu revoir cet individu. Dis lui les choses clairement et sois ferme avec lui. Dès lors que tu penses à lui dit "a 3oudou bilah imini sheitan y rajemm". De cette manière tu éloignera le sheitan de toi in shaa Allah. C est la seule manière de te repentir. Met la ferme intention dans ton coeur de ne pas recommencer, éloignes de cette personne et implore le pardon de Ton seigneur.
18 février 2017 12:42
Salam aleykoum ma chérie,

- Lis/écoute le Coran

- Lis/écoute des rappels sur Internet, Youtube...etc

- Regrette ton comportement

- Pleure

- Fais les grandes ablutions, puis les petites puis vas prier

C'est en priant qu'on arrête les pêchés mais si tu continues les pêchés sans prier tu seras en perdition. Ne doute jamais de la puissance de Dieu et de sa Miséricorde aussi étendue que la Mer.

Quand tu penseras à la fornication, pense à Dieu. Serait-il fier ?

Qu'Allah nous Guide et te facilite, Amin smiling smiley
J
18 février 2017 12:55
Alikoum salam le mieux que tu puisse faire c'est de lui demander si il serais prêt a s'intéresser a l'islam pour voir si une conversion sincère est possible pour que tu te mari avec lui sa éviterait aussi a un homme musulman de se marié a une fille comme toi qui donne sa virginité a un mécréant et qui couche plusieurs fois avec lui.Faut ce mettre a la place des frères aussi ils veulent des halals pour leurs honneur et l'honneur de leurs futurs enfants.
Citation
Doudou2395 a écrit:
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 21 ans qui a grandit dans une famille musulmane, avec une mère née musulmane et un père musulman converti.

À l'heure actuelle je me sens complètement perdue... j'ai besoin d'aide et je n'ose en parler à personne de peur d'être jugée. J'ai commis de nombreuses fois un des plus grave pêché dans la religion de l'islam que je n'arrive pas à m'arrêter de commettre : la fornication. Un des problème qui se présente maintenant est le fait que je n'arrive pas à me détacher sentimentalement de ce garçon, qui en plus n'est pas musulman...

Ma foi s'est minimisée et je me sens très faible en ce moment. Je cherche à retrouver la force et la foi pour me rapprocher de Allah SWT et de me repentir. J'ai besoin d'être à nouveau remise sur le droit chemin.

De plus, j'ai aussi constater que mes notes baissaient beaucoup alors que j'ai toujours été une très bonne élève. Pensez-vous que cela est en lien avec le fait que j'ai pêché? Que Allah SWT veut me "réveiller" et que c'est une manière de me faire payer mes actes illicites?

Je voulais donc vous demandez si vous saviez comment faciliter ce détachement, s'il y avait des duas spéciaux à faire etc. Et je voulais également savoir s'il n'était pas trop tard pour qu'Allah SWT accepte mes prières et qu'il me vienne en aide.

Salam aleykoum
18 février 2017 12:57
Mdrrr tes ouff ces une hériter ce que tu dis
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Alikoum salam le mieux que tu puisse faire c'est de lui demander si il serais prêt a s'intéresser a l'islam pour voir si une conversion sincère est possible pour que tu te mari avec lui sa éviterait aussi a un homme musulman de se marié a une fille comme toi qui donne sa virginité a un mécréant et qui couche plusieurs fois avec lui.Faut ce mettre a la place des frères aussi ils veulent des halals pour leurs honneur et l'honneur de leurs futurs enfants.
18 février 2017 13:00
Salam Aalaykoum,

Remets toi à Allah Lui seul te guidera, demande lui pardon avec une grande sincérité et que ca proviennent du plus profond de ton coeur. Allah swt et tres mosericordieux.

Avant tout jete ce cochon qui se vide sur toi, et qui ne cesse de t'enledir de jours en jours.
Respecte toi !! Prends bien soin de toi !!
Préserves ton temple afin d'accueillir la bonne graine au bon moment InchaAllah.
18 février 2017 13:12
Elle regrette ce qu'elle a fait. C'est le principal ! je suis pas là pour la faire culpabiliser ou la juger en lui disant "c'est grave ce que tu as fait, tu vas aller en enfer !!!"
J
18 février 2017 13:16
Oui effectivement mais tu dit que l'homme est un cochon je t'explique juste que pour faire des cochoneries il faut être deux a être cochon.
Citation
wowpia a écrit:
Elle regrette ce qu'elle a fait. C'est le principal ! je suis pas là pour la faire culpabiliser ou la juger en lui disant "c'est grave ce que tu as fait, tu vas aller en enfer !!!"
18 février 2017 13:20
Exact, mais il y en a toujours un qui pousse l'autre à l'acte. Bien souvent c'est l'homme qui n'arrive pas à controler ses pulsions animal. L'inverse est possible aussi.
D
18 février 2017 13:54
Salam A3leykoum,

Tu es consciente de la gravité de ton acte, c'est déjà une bonne chose. Maintenant, le truc c'est que t'es attaché à ce gars et que tu n'arrives pas à te détacher de lui.

Mais prends du recul sur la situation, en imaginant les différentes issues possibles:

- Si tu restes avec lui, que se passera-t-il ?

Tu risques de retomber dans la fornication, de culpabiliser, puis de continuer encore et encore... Un véritable cercle vicieux.

- Si tu t'éloignes de lui, que se passera-t-il ?

Tu pourras apprendre à l'oublier, vivre avec une certaine souffrance au départ certes, mais tu en ressortiras grandie je t'assure. Tu pourras te concentrer sur ta religion, prier et invoquer Allah Sobhanahou Wa Ta'ala pour qu'Il te pardonne, te guide et apaise ton coeur... Un véritable cercle vertueux.

Le choix est vite fait non ?

Après le second choix, qui est le meilleur et tu en as conscience, est quelque part le plus dur, mais c'est normal. Tu ne peux pas ne pas souffrir, c'est obligé de souffrir dans ce genre de situation. Mais il faut apprendre à vivre avec ses souffrances, ses blessures, et tu verras qu'avec le temps, elles cicatriseront.

Il faut que tu t'éloignes de cet homme, que tu sois forte. Apprends à t'occuper l'esprit: trouve une activité, des loisirs, pour casser cette dépendance affective et sentimentale.

Allah y 3awnek khti, n'hésite pas si tu as besoin d'en parler. winking smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
m
18 février 2017 15:44
Salam aelykoum

déjà sache que la porte du pardon n'est absolument jamais fermé quoi qu'il arrive si Allah a exaucé le dernier voeu de satan alors qu'il etait damné que dire de toi qui te tourne encore vers lui... Allah est la plus belle personne au monde, il t'aime infiniement plus que ta mère et ton père il t'a façonné, il t'est interdit de désespérer avec Allah ça faut que te l'intègre et apprends à connaître Allah on a tendance à le voir comme quelqun de très dur qui accepte mal le repentir or c'est faux sa clémence dépasse largement son courroux, rien n'est facile sur cette terre malheureusement, le jugement appartient à Allah.

Maintenant ta baisse de foi c'est normal t'es en contradiction avec le bien-être de ton âme donc naurellement elle baisse, la foi ça se travail donc il te faut du temps, tes notes suivent pas car tu te sens mal forcément la concentration n'y ait plus. L'ecole avant tout ne fais passer jamais qui que ce soit avant tes notes , car oublis pas qu'Allah aime ceux qui vont chercher la science..... donc à ces yeux tu à de la valeur et du mérite don't forget.

Pour ce qui est du message de Jimmy oublis les frère et le hallal.... ils ont encore rien compris, ne te dévalorise pas quand bien même tu as ce sentiment, t'es un être faible et tout le monde peut faillir maintenant ton objectif c'est de te rapprocher et de penser à ta santé psychique préserve là
18 février 2017 16:16
Selem Aleykum, c'est en s'approchant du dine que l'on s'eloigne du péché et inversement... Je te conseille de lire le coran, l'écouter chaque jours. Les rappels sur youtubes il y en a des très bien comme sur la chaîne "l'encre des savents" ou "Ayman tr" qui sont en français et que j'apprécie bcp. Surtout les rappels après la mort le jours du jugement ect... qui m'on ''reveillés" personnellement. Tu verras que tout naturellement tu vas t'éloigner de tout ces péchés In Cha Allah! Ne doute jamais de sa misericorde infinie reprenti-toi sincèrement et touts tes péché du passé te seront pardonnè In Cha Allah,quitte ton copain et reprend un nouveau depart
Qu'Allah te facilite ma soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook