Musulmane, croyante, j'ai malheureusement commis un grave pêché dont je ne révélerais pas la nature ici. Je me sens anéantie, détruite, déprimée, je me déteste. J'ai honte de moi.
Je me suis demandé quel aurait été la meilleure façon de me repentir, et j'ai bien sur penser au jeûne. Etant donné la gravité de mon pêché, je compte jeûner 3 ou 4 mois. Etant donné que je vis seule cela ne sera pas difficile à cacher à mes proches.
Si je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour me faire pardonner est-il encore possible qu'Allah me pardonne ou est-ce perdu d'avance au vu de la gravité de mon pêché? Pourriez-vous me recommander d'autres façons de me repentir, à part la prière, que je pratique déjà?
Salam, Le pire pêcher est l'association. Si tu as commis un pêcher d'une telle gravité, tu dois te repentir sincèrement comme quelqu'un qui en pleurerai de regret ( le même état d'esprit et de regret ). Puis tu dois multiplier les bonnes oeuvres ( aumône, dikhr, salat surérogatoire et toute tes salat obligatoire à la mosquée ...) Et ne cesse de te repentir chaque jour et de faire des douas.
quelle gravité ? tout ce que fait l'être humain sur terre , c'est grâce à la volonté d'Allah donc je ne vois pas quelle gravité impardonnable ? c'est Allah qui pardonne point , puisque c'est lui qui nous guide en bien ou en Mal point barre aucun homme ne pourra décider seul sans le pouvoir de lui (ALLAH)
Tu sembles t'en vouloir profondément, ton repentir est donc sincère, et je crois que c'est ça l'important, le regret sincère de ses fautes et la volonté de ne pas recommencer et de redoubler d'efforts pour faire le bien. Même si ce que tu as fait est grave, ne te détruit pas la santé, ça ne résoudrait rien.
On fait tous des erreurs. Qu'Allah te guide ma soeur.
Merci à tous, vos messages m'apportent un peu de réconfort en ces jours difficiles. Avoir commis un tel péché en cette période sacrée du mois de ramadan ne fait qu'accentuer ma culpabilité et ma douleur.. mais je compte bien prendre le chemin du repentir, sans perdre espoir. Je remercie Allah de me permettre d'effectuer cette démarche, d'autres n'ont pas eu le temps ou la chance de la faire. Il n'est évident pas question de commettre une nouvelle fois cette erreur. Après plusieurs jours de déprime je commence à apercevoir le bout du tunnel, et Dieu merci je retrouve un peu de sérénité grâce à Allah et à l'islam. Hamdoullah.
Bien sur, et heureusement, mon pêché n'a rien de criminel nazzha, mais cela reste quand même un pêché, et je dois purger ma peine spirituellement par le repentir. Je suis encore affaiblie, et toujours dans la phase "regrets", c'est difficile de passer à autre chose.. mais je sens que je vais me relever inchaalah!