Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir, à quel moment
L
8 avril 2023 19:45
Slm. J'espère que chacun passe un bon ramadan et que chacun fait de son mieux pour multiplier les bonnes actions en ce mois ci.
Je voulais savoir. Souhaitant me repentir auprès d'Allah, j'ai pris connaissance d'une invocation que le prophète sws répétait à multiples reprises chaque jour.
Je m'interroge donc sur le moment où je peux dire cette invocation ?

Apparemment pour se repentir il vaut mieux faire 2 rakat surérogatoires et ensuite demander pardon.
Mais j'ai également pris connaissance de l'interdiction de prier au levé du soleil et au coucher ( entre asr et Maghreb). J'aimerai donc savoir si l'invocation doit se faire obligatoirement pendant une prière ou si il est permis d'invoquer Allah par exemple quand je suis dans mon lit avant de dormir ? Si il est permis de l'invoquer en dehors d'une prière ? Si il faut avoir fait ses ablutions pour l'invoquer ? Est ce que je peux invoquer Allah si je ne suis pas en état de pureté étant une femme

❤️Merci pour vos réponses.
Ceux ayant des doutes svp abstenez vous
8 avril 2023 19:53
le repentir la prière spécifique c’est At TAWBA.
Elle se compose de deux rakkat. Elle se fait en dehors des prières obligatoires.
Tu peux les faire à tout moment de la journée saut entre asr et Maghreb

Allah tu peux l’invoquer à tout moment de ta journée tu n’as pas besoin d’être en prière

Les ablutions sont recommander mais pas obligatoire .
8 avril 2023 20:11
Wa 'aleykoum salam

Le repentir ne se retarde pas et se fait au plus vite.
Pour se repentir, il faut demander pardon à Allah, regretter son péché, le délaisser et avoir la ferme intention de ne plus recommencer.

Ce que faisait souvent le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam), c'est l'Istighfaar, c'est à dire demander pardon à Allah et cela il le faisait tout le temps, y'a pas de moment pour le faire.

Le plus tôt est le mieux.

On peut invoquer Allah à tout moment. C'est les prières surérogatoires qu'il faut éviter à certains moments de la journée.
L
8 avril 2023 21:29
Merci pour votre réponse claire.
Pendant la prière spécifique du repentir je peux réciter seulement les sourates que je connais ?
Slm
L
8 avril 2023 21:30
Donc je peux invoquer le pardon d'Allah même dans mon lit ? Avant de dormir
8 avril 2023 21:33
Oui bien sûr, y’a pas de sourate spécifique
Citation
Layalama a écrit:
Merci pour votre réponse claire.
Pendant la prière spécifique du repentir je peux réciter seulement les sourates que je connais ?
Slm
8 avril 2023 21:33
Oui tu peux l’invoquer quand tu veux ou tu veux ( bien sûr pas dans les toilettes)
Citation
Layalama a écrit:
Donc je peux invoquer le pardon d'Allah même dans mon lit ? Avant de dormir
8 avril 2023 23:54
Saalam

Parler avec son Seigneur ne demande pas de connexion wifi, ou d'un forfait ou d'une technologie ou smartphone, ou d'intermédiaire ( ni curé, ni prêtre, ni pape, ni amies....)

Et c'est graduit !

Tu peux l' invoquer par la pensée ou en parlant ... c'est instantanée.

Avant de dormir
Après le réveil
Matin, Midi Soir
H24 et 7/7 jours

?Le Divin est présent et à l'écoute... pas besoin de prise de rdv, c'est du direct !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook