Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir- L'homme qui tua 100 personnes
i
2 décembre 2017 15:59
*20*Selon Abou Sa’id Al Khoudri (رضي الله عنه)   
Le Messager d'Allah (صلّى الله عليه و سلّم) a dit:

Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre vingt dix neuf personnes.
Est-ce qu’il restait quelque possibilité de se repentir ?
« Le moine dit aussitôt : « Non ».
Il le tua sur le coup et compléta ainsi à cent le nombre de ses victimes.
Puis il demanda quel était l’homme le plus savant de la terre. On lui en désigna un.
Il lui dit : « J’ai tué cent personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir ? »
Il Lui dit : « Oui et qu’est ce qui suppose à ton retour à Allah ? Va à tel pays. Là vivent des gens qui ne font qu’adorer Dieu exalté. Adore Dieu avec eux et ne te retourne plus à ton pays car c’est une terre de mal ».
Il se mit donc en marche et lorsqu’il fut à la moitié du chemin il fut atteint par la mort.
Les Anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourant agréés par Allah) se disputèrent à son sujet avec les Anges des tourments (les uns voulant le destiner au Paradis les autres voulant le destiner à l’Enfer).
Les Anges de la miséricorde dirent :
« Il est venu plein de repentir désirant de tout son cœur retourner à Dieu ».
Les Anges des tourments dirent : « Il n’a jamais fait de bien dans sa vie ».
C’est alors qu’un Ange vint à eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre.
Il leur dit : « Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez le ensuite à celle dont il est le plus proche ».
Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était plus près de la terre qu’il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme.
Dans une autre version : « La cité vertueuse était plus proche d’une seule palme et c’est pourquoi il fut compté de ses habitants ».
Dans une troisième version : « Dieu exalté inspira à la terre du mal de s’éloigner et celle du bien de se rapprocher.
Puis Il dit : « Mesurez la distance qui les sépare ». Ils trouvèrent qu’il était plus proche d’une palme de la cité du bien. Aussi fut-il absout de ses péchés.

Rapporté par:
Authentifié par: Unanimement reconnu authentique
je ne veux pas de message de soeur en MP
2 décembre 2017 16:05
Salam

Et les cents personnes qui sont mortes et n'ont droit qu'à une ligne, tout le monde s'en fout ?
T
2 décembre 2017 16:08
J ai entendu la 3eme version, ou Allah fit eloigner la terre du mal par un tremblemen de terre wallouh alem
b
2 décembre 2017 16:10
Cet homme aurait dû être condamné à mort normalement
Dieu pardonne tout mais les humains ne sont pas sensés accepter toutes les erreurs des autres sinon c'est la folie dans la société
2 décembre 2017 16:11
Belle histoire qui désigne que tout le monde à droit au repentir hamdoulillah .
2 décembre 2017 16:15
Aleykoum Salam wa Rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

L'importance de ce hadith n'est pas de parler des personnes mortes mais de le comprendre, il se trouve dans le chapitre 2 le Repentir
Riyad As Salihin par l'imam An-Nawawi est authentifié par Al Albani

Citation
Niloufar a écrit:
Salam

Et les cents personnes qui sont mortes et n'ont droit qu'à une ligne, tout le monde s'en fout ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
b
2 décembre 2017 16:19
Il peut se repentir mais faut lui couper la tête direct. Il a détruit des centaines de famille moi je l'aurais étripé si j'étais un témoin.

Citation
Lili0204 a écrit:
Belle histoire qui désigne que tout le monde à droit au repentir hamdoulillah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 16:19 par bandikoo.
2 décembre 2017 16:20
On ne sait pas comment Allah swt à rapprocher la terre mais le tremblement n'est pas évoqué

Dans une autre version authentique :
" Allah swt ordonna à la terre ( du mal ) de s'éloigner et à la terre ( du bien ) de s'approcher puis dit : " Maintenant mesurez la distance entre les deux territoires " . Ils le trouvèrent plus proche d'un empan de la terre du bien et ses péchés lui furent pardonnés" .
Dans une version encore : " Il avança le torse en avant, vers la terre du bien "

Citation
Türk700 a écrit:
J ai entendu la 3eme version, ou Allah fit eloigner la terre du mal par un tremblemen de terre wallouh alem
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
2 décembre 2017 16:21
Non il était peut être habité par le chetan il a droit à l erreur bon j avoue 99 puis le dernier car il lui a répondu que non c'est chaud quand mm !
b
2 décembre 2017 16:23
Ca existe pas en islam la possession de sheytan
Dieu nous a donné la responsabilité de nos actes sinon on serait pas jugé

A part certains qui sont fou dans leur tête et qui savent pas ce qu'ils font, mais si il était vraiment fou il se serait pas repentit.

Citation
Lili0204 a écrit:
Non il était peut être habité par le chetan il a droit à l erreur bon j avoue 99 puis le dernier car il lui a répondu que non c'est chaud quand mm !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 16:24 par bandikoo.
i
2 décembre 2017 16:53
Il y a une video sur you tube , au etats unis un pere musulman pardonne a l'assasin de son fils et le prend meme dans ses bras.
A
2 décembre 2017 17:00
As salam alaykoum

Attention a ne pas mélanger le pardon d'Allah et l'application de la chariah... celui qui fornique et se fait gauler selon les règles, il aura beau s'être repentit, la peine lui sera quand même appliquée... après si le repentir est avant que ça reviennent aux oreilles du juge, les hanbali et les shafi'i classent le dossier, mais pas pour les deux autres écoles. Et dans tout les cas si le repentir est après, il tate du fouet.

Dans le cas du type du hadith, le talion est non applicable.... donc ça se règle au prix du sang
s
2 décembre 2017 18:43
salam wa rahmet Allah

la possession existe belle et bien en islam

la source de la non compréhension et qui mènent les gens a dire que ça existe pas c'est les différentes interprétations données a ce mot " posséder " qui est en arabe " al mass "

je vais pas trop détailler ici pour pas sortir le post actuel de son but , cependant je vous invite a lire le post que je vais créer sur ce sujet en apportant les explications et les preuves nécessaire inchallah
Citation
bandikoo a écrit:
Ca existe pas en islam la possession de sheytan
Dieu nous a donné la responsabilité de nos actes sinon on serait pas jugé

A part certains qui sont fou dans leur tête et qui savent pas ce qu'ils font, mais si il était vraiment fou il se serait pas repentit.
2 décembre 2017 19:31
Je vois bien de quoi le hadith veut parler. Mais on dirait que les 100 personnes ne comptent pour rien, leur existence reste abstraite, et ça me fait penser à la façon dont certains avocats ignorent les victimes dans les procès pour ne parler que de la pauvre vie du criminel.

Bref il y a quelque chose qui me dérange.
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa Rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

L'importance de ce hadith n'est pas de parler des personnes mortes mais de le comprendre, il se trouve dans le chapitre 2 le Repentir
Riyad As Salihin par l'imam An-Nawawi est authentifié par Al Albani
b
2 décembre 2017 19:32
posséder signifie ne plus agir avec sa propre volonté

pourquoi Dieu nous jugerait si on agit pas de notre propre volonté?
Citation
salamwrahma a écrit:
salam wa rahmet Allah

la possession existe belle et bien en islam

la source de la non compréhension et qui mènent les gens a dire que ça existe pas c'est les différentes interprétations données a ce mot " posséder " qui est en arabe " al mass "

je vais pas trop détailler ici pour pas sortir le post actuel de son but , cependant je vous invite a lire le post que je vais créer sur ce sujet en apportant les explications et les preuves nécessaire inchallah
2 décembre 2017 19:38
Par contre oui, par rapport à ce que je viens de dire, j'ai conscience que le pardon d'Allah et la justice sur cette terre, le ressenti des hommes, sont sans commune mesure.

C'est la façon dont le hadith est présenté qui me dérange. Les victimes restent quelque chose d'abstrait, sans poids, comme si leur vie et leur souffrance ne comptaient pas, moi ça me laisse une drôle d'impression.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Attention a ne pas mélanger le pardon d'Allah et l'application de la chariah... celui qui fornique et se fait gauler selon les règles, il aura beau s'être repentit, la peine lui sera quand même appliquée... après si le repentir est avant que ça reviennent aux oreilles du juge, les hanbali et les shafi'i classent le dossier, mais pas pour les deux autres écoles. Et dans tout les cas si le repentir est après, il tate du fouet.

Dans le cas du type du hadith, le talion est non applicable.... donc ça se règle au prix du sang
b
2 décembre 2017 20:28
Que fais tu des versets qui disent que Satan n'a que le pouvoir du waswas? Des versets où Satan dira au jour du jugement qu'il n'a été qu'un tentateur.

Et si Satan qui est le plus mauvais et le plus grand des djinns ne peut pas nous posséder pourquoi des djinns moins grand et moins mauvais pourraient le faire?

Citation
salamwrahma a écrit:
salam wa rahmet Allah

la possession existe belle et bien en islam

la source de la non compréhension et qui mènent les gens a dire que ça existe pas c'est les différentes interprétations données a ce mot " posséder " qui est en arabe " al mass "

je vais pas trop détailler ici pour pas sortir le post actuel de son but , cependant je vous invite a lire le post que je vais créer sur ce sujet en apportant les explications et les preuves nécessaire inchallah
s
2 décembre 2017 20:32
je t'invite a venir en discuter sur le post fait pour ce sujet si , comme ca on met pas un autre sujet dans le post du frere la .
Citation
bandikoo a écrit:
Que fais tu des versets qui disent que Satan n'a que le pouvoir du waswas? Des versets où Satan dira au jour du jugement qu'il n'a été qu'un tentateur.

Et si Satan qui est le plus mauvais et le plus grand des djinns ne peut pas nous posséder pourquoi des djinns moins grand et moins mauvais pourraient le faire?
s
2 décembre 2017 20:41
je rapporte ta question dans le post de la possession et je la repond labas

excuses au posteur pour ce hors sujet .
Citation
bandikoo a écrit:
posséder signifie ne plus agir avec sa propre volonté

pourquoi Dieu nous jugerait si on agit pas de notre propre volonté?
A
3 décembre 2017 10:15
Salam

Oui, nul doute que celui qui se repent sincèrement d'un péché, on dit de lui que c'est comme s'il ne l'avait jamais fait.

J'aime bien cette histoire car elle ne parle pas en premier lieu du sujet du repentir mais de toute autre chose. Elle parle de celui qui "s'engage", qui a l'intention de rechercher la connaissance afin de trouver la bonne voie pour lui-même.

Malgré tout le mal qu'il avait fait, cet homme cherchait une solution, une réponse. Mais il n'y avait personne dans son entourage pour lui expliquer.

Quand on regarde bien cette histoire, on ne lui a pas répondu clairement mais on lui a indiqué le chemin pour trouver cette réponse. Il est parti avec cette niya et s'il avait trouvé cet homme ou ces gens pour lui expliquer la religion et les conditions du repentir il se serait sans doute repenti conformément à son intention de base.

Et c'est cela qui l'a sauvé, sa bonne intention en ce qui concerne la recherche de la vérité.

Allaahou a3lam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook