Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le Repentir
B
19 mai 2024 12:14
Une personne qui se repent et se fait oublié tous ses péchés puis se remet dans le droit chemin est elle au même niveau que une personne qui n'a jamais fait de péché mais qui a moins d'acte d'adoration que le premier cas?
19 mai 2024 12:19
Personne ne peut répondre à cette question hormis ton Créateur.
B
19 mai 2024 12:20
Allah n'est pas injuste
Citation
Tumadiir a écrit:
Personne ne peut répondre à cette question hormis ton Créateur.
19 mai 2024 12:22
Oui mais ça tu me l'apprends pas, et en quoi ça contredit ma réponse plus haut ?

Je te dis juste qu'aucune créature n'est habilitée à répondre au sujet de ton post. Personne ne peut juger si une personne qui s'est repentie est meilleure qu'une autre.

Citation
Benji678 a écrit:
Allah n'est pas injuste
19 mai 2024 12:26
Allahou a3lem c'est une bonne question.

عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : «كلُّ بني آدم خَطَّاءٌ، وخيرُ الخَطَّائِينَ التوابون».
[حسن] - [رواه الترمذي وابن ماجه والدارمي وأحمد]

Anas ibn Mâlik (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Tous les fils d’Adam commettent des péchés ; et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent beaucoup. »

Bon. - Rapporté par Ibn Mâjah.

L'explication

L'être humain commet forcément des péchés, car il a été créé faible. Il ne tend pas à se soumettre aux prescriptions de son Seigneur et à s'écarter de ce qu'Il lui a interdit. Cependant, Allah -Exalté soit-Il - a ouvert la porte du repentir à Ses sujets et nous a appris que les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent le plus souvent
Pas de MP d'hommes
19 mai 2024 12:28
Tu trouveras peut- être ta réponse ici Ici
B
19 mai 2024 12:29
Pour moi ca me paraît évident

Sinon ca va Sabr depuis le temps?
Citation
*Sabr* a écrit:
Allahou a3lem c'est une bonne question.

عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : «كلُّ بني آدم خَطَّاءٌ، وخيرُ الخَطَّائِينَ التوابون».
[حسن] - [رواه الترمذي وابن ماجه والدارمي وأحمد]

Anas ibn Mâlik (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Tous les fils d’Adam commettent des péchés ; et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent beaucoup. »

Bon. - Rapporté par Ibn Mâjah.

L'explication

L'être humain commet forcément des péchés, car il a été créé faible. Il ne tend pas à se soumettre aux prescriptions de son Seigneur et à s'écarter de ce qu'Il lui a interdit. Cependant, Allah -Exalté soit-Il - a ouvert la porte du repentir à Ses sujets et nous a appris que les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent le plus souvent
19 mai 2024 12:35
Al hamdolillah BaarakAllahou fiik.
👍
Citation
Benji678 a écrit:
Pour moi ca me paraît évident

Sinon ca va Sabr depuis le temps?
Pas de MP d'hommes

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook