Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repensez, imaginez...
26 juin 2024 22:44
 
. 0

As salam aleykoum, bonsoir les Yabis.

Et si on repenser au plus grand examen qu'on a du passer dans notre vie ou un contrôle super important qu'on ne devez pas rater!
C'était stressant n'est ce pas? Vous vous êtes isolés de tous le monde. Vous avez fermé la porte à toutes les distractions pour être focus à 1000%.

Vous en dormiez très peu, n'avait pas beaucoup d'appétit et cogiter H24 sur ça.
Quel sujet va tomber? Puis il y en a tellement.

Tellement de livres à livre, de notions à revoir, de formules/dates à retenir...
Le professeur, l'examinateur dit à tous le monde de se taire, celui qui parle à -1, celui qui pose une question -2, celui qui triche alors lui...

Si vous n'avez pas compris une consigne c'est votre problème.
On a tous connu ça un jour, n'est-ce pas pas? Sodes ka,

On regarde les camarades, on sait que lui, purée c'est sur qu'il va avoir 18, pfff. 😒
Celle là, ne nous donnera aucune réponse en "scret" et l'autre, bon lui sur, il fera pire que moi.
Je ne serais pas la dernière au moins.

Vous stressiez, vous aviez peur!
Et voilà que tombe le sujet et là catastrophe, vous n'aviez rien appris sur ça.
C'est mort 5/20.

Comment montrer ça aux parents?
Purée!
Et en plus il faut faire signer!
Taku, la signature de maman est difficile à reproduire et pour papa, on déchire la copie et on dit que tous va bien 🥲.

À suivre...
26 juin 2024 22:51
 
. 0
P
26 juin 2024 23:20
Wa alaykoum Salam wa rahmattallah tu va nous faire un examen conscience pour savoir si on a réussi le test allah soubhannallah wa ta'ala de notre vie sur terre le plus simple c'est de faire le calcul entre les bonnes et mauvaises actions de notre vie sur terre et normalement la personne c'est ce situer ou elle va aller
Citation
Hanabi a écrit:
 
. 0

As salam aleykoum, bonsoir les Yabis.

Et si on repenser au plus grand examen qu'on a du passer dans notre vie ou un contrôle super important qu'on ne devez pas rater!
C'était stressant n'est ce pas? Vous vous êtes isolés de tous le monde. Vous avez fermé la porte à toutes les distractions pour être focus à 1000%.

Vous en dormiez très peu, n'avait pas beaucoup d'appétit et cogiter H24 sur ça.
Quel sujet va tomber? Puis il y en a tellement.

Tellement de livres à livre, de notions à revoir, de formules/dates à retenir...
Le professeur, l'examinateur dit à tous le monde de se taire, celui qui parle à -1, celui qui pose une question -2, celui qui triche alors lui...

Si vous n'avez pas compris une consigne c'est votre problème.
On a tous connu ça un jour, n'est-ce pas pas? Sodes ka,

On regarde les camarades, on sait que lui, purée c'est sur qu'il va avoir 18, pfff. 😒
Celle là, ne nous donnera aucune réponse en "scret" et l'autre, bon lui sur, il fera pire que moi.
Je ne serais pas la dernière au moins.

Vous stressiez, vous aviez peur!
Et voilà que tombe le sujet et là catastrophe, vous n'aviez rien appris sur ça.
C'est mort 5/20.

Comment montrer ça aux parents?
Purée!
Et en plus il faut faire signer!
Taku, la signature de maman est difficile à reproduire et pour papa, on déchire la copie et on dit que tous va bien 🥲.

À suivre...
26 juin 2024 23:22
Ou quand on met à côté de celui que tu sais qu'il ne pourra rien faire pour toi. ^^

Citation
Shisui25 a écrit:
 
. 0
26 juin 2024 23:27
Salam

tu va nous faire un examen conscience pour savoir si on a réussi le test

Quelle intelligence hors norme perplexe ..
Citation
Puissance4 a écrit:
Wa alaykoum Salam wa rahmattallah tu va nous faire un examen conscience pour savoir si on a réussi le test allah soubhannallah wa ta'ala de notre vie sur terre le plus simple c'est de faire le calcul entre les bonnes et mauvaises actions de notre vie sur terre et normalement la personne c'est ce situer ou elle va aller
26 juin 2024 23:28
Salam

On regarde les camarades, on sait que lui l’élu, purée c'est sur qu'il va avoir 18, pfff. 😒

Absolument.
😎
26 juin 2024 23:29
Non, je ne fais rien moi.
Je vous laisse imaginer ou pas
Ah parce que toi tu arrives à faire le calcul entre les bonnes et les mauvaises actions?

Sachant que tes bonnes, peuvent ne pas être acceptées car tu n'étais pas sincère, ou tu as fait les choses de la mauvaise manière, donc rejeter.
Et pour les mauvaises... Que Dieu nous fasse Rahma,
Il se peut que tu dises une parole dans lequel tu ne vois aucun mal et pour laquelle tu chuteras en Enfer...

Permet moi de finir...

Citation
Puissance4 a écrit:
Wa alaykoum Salam wa rahmattallah tu va nous faire un examen conscience pour savoir si on a réussi le test allah soubhannallah wa ta'ala de notre vie sur terre le plus simple c'est de faire le calcul entre les bonnes et mauvaises actions de notre vie sur terre et normalement la personne c'est ce situer ou elle va aller
26 juin 2024 23:46
Imaginons maintenant qu'on fasse une autre version de cet examen et qu'au moment où on va nous remettre le sujet, l'examinateur nous dit:

Écoutez, calmez vous,Je vais vous faciliter!
Je sais que vous avez peur et vous avez de quoi! c'est un examen super important ! A ne pas rater.
Mais Je veux que vous réussissiez!
Tous, oui tous!

Je veux tellement votre réussite que pour cet examen :

‌•Je vais vous dire le sujet ou les sujets.
‌•Je vais vous dire les questions qui tomberont.
‌•Je vais vous dire les réponses à donner.
•Je vais vous montrer les formules à écrire.

*‌Vous pourrez me poser autant de questions que vous le souhaitez
J'y répondrais avant !

*Vous aurez l'aide de mes anciens studieux élèves qui viendront vous épauler dans chaque partie de l'examen.

‌*Vous aurez accès à ma bibliothèque H24 pour consulter les sources.
‌et je vous laisse un long délai de préparation.

Que diriez-vous vous de ce professeur ?
Que penseriez-vous de lui ?
Quelle reconnaissance auriez vous envers lui?

Comment parleriez vous de lui auprès de votre famille, vos amis.
Quelle place aura t'Il dans votre vie?

Parlerez vous de lui en des termes peu élogieux ?
Allez vous lui en vouloir si vous ratez l'examen?

C'est une image hein mais vous l'aurez compris ;
Cet Examinateur est Allah, Dieu, mon Seigneur et le Tien, que l'on soit reconnaissant ou pas, que nous croyons ou pas.

C'est comme cela que je vois l'examen de cette vie.
P
26 juin 2024 23:54
C'est pas moi qui le dit la réponse ne vient pas de ma raison ce sont de grands savant qui le disent
Citation
Hanabi a écrit:
Non, je ne fais rien moi.
Je vous laisse imaginer ou pas
Ah parce que toi tu arrives à faire le calcul entre les bonnes et les mauvaises actions?

Sachant que tes bonnes, peuvent ne pas être acceptées car tu n'étais pas sincère, ou tu as fait les choses de la mauvaise manière, donc rejeter.
Et pour les mauvaises... Que Dieu nous fasse Rahma,
Il se peut que tu dises une parole dans lequel tu ne vois aucun mal et pour laquelle tu chuteras en Enfer...

Permet moi de finir...
d
26 juin 2024 23:55
Présenté comme ça ça a l'air facile..


Citation
Hanabi a écrit:
Imaginons maintenant qu'on fasse une autre version de cet examen et qu'au moment où on va nous remettre le sujet, l'examinateur nous dit:

Écoutez, calmez vous,Je vais vous faciliter!
Je sais que vous avez peur et vous avez de quoi! c'est un examen super important ! A ne pas rater.
Mais Je veux que vous réussissiez!
Tous, oui tous!

Je veux tellement votre réussite que pour cet examen :

‌•Je vais vous dire le sujet ou les sujets.
‌•Je vais vous dire les questions qui tomberont.
‌•Je vais vous dire les réponses à donner.
•Je vais vous montrer les formules à écrire.

*‌Vous pourrez me poser autant de questions que vous le souhaitez
J'y répondrais avant !

*Vous aurez l'aide de mes anciens studieux élèves qui viendront vous épauler dans chaque partie de l'examen.

‌*Vous aurez accès à ma bibliothèque H24 pour consulter les sources.
‌et je vous laisse un long délai de préparation.

Que diriez-vous vous de ce professeur ?
Que penseriez-vous de lui ?
Quelle reconnaissance auriez vous envers lui?

Comment parleriez vous de lui auprès de votre famille, vos amis.
Quelle place aura t'Il dans votre vie?

Parlerez vous de lui en des termes peu élogieux ?
Allez vous lui en vouloir si vous ratez l'examen?

C'est une image hein mais vous l'aurez compris ;
Cet Examinateur est Allah, Dieu, mon Seigneur et le Tien, que l'on soit reconnaissant ou pas, que nous croyons ou pas.

C'est comme cela que je vois l'examen de cette vie.
P
27 juin 2024 00:20
Zakir naik à fait la même chose que toi sauf ça vidéo date de très longtemps c'est lui qui t'a inspiré
Citation
Hanabi a écrit:
Imaginons maintenant qu'on fasse une autre version de cet examen et qu'au moment où on va nous remettre le sujet, l'examinateur nous dit:

Écoutez, calmez vous,Je vais vous faciliter!
Je sais que vous avez peur et vous avez de quoi! c'est un examen super important ! A ne pas rater.
Mais Je veux que vous réussissiez!
Tous, oui tous!

Je veux tellement votre réussite que pour cet examen :

‌•Je vais vous dire le sujet ou les sujets.
‌•Je vais vous dire les questions qui tomberont.
‌•Je vais vous dire les réponses à donner.
•Je vais vous montrer les formules à écrire.

*‌Vous pourrez me poser autant de questions que vous le souhaitez
J'y répondrais avant !

*Vous aurez l'aide de mes anciens studieux élèves qui viendront vous épauler dans chaque partie de l'examen.

‌*Vous aurez accès à ma bibliothèque H24 pour consulter les sources.
‌et je vous laisse un long délai de préparation.

Que diriez-vous vous de ce professeur ?
Que penseriez-vous de lui ?
Quelle reconnaissance auriez vous envers lui?

Comment parleriez vous de lui auprès de votre famille, vos amis.
Quelle place aura t'Il dans votre vie?

Parlerez vous de lui en des termes peu élogieux ?
Allez vous lui en vouloir si vous ratez l'examen?

C'est une image hein mais vous l'aurez compris ;
Cet Examinateur est Allah, Dieu, mon Seigneur et le Tien, que l'on soit reconnaissant ou pas, que nous croyons ou pas.

C'est comme cela que je vois l'examen de cette vie.
P
27 juin 2024 01:36
Ça dépend de intention que la personne dans ces bonnes actions par ostentation pour que les gens il disent du bien toi ou que la personne les a fait pour allah c'est à dire que tu les montre pas c'est à dire que la personne pourquoi elle les a fait si c'est dans un but à satisfaire allah ou pour que les gens disent elle c'est une personne bien chaque personne sera rétribuer selon son intention chaque personne c'est si elle est sincère avec elle même où pas parce quand la personne ce ment a elle même elle ce cause du tort a ca propre personne et pas au autre et si tu fais le calcul de tes journées tout les jours en fonction des intention que ta mis dans la journée pendant un nombre années tu peux faire une introspection ta vie si la personne ce ment à elle même où pas et c'est comme ça que tu peux savoir le calcul ou tu va aller chaque personne c'est très bien ce qu'elle a fait si c'est dans une intention a satisfaire allah ou pour les gens
Citation
Hanabi a écrit:
Non, je ne fais rien moi.
Je vous laisse imaginer ou pas
Ah parce que toi tu arrives à faire le calcul entre les bonnes et les mauvaises actions?

Sachant que tes bonnes, peuvent ne pas être acceptées car tu n'étais pas sincère, ou tu as fait les choses de la mauvaise manière, donc rejeter.
Et pour les mauvaises... Que Dieu nous fasse Rahma,
Il se peut que tu dises une parole dans lequel tu ne vois aucun mal et pour laquelle tu chuteras en Enfer...

Permet moi de finir...
27 juin 2024 08:41
Oui, c'est vrai...
Alors que ce n'est pas aussi simple m.
J'ai oublié de parler des camarades qui te déconcentre (mauvaises fréquentations/les djinn-diables)

des questions un peu pièges où toi même tu vas t'embrouiller tout seul (les waswas).


Citation
dudule07 a écrit:
Présenté comme ça ça a l'air facile..
27 juin 2024 08:53
Et ce n'est pas moi qui vais les contredire mais quand tu as dit
"Le calcul il simple, il suffit", en fait ce n'est pas simple.
Le jour où l'on pourra vraiment calculer sera le Jour de la Balance.
Personne ne sait par exemple les récompenses des jeûnes.
Et pour les bonnes actions, Allah subhanahou peut de les multiplier X fois.
Vois tu? C'est ce sens là que je visais dans ma réponse.

si tu fais le calcul de tes journées tout les jours en fonction des intention que ta mis dans la journée pendant un nombre années tu peux faire une introspection ta vie si la personne ce ment à elle même où pas

Ah oui dans ce sens là, oui je suis d'accord avec toi.
Wa salam
Citation
Puissance4 a écrit:
C'est pas moi qui le dit la réponse ne vient pas de ma raison ce sont de grands savant qui le disent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook