Citation
malikabb a écrit:
toune je ne suis pas daccord
la cantine sengage a nourrir les enfants de façon equilibrée alors la viande est comprise et pour les musulman elle se doit detre halal!
Citation
TOUNE a écrit:
Je vais me faire incendier par certain(e) mais peu importe.
Il y a 10 ans encore, nous musulmans demandions seulement qu'il soit proposé des repas sans porc pour nos enfants, ce que beaucoup de collectivités locales ont accepté (ce sont elles qui gèrent et financent les cantines) et nous n'avions aucun problème à aller acheter notre viande dans des boucheries non halal. Les boucheries halals n'existaient tout simplement pas et personne n'avait même l'idée de se plaindre, ni même d'en souhaiter. Et l'Islam a toujours admis qu'en pays non musulman les musulmans puisse manger de la viande non halal, à part le porc, seule interdiction stricte.
Mais aujourd'hui, un communautarisme malsain et je ne sais quels prêcheurs venus d'ailleurs incitent certains de notre communauté à réclamer une restauration halal dans les écoles, des rayons halals dans les supermarchés, etc...
Et puis quoi encore ? Des salles de prière dans les écoles ? Des restaurants halals ? Des restaurants d'entreprise halal ?
Quant ma belle famille vient du Maroc, cela ne les gêne nullement d'aller au restaurant et de ne pas manger une cuisine qui n'est pas préparé à la halal. Ils trouvent cela normal puisqu'ils sont en France. Et nous musulmans de France ferions nos petits caprices !!!
Citation
missathena a écrit:
... je trouve que c'st deja bien qu'ils ne mettent pas de porc, faut pas non plus trop ne demander parfois.
Citation
a écrit:
les animaux égorgés par des gens du livre (Juifs et Chrétiens) nous sont consommables à deux conditions .La première est que le non musulman égorge l’animal comme le fait le musulman en lui tranchant la gorge et en laissant couler le sang. S’il l’étouffe, lui administre un choc électrique ou le noie, la viande de la victime ne serait pas licite. Ce serait aussi le cas si un musulman agissait de la sorte. La deuxième condition est que le non musulman ne mentionne le nom d’un autre qu’Allah au moment d’égorger l’animal, comme le nom du Christ ou celui d’un autre. Car le Très Haut a dit : « Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé. » (Coran, 6 : 121) et dit : « Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. » (Coran, 2 : 173).
[www.islam-qa.com]
ridicule! ce n'est pas pck tu ne mange pâs de viande TOUT les midi que tu va CREVER DE FAIM! compare pas avec ces millions de personnes qui elle MEURENT DE FAIM DANS LE MONDE!Citation
Ptite Soeureee a écrit:
Gens du Livre ne veux pa dire Peaux Blanches, ou Européens...
je le sais bien
P.S : Et ne pas avoir le choix, c'est creuver de fin a mourir, et pas des caprices d'un repas sauté