Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ras le bol des repas sans porc pour nos enfants
L
19 octobre 2007 12:13
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Dans un premier temps, je disais qu'avant chacun pouvait égorger sa propre bete, et donc bien controler l'abattage et que de nos jours, on ne sait pas ce qui se passe dans les abbatoirs.
Regarde plus haut, c'est écrit que la viande autorisé est celle des gens du livre, lis la Bible et le Nouveau Testament c'est écrit dedans, je n'ai pas les références mais il est noté comment mettre à mort un animal.
@tte à l'heure

je te demande donc : qu'est ce qu'il y a dans le Nouveau Testament au niveau du rituel chrétien ?

tu parle d'égorger soi-même, mais dans les villes il y a plus de 1 000 ans que les chrétiens n'égorgent plus eux même systématiquement

Tu veux dire que Dieu n'avait pas connaissance de l'évolution de rituel des chrétiens ? ou de leur rituels dans les grandes villes au 7 eme siécle (je te signale qu'a cette époque ils mangeaient du cochon, contrairement au recommandation de l'A.T. et ceci était connu de ton prophéte)

je vois qu'il y a du progrés, tu comprend enfin que le Coran n'interdit pas de manger de la béte assomée si elle est égorgée ensuite (comme dans les abattoirs) !

Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/10/07 12:29 par La Boetie.
t
19 octobre 2007 12:56
Citation
La Boetie a écrit:
je te demande donc : qu'est ce qu'il y a dans le Nouveau Testament au niveau du rituel chrétien ?

Alors en une rapide recherche, j'ai trouvé que c'était dans l'Ancien Testament, dans les Lévitique- Le rituel des sacrifices § 1-7

Citation
a écrit:
tu parle d'égorger soi-même, mais dans les villes il y a plus de 1 000 ans que les chrétiens n'égorgent plus eux même systématiquement
Et il y a plus de 1000 ans que les Chrétiens ont reçu le message d'ALLAH
Les chrétiens (pour nous) c'est de JC à Mahomet saw, et les chrétiens qui suivent le chemin de ces chrétiens.

Citation
a écrit:
Tu veux dire que Dieu n'avait pas connaissance de l'évolution de rituel des chrétiens ? ou de leur rituels dans les grandes villes au 7 eme siécle (je te signale qu'a cette époque ils mangeaient du cochon, contrairement au recommandation de l'A.T. et ceci était connu de ton prophéte)
Je n'ai jamais dit ça, n'essaie pas d'interpréter mes dires comme cela, c'est dangereux et pas très honnete venant de toi.
Je croyais que tu étais musulman la boétie.
Le Cochon est interdit dans le Judaisme et dans l'Islam, et n'est pas interdit dans le Christianisme, c'est à se demander si ce n'est pas une évolution mais c'est un autre sujet.
Nous avons de la viande Hallal en abondance de nos jours, le discours de celui qui me dit qu'on est contraint à ne pas manger est hypocrite et complètement hors du contexte français.

Citation
a écrit:
je vois qu'il y a du progrés, tu comprend enfin que le Coran n'interdit pas de manger de la béte assomée si elle est égorgée ensuite (comme dans les abattoirs) !
???
???
Tu interprètes dangereusement mes dires la boetie, contente toi de donner tes arguments
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
19 octobre 2007 13:31
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Jd ce sont nos croyances et on ne demande que la tolérance, on appelle juste à l'application de la constitution : nul de doit etre inquiéter par ses convictions politiques ou religieuses.
Cordialement

1) la tolérance ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi sous prétexte de liberté religieuse.
si les descendants des aztèques voulaient actuellement pratiquer des sacrifices humains, les laisserait tu faire au nom de la tolérance religieuse ?

2) en fait je juge très négativement ces histoire de viande hallal (ou cacher) car cela revient à dresser des barrières entre les communautés alors qu'une "bonne" religion devrait au contraire les abolir pour établir une fraternité universelle.

donc pour moi de 2 choses l'une.
soit ton interprétation est bonne et l'islam est mauvais, soit l'islam est bon et ton interprétation est mauvaise winking smiley

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
f
19 octobre 2007 13:58
Citation
TOUNE a écrit:
Je vais me faire incendier par certain(e) mais peu importe.

Quant ma belle famille vient du Maroc, cela ne les gêne nullement d'aller au restaurant et de ne pas manger une cuisine qui n'est pas préparé à la halal.
Ils trouvent cela normal puisqu'ils sont en France. Et nous musulmans de France ferions nos petits caprices !!!

ymkéne tè yaklo fabor,c'est pour ça mè sollo 'la lhram mén lhllalevil
y
19 octobre 2007 14:04
Bonjour JD,

Citation
JD a écrit:

2) en fait je juge très négativement ces histoire de viande hallal (ou cacher) car cela revient à dresser des barrières entre les communautés alors qu'une "bonne" religion devrait au contraire les abolir pour établir une fraternité universelle.

dis-moi comment tu juges le fait que depuis des dizaines d'années (voir depuis tout le temps) les cantines scolaires servent du poisson le vendredi ? Pratique, que l'on sait, est à la base recommandée par l'Egilse catholique afin de commémorer, par une alimentation volontairement appauvrie, un événement particulier, en l'occurrence la mort du Christ.

C'est quand même curieux cette prise de position selective chez certain défenseurs fanatiques de la laïcité....

Mais bon toi même tu disais sur un autre post que tu es - je cite- "tout à fait d'accord avec le Pape pour reconnaitre les racines chrétiennes de l'europe."

Qu'en pense La Boetie et les autres laïcards du site ?
t
19 octobre 2007 14:38
Citation
a écrit:
1) la tolérance ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi sous prétexte de liberté religieuse.
si les descendants des aztèques voulaient actuellement pratiquer des sacrifices humains, les laisserait tu faire au nom de la tolérance religieuse ?
Ta comparaison est plus qu'hasardeuse : version 2
Ici la constitution est en notre faveur, il vous faudra encore la changer comme pour le voile, pour amoindrir la peur de la perte de la france d'origine chrétienne en faveur d'une france réellement multiculturel.

Citation
a écrit:

donc pour moi de 2 choses l'une.
soit ton interprétation est bonne et l'islam est mauvais, soit l'islam est bon et ton interprétation est mauvaise winking smiley

Je ne cherche pas à te plaire, loin de là.
Je m'assume tel que je suis et si tu n'es pas content de l'interprétation que j'ai relaté et cité ici (celle que je partage également), tu peux aller demander à d'autres musulmans qui eux seront pret à te conforter et à te rassurer.
Salut

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/07 14:41 par Tarik Ouaazizi.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
19 octobre 2007 14:39
Oui pourquoi alors que l'état et l'église sont séparés, pourquoi existe encore des reliquats de la pratique de la religion chrétienne à la cantine scolaire.
Dans certains écoles, collèges ou lycées, il y a plus de 50% de musulmans, est ce une manière de les respecter?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/07 14:40 par Tarik Ouaazizi.
p
19 octobre 2007 15:28
Citation
tarik ouaazizi

Oui pourquoi alors que l'état et l'église sont séparés, pourquoi existe encore des reliquats de la pratique de la religion chrétienne à la cantine scolaire. a écrit:

"En Occident, le christianisme est devenu invisible. Toutes ses valeurs ont été intégrées dans l'humanisme laïc."
Frédéric Lenoir

Il existe des réminiscences de l'ordre du rituel, elles n'impliquent pas le chamboulement du fonctionnement de la société dans sa golbalité.

Pourquoi pas, viande hallal tous les vendredis dans les assiettes de toutes nos têtes blondes, brunes et voilées.
t
19 octobre 2007 15:34
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
tarik ouaazizi

Oui pourquoi alors que l'état et l'église sont séparés, pourquoi existe encore des reliquats de la pratique de la religion chrétienne à la cantine scolaire. a écrit:

"En Occident, le christianisme est devenu invisible. Toutes ses valeurs ont été intégrées dans l'humanisme laïc."
Frédéric Lenoir

Il existe des réminiscences de l'ordre du rituel, elles n'impliquent pas le chamboulement du fonctionnement de la société dans sa golbalité.

Pourquoi pas, viande hallal tous les vendredis dans les assiettes de toutes nos têtes blondes, brunes et voilées.
Ah donner de la viande hallal aux enfants ne serait ce que deux fois par semaine c'est chambouler le fonctionnement d'une société dans sa globalité?
p
19 octobre 2007 15:50
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
tarik ouaazizi

Frédéric Lenoir

Ah donner de la viande hallal aux enfants ne serait ce que deux fois par semaine c'est chambouler le fonctionnement d'une société dans sa globalité?

Non Tarik,

du veau 100% halal le jeudi,

du poisson le vendredi,

bon appétit, bien sûrsmiling smiley
t
19 octobre 2007 15:53
Citation
pao de acucar a écrit:
Non Tarik,

du veau 100% halal le jeudi,

du poisson le vendredi,

bon appétit, bien sûrsmiling smiley
Ce serait déjà un geste prouvant qu'il y a encore un espoir à ce que notre religion soit un jour acceptée en France.
p
19 octobre 2007 16:16
comme serait un beau geste que le poisson soit servi tous les vendredi dans les cantines au Maroc, pour nos petites têtes brunes, voilées et blondes...
J
JD
19 octobre 2007 17:08
Citation
yassy37 a écrit:
Bonjour JD,

dis-moi comment tu juges le fait que depuis des dizaines d'années (voir depuis tout le temps) les cantines scolaires servent du poisson le vendredi ? Pratique, que l'on sait, est à la base recommandée par l'Egilse catholique afin de commémorer, par une alimentation volontairement appauvrie, un événement particulier, en l'occurrence la mort du Christ.

aujourdhui c'est une simple coutume sans aucun fondement religieux.

L’obligation de faire maigre le vendredi remonte aux premiers temps du christianisme et sera abolie par le concile Vatican II.
[archives.cbc.ca]

Citation
a écrit:
Mais bon toi même tu disais sur un autre post que tu es - je cite- "tout à fait d'accord avec le Pape pour reconnaitre les racines chrétiennes de l'europe."

il faudrait être aveugle ou de mauvaise foi pour nier l'influence du christianisme dans l'histoire de l'europe.
mais tu oublie de préciser que j'avais ajouté que c'est peut être justement grâce aux abus de l'Eglise que la notion de laïcité a pu voir le jour.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
19 octobre 2007 17:50
Citation
pao de acucar a écrit:
comme serait un beau geste que le poisson soit servi tous les vendredi dans les cantines au Maroc, pour nos petites têtes brunes, voilées et blondes...
Ben écoute mon ami, il n'y a pas en proportion plus de 10% de marocains chrétiens et tu le sais pertinement.
Et tu sais aussi que le maroc est connu pour son islam ouvert et tolérant, il aurait meme eu du thon le vendredi
Le maroc est un pays de poissons tu ne le savais pas winking smiley
L
19 octobre 2007 18:47
Citation
a écrit:
Tarik Ouaazizi

Alors en une rapide recherche, j'ai trouvé que c'était dans l'Ancien Testament, dans les Lévitique- Le rituel des sacrifices § 1-7

sauf que les chrétien ne suivent pas l'Ancien Testament depuis fort longtemps au point même que ton prophete dit de manger chrétien sauf le cochon, et que le lévidique n'incite pas du tout a manger du cochon winking smiley
je parle du nouveau testament car tu en parlais et tu dévie dur la thora ou AT
qui est honéte dans la conversation ? je te re-cite :
Citation
a écrit:
Tarik Ouaazizi
Regarde plus haut, c'est écrit que la viande autorisé est celle des gens du livre, lis la Bible et le Nouveau Testament c'est écrit dedans, je n'ai pas les références mais il est noté comment mettre à mort un animal.

Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
La Boétie a écrit:
???
???
Tu interprètes dangereusement mes dires la boetie, contente toi de donner tes arguments

pas du tout je t'ai cité quant au procédure des abattoirs que tu critiquais

tu veux que je fasse un récapitulatif sur ce que tu as avancé ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/07 18:53 par La Boetie.
t
19 octobre 2007 20:03
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Tarik Ouaazizi

sauf que les chrétien ne suivent pas l'Ancien Testament depuis fort longtemps au point même que ton prophete dit de manger chrétien sauf le cochon, et que le lévidique n'incite pas du tout a manger du cochon winking smiley
je parle du nouveau testament car tu en parlais et tu dévie dur la thora ou AT
qui est honéte dans la conversation ? je te re-cite :
Citation
a écrit:
Tarik Ouaazizi

Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
La Boétie a écrit:
???
???

pas du tout je t'ai cité quant au procédure des abattoirs que tu critiquais

tu veux que je fasse un récapitulatif sur ce que tu as avancé ?
Oui je m'excuse de l'erreur, mais quand j'ai posté l'autre post, je l'ai fait dans la précipitation.
Mea Culpa
C'est vrai que les Chrétiens ne suivent pas pour ceux qui sont en France l'Ancien Testament.
Ce qui confirme le fait que la viande des chrétiens vivant en France n'est pas celle du Livre.
Là tu veux me faire dire quoi car ton discours est assez confus.
L
19 octobre 2007 20:12
il faut voir , il n'y a pas que la viande il y a aussi le vinaigre, bien que ne contenant pas d'alcool, j'ai pu voir que récemment beaucoup de musulman déclaraient le vinaigre comme haram

c'est sans fin, puisque l'interprétation est elle même sans fin

les gens du livre, les chrétiens donc , n'ont pas de restriction alimentaire si ce n'est les régime maigres par périodes (carême ...) je n'ai rien vu sur le rituel d'abattage chez les chrétiens mais bien sur il s'en trouvera toujours pour dire que leur nourriture n'est pas hallal alors que les cantines scolaire des établissements privés catholiques est identique au établissement privé

aussi loin qu'on remonte dans le temps et a fortiori ou 7 eme siécle on ne trouve pas de rituel chrétien d'abattage

donc contrairement a ce qu'il m'est donné de lire dans les forums islam
_les bêtes sont égorgées dans les abattoirs
_un animal assommé est halal si il est égorgé par la suite avant sa mort
_les chrétiens n'ont pas dans le nouveau testament des régles précises d'abattage ni de prescription alimentaires " Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme" d'ailleurs se poser la question(trés intéressante) de savoir pourquoi justement il existe des musulman méditerranéens(surtout kabyles) qui disent que ce qui est haram "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort"

_ dernier point

"aucun autre nom que ce celui de Dieu ne doit etre prononcé"

quel autre nom est prononcé dans les abatoirs ? : aucun
donc formellement il n'a pas d'autres noms comme belsébuth, apis, zeus ... qui est prononcé

ps :un hadith dit que les sacrifices païen (zoroastriens je pense) ou chrétiens ne peut être accepté justement, mais les chrétiens , à ma connaissance ne pratiquent pas actuellement de sacrifices (peut etre certains groupes minoritaires ?)!
t
19 octobre 2007 20:29
Citation
a écrit:
il faut voir , il n'y a pas que la viande il y a aussi le vinaigre, bien que ne contenant pas d'alcool, j'ai pu voir que récemment beaucoup de musulman déclaraient le vinaigre comme haram
Non le vinaigre d'alcool n'est pas haram
Citation
a écrit:
les gens du livre, les chrétiens donc , n'ont pas de restriction alimentaire si ce n'est les régime maigres par périodes (carême ...) je n'ai rien vu sur le rituel d'abattage chez les chrétiens mais bien sur il s'en trouvera toujours pour dire que leur nourriture n'est pas hallal alors que les cantines scolaire des établissements privés catholiques est identique au établissement privé
Oui c'est ça le problème, ils n'ont aucune restriction. L'homme est laissé presque à l'abandon et chacun fait ce qu'il veut de sa religion. Sinon tu peux devenir chrétienne si cette religion te plait tant.
Citation
a écrit:
aussi loin qu'on remonte dans le temps et a fortiori ou 7 eme siécle on ne trouve pas de rituel chrétien d'abattage
Oui avant le 7e siècle, il existait un rituel d'abattage comme celui des juifs, et certains le perpetuer jusqu'au 11e siècle. Car après tout, la religion chrétienne c'est un dérivé du judaisme.

donc contrairement a ce qu'il m'est donné de lire dans les forums islam

Citation
a écrit:
_les bêtes sont égorgées dans les abattoirs
Egorgées par un musulman et là est toute la différence.

_
Citation
a écrit:
les chrétiens n'ont pas dans le nouveau testament des régles précises d'abattage ni de prescription alimentaires " Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme" d'ailleurs se poser la question(trés intéressante) de savoir pourquoi justement il existe des musulman méditerranéens(surtout kabyles) qui disent que ce qui est haram "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort"
Tout simplement parce que les berbères étaient de pieux chrétiens avant l'avènement de l'Islam
Dois je te rappelle le nombre de papes chrétiens berbères?
Oui le Christianisme ne réglemente que très peu la vie d'un croyant, chacun est libre de faire du message de jésus un peu ce qu'il en veut et c'est ce que je trouve dommag mais je trouve aussi dommage le fait qu'on veuille pousser la réglementation du croyant jusqu'au moindre détail et parfois meme ces détails aboutissent à des débats un peu inutiles et débiles.

Citation
a écrit:
_ dernier point
"aucun autre nom que ce celui de Dieu ne doit etre prononcé"

quel autre nom est prononcé dans les abatoirs ? : aucun
donc formellement il n'a pas d'autres noms comme belsébuth, apis, zeus ... qui est prononcé
?????
Oui Bismillah doit etre prononcé avant de sacrifier une bete. Je ne vois pas ou tu veux en venir?
Citation
a écrit:
ps :un hadith dit que les sacrifices païen (zoroastriens je pense) ou chrétiens ne peut être accepté justement, mais les chrétiens , à ma connaissance ne pratiquent pas actuellement de sacrifices (peut etre certains groupes minoritaires ?)!
Un sacrifice paien n'est pas accepté alors que dire du sacrifice des multinationales
Non c'est bon la législation est là en islam et elle est clair est précise cf plus haut, je ne vois pas du tout ce que tucherches à démontrer mais va droit au but ça nous évitera des posts superflus
T
19 octobre 2007 21:18
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Jd ce sont nos croyances et on ne demande que la tolérance, on appelle juste à l'application de la constitution : nul de doit etre inquiéter par ses convictions politiques ou religieuses.
Cordialement

Bigre, il y a des pays où l'on torture, où l'on met à mort, où l'on emprisonne sans jugement, où l'on opprime les femmes et nous musulmans serions inquiétés en France pour nos convictions religieuses...

C'est ce qui s'appelle faire dans la dentelle et manquer totalement du sens de la nuance...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/07 21:19 par TOUNE.
T
19 octobre 2007 21:21
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
De plus, je ne cherche pas à éviter le choc des civilisations car il est inéluctable.

Effectivement, avec ton sens de la nuance, on y va malheureusement tout droit. Heureusement que notre communauté a aussi des gens comme Zouitina...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/07 21:33 par TOUNE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook