Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,
Je ne suis pas sûre d'avoir saisi...
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaycoum,
Non ça va al hamdouliLlah.
Manger c'est bien pour vivre mais c'est aussi un acte social entre nous.
Donc essaye de ne pas avaler trop vite comme si te nourrir était une corvée (et je pense que tu sais qu'il faut prendre le temps de bien mastiquer pour bien dirérer).
C'ets important d'être à table pour les autres, pour s'arrêter à parler, à discuter, à échanger.
Se nourrir n'est asp une chose à bâcler, tu dois prendre le temps d'apprécier.
Je mange vite aussi, déformée par le travail.
Mais les repas les plus appréciés sont ceux qui sont partagés avec une bonne ambiance, de l'humour.
Donc tout ce tralala est trèsssssss important.
Tu as la chance d'avoir une soeur qui t'invite au fond. Aide la à préparer le repas, profitez en pour dialoguer, la vie file trop vite, il faut être capable de bloquer le temps sur certains moment alors prends le temps de manger et d'échanger.
Citation
Eau de pluie a écrit:
Salam alikoum
Premièrement, c'est mieux de mettre un titre en rapport avec le sujet sinon on cherche longtemps le lien
Deuxièmement: t'es sure que tout va bien ?
Troisièmement: en dehors du fait que le repas est une occasion de sociabiliser, il ne doit jamais durer moins de 20 min sinon le corps ne se rend pas compte qu'il a mangé et tu te rues sur la nourriture une demi heure plus tard.
Visiblement ta soeur ne travaille pas puisque tu peux manger tous les midis chez elle. Tu n'as qu'à l'appeler aux alentours de 11h00 et lui demander gentiment de commencer à préparer le déjeuner sinon tu ne pourras pas venir parce que tu n'as pas la temps.