Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas marocain en amoureux !
r
22 octobre 2008 20:10
Salam a tous,

je souhaite faire une surprise a mon mari, on ne peux pas allé au Maroc avant l'année prochaine, et je c ke les bon petit plat de sa mère lui manque..Alors je souhaiterai lui faire un dîner en amoureux spécial MAROC...seulement voilà, je ne connais pas de recettes !!!

est ce que quelqu'un peu me donné des idées pour un repas en amoureux Marocain...

qu'est ce que je peux faire comme entrée, plat principal et dessert ...

Merci beaucoup...

a bientot...
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
r
23 octobre 2008 13:29
je souhaite "sauver" mon couple...personne peux me donner d idée??? merci
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
m
23 octobre 2008 14:14
prépare lui un bon couscous fait maison, ou un bon tagine de poisson thumbs up
s
23 octobre 2008 14:30
tu dois connaitre les plats marocains, prépare ce que aime ton mari le plus comme plat.

salade :
zaalouk, taktouka, ou crudité tomate+ognon+persil olive noire

Plat :
tagine viande aux pruneaux
poulet aux olives
pastilla aux poulet ou aux fruits de mer
tagine viande et légumes
couscous aussi
n
nah
23 octobre 2008 14:35
Salam alikomsmiling smiley

entrée:pastilla au poulet
plat: tajine viande pruneau ou abricot
déssert:tarte au chocoavec ou sans poire,salade de fruits...

smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
L
23 octobre 2008 15:00
salam,


pastilla aux fruits de mer
tajine de poulet aux olives
brochettes de fruits caramélisés

thé à la menthe et pâtisseries

Bon appétit

c'est avec la cuisine qu'on tient un homme ......mais pas seulement grinning smiley
f
23 octobre 2008 16:31
petite salade (dés de carottes, dés de pommes de terre, cumin huile olive)
tajine poulet au four aux olives vertes
ou
tajine boeuf, pomme de terre
ou keftas + frites
thé a la menthe
ou café
r
23 octobre 2008 18:14
merci BEAUCOUP BEAUCOUP ... je vais voir les recettes pour lui préparé un petit repas qu'il oubliera JAMAIS grinning smiley

Avant je fesai bcp la cuisine mais depuis kelke temps j'en fait plus, et je c kil préfère les plat marocains, mais je connais pas le "nom des recettes" merci beaucoup, vous avez mi d mot sur d plat sans nom lol

bisous a tous ...

et encore merci grinning smiley
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
23 octobre 2008 19:22
lala soltana et samira85 meskina vous lui avez donné des choses à faire un peu trop volumineux pour une premiere pratique
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
23 octobre 2008 22:36
tkt, si je trouve une bonne recette, bien expliqué jpe me débrouillé ... enfin, Inch'Allah...
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
b
23 octobre 2008 23:49
salam


si vraiment il lui manques les tagine de sa maman il nyapas mieux d'un tagine de viande avec de pommes de terre et les olives vertes je pense que ts les marocains adorent ce plat et tu accompagne le tagine avec des salades variées zaalouk carotte mechrmal ;;;
et pour le dessert une jolie coupe de fruit

et bon dinner
L
23 octobre 2008 23:53
pastilla fruits de mer
, un exemple car chacune apporte sa touche personnelle:



Pour 4 personnes
500 g de filet de colin
300 g de crevettes décortiquées
100 g de calamars
1/2 bouquet de persil haché
4 gousses d'ail hachées
100 g de vermicelle de riz chinoise
10 feuilles de brik
1 oeuf, un peu de purée de piment (selon goût)
1 verre à thé d'huile d'arachide
qq gouttes d'huile de soja
Sel, poivre
1 c. à s. de paprika, 1 c. à c. de cumin



Plonger les vermicelles dans de l'eau bouillante et laisser tremper 4 minutes hors feu.
Egoutter et couper grossièrement au ciseau dans un grand saladier.
Faire frire le poisson. Le mettre en miettes avec les vermicelles.
Ajouter les crevettes et les calamars mi-cuits. Mettre le persil, le piment,l'huile de soja, l'ail et les épices.
Verser 1/2 verre d'huile, l'oeuf et bien mélanger l'ensemble.


Huiler une plaque allant au four, y mettre une première feuille et disposer 4 autres en les faisant chevaucher et en laissant déborder de la moitié par rapport à la première feuille. Bien huiler les feuilles.
Etaler la préparation au milieu. Rabattre par dessus les feuilles qui dépassent et couvrir à nouveau de feuilles se chevauchant et débordant à l'extérieur.
Glisser les feuilles en dessous et huiler une deuxième fois pour que çà soit croustillant. Enfourner 25 minutes environ.
Glisser délicatement la pastilla sur le plat de service et décorer avec quelques crevettes et le persil.

poulet aux olives:

1 poulet fermier
3 oignons coupés en lamelles
1 gousses d’ail écrasées
1 cuillerée à café de gingembre
1 pointe de safran
1 cuillerée à soupe de jus de citron
sel
1 verre d’eau
l’écorce de 2 citrons confits coupée en lamelles
10 olives vertes confites
Lave soigneusement et égoutte ton poulet. Cuire dans une cocotte avec les oignons, l’ail, le safran, le gingembre, le jus de citron, le sel et l’eau. melanges le tout. Cuire à feu moyen jusqu’à presque cuisson du poulet, ajouter le citron confit et les olives et terminer 5 mn à feu doux.tu mets a dorer ton poulet au four pdt 20 min Présente le poulet arrosé de sauce et décoré avec les olives et les citrons confits.

brochettes de fruits

fruits : au choix selon les goûts (ananas, pomme, poire, melon, fraise, abricot etc....)
150 g de sucre
3 c. à soupe d'eau
4 pics en bois


Laver, éplucher et couper les fruits en gros morceaux.
Enfiler les morceaux de fruit sur les pics.
Dans une casserole, mettre le sucre et l'eau et faire cuire jusqu'à l'obtention du caramel encore bien liquide.
Verser le caramel sur les brochettes de fruits et laisser refroidir puis les placer au réfrigérateur.
Déguster les brochettes quand le caramel est froid.

Sinon tu peux les passer au gril pour les faire dorer, mettre au préalable un peu de sucre en poudre.
Ou encore mettre un coulis de chocolas dans une verrine et servir dans la même assiette, faire trempette dans le chocolas, miam!

Voilà pour le thé, je pense que ça va aller et les pâtisseries, achètes-les c'est mieux!

Bon appetit!Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/08 11:27 par Lala-Soltana.
r
24 octobre 2008 10:53
merci bcp, c noté...winking smileywinking smiley

sa donne faim rien que de lire les recettes lol
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook