Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas de mariage dans un restaurant marocain servant de l'alcool
21 mars 2011 03:45
Salam alaykoum chers frères et soeurs,

Je souhaite organiser mon mariage inchaAllah dans le respect de l'Islam, c'est à dire, éviter de commettre le "haram" et de le faire commettre aux invités (cela sans le vouloir).
Ainsi, je voudrais savoir s'il est interdit d'organiser son mariage dans un restaurant (marocain) qui malheuresement sert de l'alcool en temps normal.
Sachant que le resto sera entièrement à notre disposition, aucun alcool sera proposé ni servi, mais est ce que le seul fait d'avoir la présence d'alcool dans ce resto, doit nous empecher d'y organiser notre repas de mariage?

BarakaAllah oufi koum pour vos éclairages inchaAllah!
21 mars 2011 12:35
ouiiiiiiii même pas en rêve anime même pas ton mariage la ou y'a de la l'alcool ! tu aura aucune baraka dans ton mariage

quand tu rentre dans un endroit et ou y'a de l'alcool il a aucun ange dans tes coté les Malikates (les anges)s'arrête a la porte et s'en va et en plus la nourriture des resto marocain c'est dégueulasse
E
21 mars 2011 14:43
Salam 3alikoum,*

De l'alcool est servi dans 98% des salles orientales citées ici ...
Les seules salles ou l'alcool n'est pas servi ce sont les salles non pas de maghrébins mais de pratiquants , comme les salles de L'iesh a st denis, les salles a coté de mosquée...Ou les restos halal tel que l'alambra, l'alchimiste et bien d'autres restos halal AVS...
21 mars 2011 15:27
étoile-chelha parle des resto marocain qui travail en semaine la gastronomie marocaine et font des mariages les week end
les salles orientales a paris ne vend pas de l'alcool sauf sur demande des clients je pense perplexe
22 mars 2011 05:16
BarakaAllah oufik ma soeur, pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais... Oups
22 mars 2011 05:20
oui mais malheuresment c'est bien un resto qui se dit "hallal" et qui vend, pourtant, bien de l'alcool...
Et au sujet des salles orientales, moi je n'ai jamais vu d'alcool, en tout cas dans les mariages musulmans. Et, oui question business, il y a surement de l'alcool à la demande...
BarakaAllah oufik.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook