Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom
Si ton salaire n’a pas changé pourquoi tu ne veux pas continuer à payer ? Je ne comprends pas.
Par contre pour tout le reste elle devrait se bouger un peu.
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam
Il dit que la situation s’est inversée, cad qu’il gagne moins bien que sa femme.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Et alors ? Si son salaire a lui n’a pas bougé y’a aucune raison qu’il ne continue pas à payer le loyer.
Citation
Awahayih a écrit:
Et alors ce n’est pas normal que ce soit le mari qui doit tout se taper à la maison en plus de prendre en charge les dépenses du foyer.
Que sa femme veuille garder son argent, OK religieusement elle a le droit, mais qu’elle néglige son foyer ça non.
Ce n’est pas équitable comme situation.
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam
Logiquement si ta femme gagne plus et qu’elle ne s’occupe plus de votre domicile il serait plus équitable qu’elle participe un peu plus aux charges du foyer.
Ça me tue moi tous ces calculs au sein d’un couple en fait. Je ne sais pas moi, j’ai peut-être une vision bien idéaliste du mariage mais j’estime qu’il n’y a pas de mon argent ou de ton argent, ce sera notre argent et on fera tout à deux pour que notre foyer soit un havre de paix !
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam
C'est beau le mariage avec certaines maghrébines, tu peux crever la bouche ouverte tant que tu restes au service de ces petites princesses
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ok mais là ma chérie c’est toi qui me parle des dépenses.
Moi j’ai dit au posteur que sa femme devrait plus se bouger. Le reste jss pas d’accord avec lui ni avec toi.
Citation
helloaaawwwflash94 a écrit:
Salam tout le monde.
Pour faire part rapidement de ma situation, ma femme et moi sommes maries depuis un an.
jusque la, je gagnais vraiment plus que ma femme et la repartition des depenses etatit refletee en focntion des revenus de chacun de nous, soit 70% et 30%.
Depuis 3 mois la situation s est inversee et ma femme aimerait que je continue de contribuer a la meme hauteur de 70%.
Faut vous dire que Madame ne fait rien comme taches menageres, pas de cuisine sauf des burgers au mieux.... a la maison et je me tape le menage, et en discutant elle ne peut pas me justifier le fait que je dois toujours payer plus alors que mon revenu est plus pas que le sien.
Sa seule reponse est que je suis l homme de la maison.
C'est acceptable comme reponse ? C'est quoi alors etre la femme de maison svp ?
Merci
KR
Citation
Awahayih a écrit:
Tu lui as dit « Si ton salaire n’a pas changé pourquoi tu ne veux pas continuer à payer ? Je ne comprends pas. »
Y a rien à comprendre en fait lol. Le type est lésé dans cette histoire, c’est normal qu’il ne veuille plus prendre tout en charge comme avant.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bah non il n’est pas lésé. Si il touche la mm chose pourquoi il veut se mettre d’un coup à ne plus payer alors qu’il a la capacité de le faire ?
Je pense perso qu’il a juste le seum que sa femme n’en foute pas une. Ce que je comprends totalement.
Elle est adulte elle devrait ramasser ses trucs et nettoyer au moins derrière elle, et puis quand t’es mariée tu ne cuisines pas que pour ta gueule. C’est quand mm la base de penser à l’autre.
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam
Il dit que la situation s’est inversée, cad qu’il gagne moins bien que sa femme.