Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Asalam aleikoum Akhi. Personnellement je te conseillerai de te rapprocher de Dieu... Je ne pense pas que tu dois attendre 6-9 mois pour te marié... Il faut juste que tu tombe sur une sœur fileh digne de ce nom. Que jamais de la vie tu ne fréquentera dans le haram.... Ta prochaine femme faut que la première fois que tu l'a vois en face yeux dans les yeux a faire connaissance avec elle ça soit devant ces parents a elle... Et la première fois que tu te retrouve seule avec elle c'est juste après le mariage. Tu crois en Dieu mon frère ... Alors fait ce qu'il t'a ordonné. C'est strictement interdit de fréquenter une fille strictement .... Donc essai de commencer par te rapprocher de Dieu, pour ça... Fréquente essentiellement des frères qui parle fréquemment de Dieu, du prophète saws, de l'islam... Ces frères là sont des frères qui fond pratiquement leurs cinq prière a la mosquée ( or heure travail ) ou du moins ils fond fajr ou l'iicha a la mosquée ça ce sont des frères sur qui tu pourra compter.... La solution est que tu craigne Dieu comme il se doit... Après petit a petit tu comprendra beaucoup de chose inchaAllah pour ta futur vie de couple... T'amuse surtout pas a fréquenter un fille même si c'est juste pour discuter ... Interdit mon frère... Après c'est toi qui voit... Si un jours tu meurs et en plus en compagnie d'une fille que tu fréquente pour genre avancer dans la vie... Tu sera ressuscité dans cette situation l'yaouma l'qiyama ... Ça sera quoi ton excuse? ... Dieu a créé les hommes et les djiin que pour qu'ils l'adore mon frère... Et une dernière chose... On aime une personne que pour Dieu... Certes tu vas apprécier des qualité que la personne possède mais tu l'aimera que pour Dieu... Tu vas aimer l'amour quelle a pour Dieu , et dans les moment difficile tu vas résister car aimant Dieu tu vas essayer d'être juste.
Citation
Berrani a écrit:
Salem,
Fallait pas se marier. Comme je dis toujours dans mes commentaire: Le mariage n´est qu´une perte de temp et de nerv.
Vis ta vie. Fais toi des copines sans probléme sans résponsabilité.
Ca vaut pas le coup e mariage.[/quo
Encore une brebis égarée! Quel bonheur de vivre dans le halam avec des copinettes et tout le tralala, on dirait que Satan a un compte chez Biladi et poste des avis de crottes!
Citation
nesoispastriste a écrit:
Bonjour,
Suite a plusieurs tentatives infructueuses de recuperer ma femme je me suis resigner au divorce je pense que c'est malheureusement inevitable.
Hamdoulilah de mon côté j'ai tout tenté dans la mesure du possible.
Pour ceux ou celles qui ont divorcés combien de temps vous a t-il fallu pour oublier et repartir positivement dans la vie.
sachant que j'ai des enfants en bas age, que j'aime plus que tout comment gerer tout ça ?
on m'a conseillé de faire des rencontres pour me changer les idées mais sachant que je suis contre toute forme de recontre qui pourrait deboucher sur de la fornication je pense que ce n'est pas pour moi.
grossomodo je suis un peu confus et maladroit dans mes ecrits mais peut on se relever d'un divorce avec enfant ?
Citation
KANTER a écrit:
Un ex : ma collegue est tunisienne. Elle fait le ramadan, fait les 6 jours de chawal. Donne la zakates. Manges pas de cochon mais pas hallal. MAIS elle boit de l alcool et est marié a in boudhiste. Quand je l ai rencontré j ai fait la meme cette ===>
.