Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la Rentrée......Driiiing!!!
T
4 septembre 2012 19:44
Ce Matin,3 septembre 2012,c'est la rentrée des classes dans toutes la France.....Et moi,comme que je suis un Mec bien et Moderne,je ne laisses pas ma femme s'occuper seul des taches ménagères (je veux parler des enfants) du moins pas tout les jours. Donc ce matin pour la 1ere fois de ma vie, ce matin,pour l'occasion, c'est moi qui a déposé mon fils a la creche....
Alors deja j'arrive sur place,les portes de l'ecole sont férmés.Visiblement l'heure c'est l'heure,ils ouvrent pas avant....Devant la grille il n'y'a que des Femmes, des jeunes soeurs, et Moi..Sorte d'intrus,je suis le seul mec,chose qui me met d'emblé pas tres a l'aise,apres je sais pas si c'est la parano ou quoi,mais j'ai comme l'impression qu'elles me regardent toutes l'air de se demander si je suis au Chomage? Si j'ais pris un jour de congé (et dans se cas je suis sympa d'etre la) si je suis un Pédophile?! ou si tout simplement je suis un bon pere qui fait son devoir,alors je souris en ayant l'ait gentil et attentionné.

Bref l'heure arrive,les portes s'ouvre la je rencontre la directrice pour la 1ere fois,tres étonné de me voir elle me demande immédiatement si la mere de mon fils va bien!,parce que d'habitude c'est sa mere qui l'enmene.....Bide totale! Je la rassure,et lui explique briévement que voila,comme je suis un bon pere,pour la rentrée je voulais que ce soit moi etc....Elle comprend,je lui laisse mon fils,et la au moment de retourner au parking je passe devant une école maternelle,y'a des enfants qui grouillent de partout,ça coure,ça bouscule,quand tout a coup j'entends une ptite fille crier et pleurer,moi cas de conscience je leve la tete et la je vois quoi? un pere de famille,certainement Marocain,genre vrai casaoui,1m90, 90kgs,la trentaine, assez mate de peau,cheveux court, style qu'on voit a l'entré des boites de nuits Marocaine,bref le doukali de souche.....Sa fille est agripé a lui,elle veut pas le quitter pour l'ecole et chose assez bizare,lui aussi PLEURE.....Sur le coup sa ma parut tres étrange,ensuite je me suis dit Lah ihssen la3wene si meme les Marocains se mettent a jouer les Papa poule je donnes pas chere de la génération a venir.Et c'est exactement ce genre de comportement avec les enfants qui fera que demain la prochaine génération,a l'instar des Occidentaux,se comporteront tous comme des ptits Minet,et des ptites Minettes en oubliant tout les bons vieux principes et les valeurs intrinséques.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
D
4 septembre 2012 19:57
LOL gros jaloux va, t'aurais préféré que ton fils s'accroche aussi à toi comme ça ptdr

Je trouve cette scène émouvante. C'est un père qui aime sa fille c'est tout.Parfois je voyais des parents déboussolés quand ils voyaient que leurs enfants ne voulaient pas les lâcher . Mais de là à ce que t'en fasse une étude pédopsychiatrique et sociologique à long terme, je trouve que tu pousses loin le bouchon de champagne mon bon vieux Gérard.

Mon père a pleuré quand il m'a déposé pour la première fois dans la ville où j'ai fait mes études. Pourtant c'était pas non plus à des centaines de Km. Et bah à l'époque il avait la cinquantaine bien tassée grinning smiley In love ça n'a pas fait de moi une tapette pour autant.
c
4 septembre 2012 20:15
Salam,
Quand j'étais petite il est arrivé que mon père vienne me chercher à l'école (allah y rahmo).. et bien il a toujours était un Homme un Vrai... (c'est vrai que c'est l'ancienne génération...), mais moi j'étais super contente que mon papounet vienne me chercher In love, et j'étais très fière aussi, et lui ça lui faisait plaisir. Ca renforce les liens entre les enfants et leur père et ça c'est 1000 fois mieux que tous les comportements macho primitifs du monde... et pourtant mon père était un peu macho, mais sainement, pas un macho bête.
Meskine ce jeune qui pleure avec sa fille c'est touchant, ça fait sourire, mais c'est touchant et pour une fois vous montrez aux autres que vous avez un coeur grinning smiley
T
4 septembre 2012 20:47
Moi,plus petit,les matins d'ecole ma mere me donnait une pomme et me disait:

Allez file! Ruh Ruh ya Amchum Ruh atradh!.

Et pourtant,j'ai pas l'impression d'avoir manqué quoi que se soit niveau éducations.Bien au contraire.

Plus sérieusement,tu trouves ça touchant?

Moi perso je trouves ça d'un nouveau genre.....Et je pense pas que ce soit tres bien pour l'enfant que de l'appeler "Mon trésor" ou que de pleurer au moment de le laisser a l'ecole......C'est pas tres bon
4 septembre 2012 20:58
Citation
Tamassint' a écrit:
... Lah ihssen la3wene si meme les Marocains se mettent a jouer les Papa poule je donnes pas chere de la génération a venir.

ptdr

n'importe quoi.
c
4 septembre 2012 21:26
Je ne dis pas que si tu ne le fais pas l'enfant va manquer de quoi que ce soit, je dis que l'enfant tisse un lien particulier, différent que si le père ne montre aucun sentiment, n'embrasse jamais ses enfants et ne montre pas qu'il les aime... Même si il les aime...
Ma copine a eu un père qui ne montrait jamais ses sentiments, très dur, jamais de hanana... elle l'aimait bien sûr, mais ils sont restés en froid super longtemps, pensant que son père en avait rien à faire parceque pas démonstratif, même pas à la maison...
Ils en ont discuté sur 2 jours avant qu'il décède... allah y rahmo, et je trouve ça dommage...

Donc oui, un père avec ses enfants, et notamment sa fille j'adore, la relation est UNiQUE et irremplaçable... tu penseras à ce que je viens de te dire quand tu auras une fille incha allah winking smiley
a
4 septembre 2012 22:46
mon père n'est jamais venu me chercher à l'école , bizarre ? non , ma mère nous emmenait à l'école le matin, et puis après on y allait tout seul vu que c'était pas loin de la maison

j'y allais avec mes frères , on craignait notre père bien qu'il soit très gentil, il n'aimait pas les bavardages et les copinages, pour lui l'école c'est l'école

ps : Tamassint tu m'as fait rire ,je cite " les tâches ménagères : (je veux parler des enfants)" chui pas étonnée,macho va ptdr ,
T
4 septembre 2012 23:08
Citation
ainvittel a écrit:
mon père n'est jamais venu me chercher à l'école , bizarre ? non , ma mère nous emmenait à l'école le matin, et puis après on y allait tout seul vu que c'était pas loin de la maison

j'y allais avec mes frères , on craignait notre père bien qu'il soit très gentil, il n'aimait pas les bavardages et les copinages, pour lui l'école c'est l'école

ps : Tamassint tu m'as fait rire ,je cite " les tâches ménagères : (je veux parler des enfants)" chui pas étonnée,macho va ptdr ,

C'est exactement ça ain vittel....

Toi,on voit bien que tu as reçu une bonne éducation,ton pere doit etre un brave homme.........Comme dit le dicton,on reconnait l'arbre a ses racines.

Dans une famille,chacun a sa place bien définie......

Le pere c'est l'autoritée et le rationnel

.La mere c'est l'afféction et l'émotionel

Que chacun garde sa place,et les vaches seront bien gardé.......Car a partir du moment ou t'inverse les roles,tu dérégles tout,apres faut pas s'etonner si le garçon se prend pour une fille,ou si la fille se prend pour un garçon (j'exagere,mais c'est pour mieux illustrer)
M
4 septembre 2012 23:17
salam alaykom !

mdrrr tu m'as bien fait rire, tu racontes bien lol. j'imagine la scène du père et sa fille, je trouve ça touchant.

wa salam alaykom
D
4 septembre 2012 23:19
Y a pas de mal a montrer a ses enfants qu'on les aimes je le trouve trés touchant le papa, tu connais rien de leur histoire, peut etre que c'est le seul enfant qu'ils ont réussi a avoir, et que pour eux c'est toute leur vie enfin bref ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
4 septembre 2012 23:30
Je comprends à peu près ta réaction quand tu as vu le papa marocain selon toi et même casaoui carrément tu as pu deviner

même sa ville fin bref parce que c'est vrai que chez les familles Maghrébines, c'est la mère qui est censée être douce et

tendre avec ses enfants, et non les deux, chose que je ne comprends pas.

Mes parents aussi c'était pareil, maman nous emmenait à l'école et venait nous chercher, mon père très très rarement, mais

il travaillait.

Mais si on regarde bien, on dirait que c'est strictement le rôle de la mère, comme si c'était une honte ou une lourde tache

d'emmener ses enfants à l'école.
c
4 septembre 2012 23:45
@TAmassint' :
ça veux dire quoi "Toi,on voit bien que tu as reçu une bonne éducation,ton pere doit etre un brave homme.........Comme dit le dicton,on reconnait l'arbre a ses racines."
Tu sous entends que parceque mon père venais parfois me chercher à l'école, je n'ai pas eu une bonne éducation ? Si on comparais nos vies, je suis sûre que tu aurais de grosses surprises...
Tu fais ce que tu veux avec tes enfants, je connais ce genre de personnes qui pensent qu'un garçon doit être un dur, qu'il doit trainer dehors pour devenir un homme... Ceux là on sait bien où ils finissent... enfin... chacun son éducation...
Je t'invite à te renseigner sur ce que préconise l'islam... Là ou s'arrête la religion commence la culture...Welcome

Riyad Salihin
143 Où il est bon de se serrer la main quand on se rencontre ainsi que de montrer un visage souriant. Où il est bon de baiser la main d'un saint homme, d'embrasser son propre enfant et de donner l'accolade à celui
qui rentre d'un voyage. Il est par contre mal vu de s'incliner
893. Abou Hourayra (das) a dit: «Le Prophète embrassa une fois (son petit fils) Al Hasan Ibn 'Ali (das). Al Aqra' Ibn
Hàbes lui dit: «J'ai dix enfants et je n'en ai jamais embrassé aucun». Le Messager de Dieu lui dit; «Celui qui n'est pas
miséricordieux ne reçoit lui-même aucune miséricorde». (Unanimement reconnu authentique)
o
5 septembre 2012 12:40
Citation
Tamassint' a écrit:
Le pere c'est l'autoritée et le rationnel

.La mere c'est l'afféction et l'émotionel

Tu es grotesque.
T
10 septembre 2012 18:08
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je comprends à peu près ta réaction quand tu as vu le papa marocain selon toi et même casaoui carrément tu as pu deviner

même sa ville .

Franchement,un Casaoui je le reconnais au 1er coup d'oeil......Apres biensur quand je dis "Casaoui" j'engloble le tout,El Jadida,Kenitra,Mohamedia,Casa.Les Beni Hilali.

La Morphologie ne trompe pas

Le Casaoui typique et authentique est généralement grand de taille,brun,mate de peau (le teint latino) les yeux légérement bridés,Avec un ptit coté hautein.

Tout comme j'arrive assez facilement a reconnaitre un Chleuh du Sud..........Essaouira,Tinghir,Ouarzazate,un peu Marrakech.

Typique et authentique,Ils sont souvent de type négroide,ou couleur caramel.Petit de taille,on croirait qu'ils ont rétrécis au lavage.Mais ils sont souvent assez gentil,souriant et joyeux.

Et enfin les Rifs.

Typique et authentique,ils sont généralement de type méditerranéens,ou au teint de lait.Grand de taille,ils sont plutot vigoureux.L'obésitée n'existe pas au Rif,Homme comme Femme.Ils ont également un ptit coté assez sauvage qui se dégage d'eux.On comprend vite comment l'histoire du Rif n'est faite que de guerres.

La Morphologie ne trompe pas

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook