Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur la priere
M
16 mars 2016 12:54
As salam aylekoum mes frères et soeurs!

Voilà j'ai entendu parler d'une prière a faire avant el fajr, quand on fait cette prière avec sincérité ALLAH taa'ala nous exauce!
ALLAH u arlem. Quelqu'un peu m'éclairé!

Et une autre question comment fait on pour calculer le tier de la nuit?

Merci pour vos réponses
16 mars 2016 13:04
Salam 'aleykoum,

Al-Fajr c'est les deux rakats surérogatoires qui précède Al-Sobh.. Ces deux rakats sont à faire juste après l'appel à la prière de Al-Sobh donc juste avant Al-Sobh qui elle est une prière obligatoire de deux rakats.

Concernant une prière qui efface les pêchers j'en est jamais entendu parler, par contre le moment propice pour demander quelque chose à Allah, c'est le dernier tiers de la nuit, où Allah descend au premier cieux pour répondre aux invocations de Ses serviteurs.

Pour calculer le dernier tiers de la nuit il faut calculer le nombre d'heure entre Al-Maghred et Al-Sobh, ensuite diviser par 3 (Pour trouver le tiers), exemple :

Al-Maghreb : 19h00
Al-Sobh : 7h00

Entre les deux prières il y a 12 heures.

12 divisé par 3 : 4.

Donc le dernier tiers de la nuit se trouve dans les 4 heures précédents Al-Sobh donc de 3h à 7h.
Citation
Mektoub2210 a écrit:
As salam aylekoum mes frères et soeurs!

Voilà j'ai entendu parler d'une prière a faire avant el fajr, quand on fait cette prière avec sincérité ALLAH taa'ala nous exauce!
ALLAH u arlem. Quelqu'un peu m'éclairé!

Et une autre question comment fait on pour calculer le tier de la nuit?

Merci pour vos réponses
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
16 mars 2016 13:30
Barakallahoufik pour ces infos !
Je me demandais toujours comment on faisait pour calculer le dernier tiers de la nuit !
Et je ne savais pas que le calcul commençait à partir de maghreb !
M
16 mars 2016 14:05
Baraka ALLAH o fik pour ta réponse!
16 mars 2016 14:21
Oufikoum barak'Allah.

Oui, la nuit commence à partir d'Al-Maghreb et fini juste avant le lever du soleil.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
O
16 mars 2016 18:57
@Au-Delà
Salam
Non yakhouya tu te trompe .
Salat El Fajr et Salat Sobh , il s'agit de 2 noms désignant la même prière obligatoire de 2 rakaates , juste après l Adhan du matin et la salate surèrogatoire qui précède celle d Elfarj ou Sobh se nomme " Sunnat el Fajr " a 2 Rakaates .
Ou Allah Ouaalam .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/16 19:09 par Kachbalou.
c
17 mars 2016 09:25
Il ne s’agit pas d’une prière mais de douaas à dire :

On dit :
-« la ilaha ilillah, Allah Akbar, el hamdoullillah, wa la hawla wa la quwwata illa bi-llah »
- la ilaha illa llahu wahdahu la sharika lah, lahu l-mulku wa lahu l-hamdu wa huwa 'ala kulli shay'in Qadir.
- Et on dit la douas que l’on souhaite. Il faut croire fermement en la réalisation de celle-ci et il faut également que ce soit une douaas licite.
Il faut faire cela plusieurs jours et etre patient Allah, Allah te donnera soit ce que tu as demandé, soit quelque chose de meilleur inch’Allah.

Tu peux également :
- faire la prier au dernier tiers de la nuit 2 rakat par exemple et dans tes prosternations faire des douaas,
- lire le Coran,
- faire du dirkh, ect.

Le dernier tiers de la nuit est propice à l’exaucement, Allah seul est savant.
17 mars 2016 12:20
Salam 'aleykoum,

Oui, je me suis tromper dans l'intitulé pour "Sunnat el Fajr".

Barak'Allah oufik.
Citation
Kachbalou a écrit:
@Au-Delà
Salam
Non yakhouya tu te trompe .
Salat El Fajr et Salat Sobh , il s'agit de 2 noms désignant la même prière obligatoire de 2 rakaates , juste après l Adhan du matin et la salate surèrogatoire qui précède celle d Elfarj ou Sobh se nomme " Sunnat el Fajr " a 2 Rakaates .
Ou Allah Ouaalam .
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
O
17 mars 2016 13:09
@Au-Delà
Ouaaliikoum salam
La chokre aalaouajabe , tout être humain peut se tromper
sauf Allah .thumbs up



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/03/16 13:14 par Kachbalou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook