Citation
Adnan-93 a écrit:
C'est gratuit pour les enfants de -15 ans si ils sont sur le passeport d'un des parents, dans ce cas le passeport du parent n'est plus valable que 5 ans au lieu de 10 ans.
Pour un passeport au nom du mineur il faut payer un timbre fiscal de 30 euros et le passeport est valable 5 ans.
Pour les mineurs il faut renouveler tous les 5 ans.
Ce sont des infos que j'ai obtenu à ma mairie lorsque j'ai voulu faire un passeport lors de la naissance de ma fille.
J'espére que j'ai été assez clair car ce n'est pas evident à expliquer.
c'est ça et d'ailleurs même si les enfants étaient sur le passeport des parents il fallait aussi le changer tous les 5 ans pour les photos car les enfants changent.Citation
didaa a écrit:Citation
Adnan-93 a écrit:
C'est gratuit pour les enfants de -15 ans si ils sont sur le passeport d'un des parents, dans ce cas le passeport du parent n'est plus valable que 5 ans au lieu de 10 ans.
Pour un passeport au nom du mineur il faut payer un timbre fiscal de 30 euros et le passeport est valable 5 ans.
Pour les mineurs il faut renouveler tous les 5 ans.
Ce sont des infos que j'ai obtenu à ma mairie lorsque j'ai voulu faire un passeport lors de la naissance de ma fille.
J'espére que j'ai été assez clair car ce n'est pas evident à expliquer.
Désoler mais tu a tout faux, pour les enfants de moins de 15 ans c'est totalement gratuit. Chaque enfant doit desormais avoir son propre passeport.Les enfants sur les passeports des parents c'est fini ca n'existe plus.voila
Citation
wanda a écrit:
bonjour
euh non c'est pas gratuit pour les enfants les passeports, adnan a raison, j'ai fait moi-même un passeport pour mon bébé)
Comme cela l'a été dit maintenant les enfants doivent avoir leur propre passeport (biométrique, valable 5 ans)
et le timbre fiscal c'est 30 euros pour un enfant si mes souvenirs sont bons
Pour renouveler le passeport car on a une nouvelle adresse ça c'est bien gratuit
Citation
didaa a écrit:Citation
wanda a écrit:
bonjour
euh non c'est pas gratuit pour les enfants les passeports, adnan a raison, j'ai fait moi-même un passeport pour mon bébé)
Comme cela l'a été dit maintenant les enfants doivent avoir leur propre passeport (biométrique, valable 5 ans)
et le timbre fiscal c'est 30 euros pour un enfant si mes souvenirs sont bons
Pour renouveler le passeport car on a une nouvelle adresse ça c'est bien gratuit
Tu la fait quand le passeport?? Ma soeur l'a fait y a un mois pour sont bébé de 6 mois et je peux t'assurer qu'elle na pas payer un centime. Peut etre que toi le passeport tu la fait avant qu'il ne soit gratuit car c'est assez récent...
Citation
spinella a écrit:
mon passeport est perime depuis le mois de mai 2012 et je dois me rendre en italie au mois de decembre puis je le faire ? merçi de me repondre