Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement droit de douane mre de plus de 60 ans:age maximum du vehicule
m
13 avril 2025 17:46
salam à toutes et tous

voila mon pere qui est retraitè mre , voudrait importer une voiture au Maroc et la laisser la-bas il n'a plus l'age de faire des aller retour par la route par l’Espagne ou Sète, il à besoin d'un véhicule la bas; on vit et en pleine campagne près d'un village donc pas de location de voiture possible

le soucis c'est qu'on sait qu'il a droit a 90%, 1 seul vehicule a vie du mre mais on ne sait pas l'age maximum du véhicule, certains disent 5 ans max,d'autres 10 ans ,d'autres pas de restrictions d'age

j'ai calculer les frais de douane du 2eme véhicule de mon père une Mercedes 240d de 1982 , et il m'ont donnè le prix de dédouanement; si la douane n'autoriserai pas un véhicule de plus de 10 ans pourquoi, on peut calculer le prix de dédouanement d'une voiture qui en a plus de 40 ans?

bref si quelqu'un à la réponse sur l'age du vehicule mais une réponse solide par exemple un parent ou autre qui a dedouanner ou qui a de la famille qui travail en douane je serai preneur des infos merci

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/25 17:47 par moul hanout.
13 avril 2025 19:29
Pour une personne de 60 ans c'est 10 ans maxi. Pour les autres c'est 5 ans.
13 avril 2025 19:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un MRE retraité de plus de 60 ans qui a résidé au moins 10 ans à l'étranger peut bénéficier de 90% de réduction sur les droits de douane pour une voiture de moins de 10 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
m
13 avril 2025 23:29
barak allah fikom les amis

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook