Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellemnt de tiste de séjour , conjoint de français
j
16 janvier 2011 15:05
Bonjour

Je me permets de vous exposer mon sujet a fin d’obtenir des explications a mon problème d’obtention, de carte de séjour définitive ou carte de résidant.

Je suis entrée en France en 2004 avec un visa long séjour (visa D),

j’ai obtenue par la suite une carte de séjour spécial, puisque mon père travaille a la délégation du Maroc auprès l’UNESCO a paris, j’ai eu le droit a cette carte jusqu'à l’âge de 21ans, après avoir eu la restitution ,j’ai lancer ma 1er demande de carte de séjour auprès de la préfecture de Bobigny ,j’ai eu une carte de séjour étudiant parce que j’étais en formation d’aide soignante, donc j’ai eu un précipice d’étudiant par la suite parce que j’ai poursuivie mes études l’année qui suivais.


En mois de février 2010 je me suis mariée a Orléans ,mon conjoint est de nationalité française, j’ai obtenue un précipice vie privé et familiale ,une semaine après le mariage j’ai déménager a chartres, donc j’ai obtenue après 3 mois un autre précipice sous prétexte que mon dossier n’étais pas encor arrivée a la préfecture de chartres, et depuis je suis dans cette situation, j’obtiens que des précipices de 3 mois depuis février 2010, la ca va faire bientôt un an .

Quand j’ai demandé a la préfecture les raison qui bloque mon dossier, la réponse étais la suivant :
Nous n’avons pas encor eu les réponses d’une enquête d’un service(qui n’ont pas le droit d me divulgué).


Je travaille dans le domaine paramédicale, auprès les personne âgées, je suis bien intégrer a la société française, je parle français couramment, je l’écrit, j’ai jamais étais en situation irrégulière depuis mon arrivée sur le territoire français, j’ai jamais étais condamner non plus.

J’ai un précipice qui expire le 28 janvier 2011, et je n’ai pas reçue le fameux formulaire pour avoir la carte, faut savoir aussi qu’avec ce précipice je n’ai pas eu le droit a un travaille stable, ni avoir le droit d’ouvrir un compte bancaire pour toucher ma paye comme le reste des travailleurs.

Est ce que la préfecture a le droit de me délivrer des précipices de 3 mois pendant un an ?
Sachant que je suis en situation régulière depuis 7ans
Comment puis-je défendre mon droit de séjour auprès de cette préfecture
merci d'avance

j'ai oublier de vous dire aussi que j'ai un permis marocain depuis 2007 je sais pas si j'ai le droit de continuer de conduire avce puiseque je n'est pa eu encor la carte de séjour donc je ne pe pas le changer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/11 15:23 par dina23.
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
j
18 janvier 2011 11:21
pa de reponses???
m
18 janvier 2011 20:31
salam
ils vont te délivré un nouvelle récipicé de 3 mois encore une fois jusqu'à que ta carte soit prête, t'inquiète dina , c'est juste une question de temps
en plus tu la dis toi même que ta jamais étais condamner.
en plus parler français ou être bien intégré , ca c'est lors de la naturalisation
pour ton permis de conduire : tu peut conduire tant que ta pas reçu ta carte de résident ou ton titre de séjour de 1 ans renouvelable .
et même après avoir reçu ta carte ta un an pour le changer.
ne panique pas dina ,
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook