Citation
ROMANTICKA a écrit:
Bonjour et bonne année 2016 à tout le monde
Je suis français, je me suis marié au Maroc et nous sommes arrivés arrivé en France en 2011, notre fils est né en France.
Jusqu'à 2014 ma femme à demandé le renouvellement en tant conjointe de français, mais n'a pas obtenu les 10 ans.
En 2015, elle fait sa demande en tant que maman d'un français car nous sommes séparés, on lui refuse les 10 ans comme motif qu'elle a changé son statut de demande, et quelle repart à zéro, je trouve ça suspect, quelqu'un à des informations.
Autre élément, au 3 ans de notre fils, on lui a coupé le rsa car elle n'avait pas 5 ans de présence en France, je trouve ça effarant vu le passé en commun que nous avons avec le Maroc, alors que les algériens eux c'est 1 an.
Heureusement que je l'aide car elle n'a plus aucune ressource ni aide, si vous avez des infos, je suis preneur, merci
Cordialement
Citation
ROMANTICKA a écrit:
Bonsoir
Merci pour la rapidité et pour l’explication bien complète, mais il faut avouer que c'est un peu tordu, car même si on change de statut les années de présence restent, c'est vraiment pour embêter le monde.
Il pourrait avoir un régime spéciale pour le Maroc ou nous sommes restés 50 ans je crois ou soit les diplomates marocains en France ne négocie pas assez pour leurs compatriotes du bas, mais c'est le monde d'aujourd'hui.
Cordialement
Citation
ROMANTICKA a écrit:
Bonjour
Je pense que vous avez mal interprété mes propos ou je me suis mal exprimé au sujet des familles d’accueil, je suis d'accord que c'est nécessaire, ça existe depuis très longtemps et c'est utile dans certains cas, on est d'accord.
Mais dans le cas de mon ex, dont le seul probléme c'est qu'elle n'a plus aucune ressource, il pourrait pour que l'enfant reste avec sa mère, je crois que c'est plus sa place, lui octroyer une aide provisoire (car elle aura 5 a de territoire français dans peu de temps) équivalant au r.s.a.
Car je trouve complètement idiot que le système, souvent, préfère lui enlever l'enfant pour le confier à des inconnus et dépenser plus d'argent, je vous signale en passant, je sais que ce n'est pas la majorité, que certaines ne font ça que pour l'argent.
Je vous informe que si ma femme avait eu un autre enfant, en tant que parent isolé d'un enfant de moins de 3 ans elle avait à nouveau droit au r.s.a + a.f +p.a.j.e, mais on ne fait pas des enfants pour ça, elle voulait juste un peu d'aide qu'elle n'a pas obtenue mais le pire c'est qu'elle n'est tombée que sur une majorité de raciste,qui ne sont pas gêner pour lui faire voir.
Cordialement