Citation
Iman... a écrit:
Bonjour a tous,
je suis dans une situation un peu particulière et je voulais savoir si quelqu'un a déjà été dans le même cas.
Je suis née en France, de parents marocains et je vis maintenant au Maroc depuis cinq ans.
Ma carte carte nationale est périmée depuis un moment et je n'ai jamais vraiment eu le courage de la renouvelée par angoisse du temps et complication de l'administration marocaine, temps de validité des certificats en tout genre et surtout, la présentation du livret de famille qui est en France. Mais aussi le fait qu'il faut que je prouve que je sois marocaine, donc que mes parents le soient ... etc
Bref, je dois aller à la moqata3a lundi (en plein ramadan!) pour me renseigner sur la liste avant aout date a laquelle ma famille pourra me ramener les papiers utiles.
Y'a une liste pour le renouvellement de la carte biométrique sur le site du consulat marocain en France, et j'attends de voir celle d'ici, mais les papiers sont-ils les mêmes ? Comment ca s'est passé pour vous si vous avez été dans la même situation ? Est ce qu'il y a des papiers a anticiper qui n'apparaissent pas sur la liste ? Bref, toutes informations me seraient très utiles !
En attendant merci beaucoup pour vos réponses !
Iman