Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement carte identité
N
30 avril 2024 18:28
C'est pour une boîte... J'étais étonné vu que ça m'a pas posé problème mais la oui ..
D'accord donc en gros je dois déclarer la perte
Mais si je fais ça je dois pas aller au commissariat ?

Celle que j'ai j'en fais quoi je la garde chez moi ?
En gros j'ai pas envie d'avoir des problème avec les autorités quoi
Citation
LynTu a écrit:
Ps : les CI sont valables 15 ans depuis la loi de 2014 !

Exemple : une CI délivrée en 2010 aura la date de validité inscrite sur la carte est 2020. Mais aura une prolongation automatique soit jusqu'à 2025 !

Donc pas besoin de refaire.

Bon, il y a des douaniers incultes qui ne sont pas en courant de ces accords et lois ! Pourtant qui date depuis 2014!

Bref, soit tu leurs donnes les articles soit tu refais en stipulant que tu l'as perdu et tu payes 25 euros.
Montant à vérifier.
30 avril 2024 18:41
Le passeport sinon.
Citation
Nissou2435 a écrit:
Ah mais oui c'est la loi mais elle veut rien savoir donc voilà et je ressemble a la photo elle a été accepté par les autres employeur..
S
30 avril 2024 18:58
Tu laisses comme c'est et une fois à la mairie, tu feras modifier.
Citation
Nissou2435 a écrit:
D'accord merci de ta réponse
Je mettrai père inconnu du coup j'espère que j'aurai pas de problème
Ou bien je met parent sans plus ?car en choisissant parent je peux rien écrire..
N
30 avril 2024 19:02
J'aurai bien aimé mais mon père ne jamais fais de passeport français j'ai que un passeport Algérien donc voilà 🤣 mais merci de votre aide
Citation
CHN-W a écrit:
Le passeport sinon.
N
30 avril 2024 19:03
Oui je vais devoir faire semblant que je l'ai perdu et puis je vais devoir payer 25 euros et coché n'importe quel case en espérant que ca me fasse pas des problèmes
Citation
Savonnette a écrit:
Tu laisses comme c'est et une fois à la mairie, tu feras modifier.
S
30 avril 2024 19:08
Mais ton boulot est pour quand ? Parce que le temps qu'ils la renouvellent ta carte, ta place ne va pas être prise ?
N
30 avril 2024 19:09
Ah mais oui tant pis j'aurai rien il me faut minimum la demande de renouvellement mais j'ai pas l'impression que ça va avancer je laisse tomber je verrai bien
Citation
Savonnette a écrit:
Mais ton boulot est pour quand ? Parce que le temps qu'ils la renouvellent ta carte, ta place ne va pas être prise ?
S
30 avril 2024 19:22
A toi de convaincre ton employeur que ta carte est toujours valable.

Il est un peu fou lui, non ? (ou elle d'ailleurs mdr)

C'est marqué quoi comme date de fin de validité sur ta carte d'identité ?

Tu as un message sur le site comme quoi tu ne peux pas la refaire ?
Citation
Nissou2435 a écrit:
Ah mais oui tant pis j'aurai rien il me faut minimum la demande de renouvellement mais j'ai pas l'impression que ça va avancer je laisse tomber je verrai bien
N
30 avril 2024 19:25
Elle est spécial Visiblement 🤣🤣 il est écrit carte valable jusqu'à :
03-04-2023 mais j'ai vérifié sur le site du gouvernement elle est encore valable dssn les année qui suivent
Citation
Savonnette a écrit:
A toi de convaincre ton employeur que ta carte est toujours valable.

Il est un peu fou lui, non ? (ou elle d'ailleurs mdr)

C'est marqué quoi comme date de fin de validité sur ta carte d'identité ?

Tu as un message sur le site comme quoi tu ne peux pas la refaire ?
N
30 avril 2024 19:29
Non c'est pas ça
Moi mon problème est que j'arrive pas a faire la filiation alors que mon père m'a reconnu j'ai un extrait de naissance clair
Et on m'a dit sur le forums que la mairie aller pas accepter car elle est encore valable 5 ans mais apparemment cette boîte d'intérim ne le sait pas je saispas je vais envoyer les articles par mail et j verrai bien
Citation
Savonnette a écrit:
A toi de convaincre ton employeur que ta carte est toujours valable.

Il est un peu fou lui, non ? (ou elle d'ailleurs mdr)

C'est marqué quoi comme date de fin de validité sur ta carte d'identité ?

Tu as un message sur le site comme quoi tu ne peux pas la refaire ?
S
30 avril 2024 19:35
Ben tu imprimes le mot du gouvernement, tu joins ta carte d'identité par mail à ton employeur et s'il te répond que non, par mail, tu pourras le menacer de porter plainte pour connerie discriminatoire winking smiley

Tente le tout pour le tout.
Citation
Nissou2435 a écrit:
Elle est spécial Visiblement 🤣🤣 il est écrit carte valable jusqu'à :
03-04-2023 mais j'ai vérifié sur le site du gouvernement elle est encore valable dssn les année qui suivent
N
30 avril 2024 19:38
Ça reste a tenter si je trouve toujours rien effectivement
Citation
Savonnette a écrit:
Ben tu imprimes le mot du gouvernement, tu joins ta carte d'identité par mail à ton employeur et s'il te répond que non, par mail, tu pourras le menacer de porter plainte pour connerie discriminatoire winking smiley

Tente le tout pour le tout.
S
30 avril 2024 19:44
Tu fais ta démarche en ligne pour refaire ta carte d'identité. Tu obtiens un rendez-vous et tu la refais. Sans modifier quoi que ce soit concernant ton père puisque tu ne peux pas le faire.

Le jour de ton rendez-vous en mairie, tu leur expliqueras ton souci et tu montreras ton acte de naissance et ils rectifieront tout ça.

Pour la boite d'intérim, tu envoies ta pièce d'identité par mail avec le mot du gouvernement, ou tu joins le tout à ton dossier et tu verras ce que ça donne.

Impose-toi, tu es dans ton droit.

Si ta carte a été fait en 2013, date de fin de validité en 2023 + 5 ans depuis la loi de 2014 = 2028.

Menace les d'aller au commissariat si jamais on te casse encore la tête pour des conneries.
Citation
Nissou2435 a écrit:
Non c'est pas ça
Moi mon problème est que j'arrive pas a faire la filiation alors que mon père m'a reconnu j'ai un extrait de naissance clair
Et on m'a dit sur le forums que la mairie aller pas accepter car elle est encore valable 5 ans mais apparemment cette boîte d'intérim ne le sait pas je saispas je vais envoyer les articles par mail et j verrai bien
N
30 avril 2024 19:51
Merci je vais faire comme ça j'ai pas le choix
Sur le site du gouvernement étant donné que j'étais mineur c'est 10 ans délivrée avant 2014 et mineur il est écrit 10 ans de tout façon 5ou 10 qu'importe.au final je peux postuler au emploi tant que je suis pas différentes sur la photo ça n'a pas posé problème pour le dossier de mariage Ni mes deux derniers employeur c'est bizarre son histoire a elle la.
Je postule autre part d toute façon mais je dois quand-même la contacter pour lui dire que c'est la loi.
Citation
Savonnette a écrit:
Tu fais ta démarche en ligne pour refaire ta carte d'identité. Tu obtiens un rendez-vous et tu la refais. Sans modifier quoi que ce soit concernant ton père puisque tu ne peux pas le faire.

Le jour de ton rendez-vous en mairie, tu leur expliqueras ton souci et tu montreras ton acte de naissance et ils rectifieront tout ça.

Pour la boite d'intérim, tu envoies ta pièce d'identité par mail avec le mot du gouvernement, ou tu joins le tout à ton dossier et tu verras ce que ça donne.

Impose-toi, tu es dans ton droit.

Si ta carte a été fait en 2013, date de fin de validité en 2023 + 5 ans depuis la loi de 2014 = 2028.

Menace les d'aller au commissariat si jamais on te casse encore la tête pour des conneries.
N
30 avril 2024 20:55
Donc si je comprends bien je dois faire la demande en mariage déclarant perdu mais le truc c'est que quand on perds sa carte on doit aller au commissariat non? Est ce que ça va pas me poser de problème d'avoir menti ?
1 mai 2024 01:31
Ta carte est valide jusqu'à 2028 donc.

En Mairie, tu peux faire une déclaration de perte.

Au commissariat, c'est pour les vols de papiers CI, passeports...

Bref, cette recruteuse ne sait elle pas que les CI ont été prolongées de 5 ans ?
Ce n'est pas un décret qui vient d'être pondu ! ...
Cette loi et le décret d'application datent depuis 10 ans!!! ...

Il serait temps qu'elle fasse une mise à jour de ces fichiers ...

Envoie lui un mail et mets en copie son responsable N+2, N+3 et voir le PDG, et la DRH !

Ne te prends pas le chou ... alors avec le renouvellement.

Balance un mail en indiquant que ta CI est toujours valide, et cette mesure ne date pas d'hier mais depuis 2014.






Citation
Nissou2435 a écrit:
Elle est spécial Visiblement 🤣🤣 il est écrit carte valable jusqu'à :
03-04-2023 mais j'ai vérifié sur le site du gouvernement elle est encore valable dssn les année qui suivent
a
1 mai 2024 06:23
Salam
Tu dois ecrire une lettre qui stipule que tu as besoin de renouveler ta.piece d identite car tu voyage, que tu sort du l Europe

C est ce que ma mairie m a drmandé sinon pas de renouvellement
Citation
Nissou2435 a écrit:
Est ce qu'il ya des gens qui ont refait dernièrement leur carte ? Est ce que on vous a dit non car elle est encore valable pour 5 ans ?
N
1 mai 2024 08:04
Bonjour
Oui je compte partir en vacance en dehors de l'Europe
Je dois envoyer ça a qui ?ou bien je la présente lors du rendez vous en mairie
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu dois ecrire une lettre qui stipule que tu as besoin de renouveler ta.piece d identite car tu voyage, que tu sort du l Europe

C est ce que ma mairie m a drmandé sinon pas de renouvellement
N
1 mai 2024 15:21
Est ce que quelqu'un peut me dire si lettre qui stipule que on va en vacance il faut une preuve du type réservation car je n'ai pas encore l'argent pour réserver un billet d'avion
Le problème dans mon historique c'est que au final la mairie même si c'est illégal elle refuse les renouvellements je n'ai pas encore essayé mais si la mairie me dit que je peux pas faire le renouvellement comment je peux faire valoir mes droits ?
a
2 mai 2024 07:43
Salam
A donner avec le dossier le jour du rendez vous
Citation
Nissou2435 a écrit:
Bonjour
Oui je compte partir en vacance en dehors de l'Europe
Je dois envoyer ça a qui ?ou bien je la présente lors du rendez vous en mairie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook