Citation
dudule08 a écrit:
Salam,
Pour les femmes, quand vous avez du travail, des responsabilités, des avantages, de l'argent, des projets mais que vous vous dites que ce n'est pas normal de rattraper ses prières à 20h00, de retirer son voile à la porte du boulot.. Alors vous arrêtez, et même quand votre mari travaille, ben c'est pas pareil, ça ne sera jamais pareil que l' argent gagné à la sueur de votre front.
Et quand les autres, dans les administrations, l'institutrice et même les femmes de votre famille vous regardent avec condescendance, "ah bon, tu ne travailles pas.." alors que vous pourriez travailler le lendemain si vous le souhaitez.
Ce sentiment étrange entre l'espoir de contenter le Tout Puissant et la frustration du renoncement à un confort qui est là devant vous, qui vous tend les bras..
Citation
dudule08 a écrit:
Je voulais savoir si d'autres femmes avaient fait ce choix et comment elles le vivaient.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
As salam aleykoum,
Je suis moi-même confrontée à ce genre de remarque, si je peux t'apporter mon constat et ma réflexion suite à cela.
J'ai fais le choix de porter le voile et par la Grace d'Allah swt c'est la plus belle chose que j'ai fais dans ma vie. En soi, l'obligation de se voiler n'est pas quelque chose d'extraordinaire. Nous répondons à un ordre divin. Ce qu'il y'a d'extraordinaire dans le sens de "peu commun" c'est l'attitude des gens face à un choix qui n'est pas le leurs.
Pour ce qui est de l'indépendance financière, c'est clair que c'est un luxe. Mais il faut l'avouer nous sommes dans des pays privilégiés où l'on peut vivre modestement mais confortablement tout de même. La notion d'argent et de bienfaits de ce bas-monde n'est pas la même pour un croyant qu'une personne qui ne croit pas.
A entendre les gens, le travail c'est source d'épanouissement sauf qu'en réalité la seule chose qui ressort du travail c'est l'aspect pécunier. Pour beaucoup une femme qui ne travaille pas est une tare. Si bien que c'est intégré dans la tête des musulmans. Les hommes en quête de mariage font déjà des calculs à savoir si c'est rentable ou pas d'épouser une femme qui travaille. A ceux et celles qui parlent de travail comme épanouissement personnel comme maitre-mot je dirais que c'est faux. Il n'y a que l'argent qui les intéresse.
Ce qui devrait être choquant, c'est de voir des femmes musulmanes qui ne se voilent pas (attention je ne jette pas la pierre, j'ai été non voilée pendant longtemps), des musulmans qui ne prient pas. Pourquoi là nous sommes pas choqués???
J'ai appris avec le temps que ni les personnes de ta communauté et encore moins les non croyants vont te soutenir dans ta démarche. C'est d'ailleurs tant mieux, puisque se voiler régit la relation en Allah swt et nous-mêmes.
Si le fait de se voiler est devenu difficile, les remarques peuvent-être cassantes, blessantes. Elles vont peut-être venir ébranler ta foi. Mais si tu reviens à ce pourquoi tu l'as mis, ca ne fera que renforcer ta foi.
C'est un renoncement certes, la femme musulmane n'est pas considérée à sa juste valeur ici-bas mais dans l'au-delà c'est tout autre. C'est cela que nous devrions nous concentrer.
Cela me rappelle l'histoire de Maryam (ra), les juifs ont jetés le déshonneur sur-elles mais c'est l'une des femmes les plus honorées auprès d'Allah swt, l'une des meilleures femmes au Paradis.
En bref, ne calcule pas trop les remarques des gens, et continue de te concentrer dans ta relation avec Allah swt!
Citation
Ahwal* a écrit:
Évoluer, pour Dieu.
Citation
dudule08 a écrit:
Merci pour ton témoignage.
J'aurais aimé donner l'exemple à mes filles d'une mère qui travaille avec son voile. Elles étaient petites quand je travaillais. Elles ne s'en souviendront pas.
Comment leur ouvrir la voie si on n'y travaille pas maintenant ?