Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Assalamou a3leykoum,
Dans le coran Allah dit qu'il aime ceux qui pardonnent et rendent le bien pour le mal.
Cependant chaque péché est réprimandé par une sentence appliqué par les humains dans la charia ou loi islamique évoquée dans le coran.
Je me demande donc pourquoi cette contradiction selon vous ?
Citation
Assalamou a3leykoum,
Dans le coran Allah dit qu'il aime ceux qui pardonnent et rendent le bien pour le mal.
Cependant chaque péché est réprimandé par une sentence appliqué par les humains dans la charia ou loi islamique évoquée dans le coran.
Citation
Souroure1 a écrit:
Wa aleykoum salam
Ce n'est pas une contradiction puisque du tu regardes bien appliquer la charia permet à la personne laisé d'être dédommager du mal subi. En effet, si la victime aurait fait justice elle même, elle aurait été injuste voir appliquer une sentence plus dur que la personne qui a fait du mal. Allah swt est Juste. Sa justice n'est pas la nôtre
Regarde aussi la sentence du meurtrier et quant au verset qui s'y rapporte. Je ne l'ai plus en tête mais Allah swt dans ce verset nous indique ce qu'il y a faire mais nous exhorte à l'indulgence
La charia évite la corruption sur terre et permet d'avoir une société équilibrée.
Allah swt est plus Savant.
Citation
Assalamou a3leykoum,