Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les rencontres virtuelles , comment ça marche ?
W
20 avril 2018 20:32
Tu pense que tu pourra tenter par ce biais là ?
Citation
Darélia a écrit:
Je le sais parce que je reçois des mp. Au début , je ne calculais pas trop , je me disais qu'ils étaient tous des pervers .. ensuite , j'ai sorti ma casquette d'inspectrice et j' ai vu qu'il y avait des personnes qui semblaient être sincère dans leurs démarches ....
X
20 avril 2018 20:35
Voila meme un mec mignion il peut galerer sur internet.

De maniere general sur internet les mecs sont considerer comme des objets.

Et Reseau S , site de rencontre sa pousse les fille a etre plus exigente plus pointilleuse dans leur critere.
Et sa eloigne les relations.
Citation
أمل** a écrit:
Bon je vais pas te contredire

Mais un homme mignon, il a 25 râteau et 25 réponses

donc ça dépend
D
20 avril 2018 20:36
Oui , d'après certains de mes contacts Cool , certaines se lancent !

Alors explique nous , comment aimerais-tu qu'elle t'aborde ?
Citation
WalkerSeven a écrit:
Tu pense que tu pourra tenter par ce biais là ?
W
20 avril 2018 20:36
Salam

Oui mais pense tu que c'est une bonne chose ??
C'est la question
Faut prendre en compte la source de la rencontre, celle ci peut avoir un impact sur la finalité de la relation ou même sa durée

Les reseaux sociaux (et le virtuel en generale pour les rencontres) comportent beaucoup trop de derives

Citation
أمل** a écrit:
Apres pour répondre à ta question, internet est devenu un moyen comme un autre. De cette génération surtout.

Beaucoup on rencontrer leurs moitié sur les réseaux sociaux
D
20 avril 2018 20:37
Oui , c'est le problème du virtuel.
Parfois , l'absence du corps fait oublier les règles de politesse et de respect de la dignité.sad smiley
Citation
Xmen7 a écrit:
Voila meme un mec mignion il peut galerer sur internet.

De maniere general sur internet les mecs sont considerer comme des objets.

Et Reseau S , site de rencontre sa pousse les fille a etre plus exigente plus pointilleuse dans leur critere.
Et sa eloigne les relations.
M
20 avril 2018 20:39
Alaykoum salam!

De façon générale, internet ou non, savoir reconnaitre quand quelqu'un apparait sincère, et que ses actes retranscrivent cette impression.

Après internet est un moyen je dirais comme un autre, tout en étant bien plus dangereux car il est plus simple de tromper une personne par des mots que par sa propre personne.

Donc, si des tentent d'utiliser ce moyen, il faut être très prudent, rester un minimum sceptique et surtout pas idéaliser des choses.

Enfin, c'est la réponse qui me vient au problème posé Heu
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Nous vivons dans une phase "post mariage arrangé " et beaucoup de célibataires se plaignent d'un manque de solidarité de leur entourage . Du coup , certains et certaines se ruent sur le virtuel pour essayer de trouver leur moitié ou tout simplement pour s'amuser.

Même si il existe des sites dédiés aux rencontres , certains décident de s'approprier toutes les autres plateformes virtuelles pour séduire. J'ai même remarqué que sur facebook , on précisait souvent sur certaines pages n'était pas des lieux de rencontres ... C'est pour vous dire que la rencontre est devenue une obsession.

Sur Yalbiladi , même si il y a une rubrique "rencontres" , certains et j'imagine "certaines " aussi envoient des messages au hasard pour provoquer le destin . Si ces personnes sont sincères dans cette démarche , il existe donc un vrai mal être et une maladresse dans la démarche.De plus , certains et certaines finissent par être agacés par ces mp qui sortent de nul part. Bref , personne n'est content !

Le virtuel et le réel sont deux mondes complètements différents. Pour certains , le virtuel donne des ailes ..whistling smiley mais malheureusement , elles ne leur permettent pas de voler et d'arriver jusqu'au monde réel.grinning smiley

Ainsi , je vous propose d'établir certains critères , règles , conseils qui permettraient à nos yabis de gagner du temps dans la recherche afin que tout le monde puisse profiter de cette expérience virtuelle dans la sérénité et la bienveillance .

A vous de jouer !
D
20 avril 2018 20:42
Complètement d'accord.

Que conseillerais-tu aux personnes maladroites ? Comment devraient-elles s'exprimer pour paraître crédible dans leurs démarches et ne pas passer pour des zinzins ?
B
20 avril 2018 20:43
pour moi ,ces sites peuvent donner un résultat sauf qu'on doit switcher rapidement à la vie réelle et non pas passer des années à discuter et rêver .
20 avril 2018 20:46
je me suis marié par le biais d internet il y a 10ans une jolie marocaine.
mais c'est compliqué entre les faux profil le mec qui cherche que tu sex la fille qui veut western union ou monneygramm ceux qui parle a 10 fille et les filles a 10 mec ceux qui s amuse

une fois tu pense avoir trouver la bonne c'est un peut plus facil

regle 1 ne jamais envoyer d argent lol
regle 2 le profil trop beau fuie smiling smiley jamais vue un profil trop beau etre reel
regle n3 visite la famille dés que possible
20 avril 2018 20:55
Non mais je suis totalement d’accord tu ne sais pas quinest réellement’ la personne
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Oui mais pense tu que c'est une bonne chose ??
C'est la question
Faut prendre en compte la source de la rencontre, celle ci peut avoir un impact sur la finalité de la relation ou même sa durée

Les reseaux sociaux (et le virtuel en generale pour les rencontres) comportent beaucoup trop de derives
D
20 avril 2018 20:57
Je suis d'accord .

Pour moi , il ne faut pas tomber dans les relations sentimentales virtuelles.
Une relation sentimentale doit commencer dans le réel sinon on se fait du mal bêtement car le virtuel crée du fantasme . On sait très bien que fantasme et réalité ne font pas bon ménage .
Citation
Ben Beckman a écrit:
pour moi ,ces sites peuvent donner un résultat sauf qu'on doit switcher rapidement à la vie réelle et non pas passer des années à discuter et rêver .
M
20 avril 2018 21:03
Je suis très maladroit moi même dans ce genre de chose donc ptdr, je n'ai jamais abordé de femme internet ou pas ptdr, ça a toujours été l'inverse les rares fois où c'est arrivé.

Pour montrer sa sincérité, il faut être honnête, et il faut aussi savoir à qui on à affaire.
Disons, par expérience personnelle , et par ailleurs ma seule expérience dans ce domaine, est que si la personne à qui on s'adresse est tout aussi honnête que l'autre, les choses peuvent se faire dans de bonnes conditions si chacun est clair sur les choses.
Pour aborder quelqu'un, comme en réalité, soit, tu essaies de connaitre la personne avant de faire part de tes projets (connaitre hein, pas petit copain/ine ou autre trucs étranges) soit, tu statues tes intentions directement.

Enfin même là, je n'ai jamais réfléchi exactement à ces choses là, personnellement, si j'ai l'intention et que j'en sais suffisamment, je vais tenter le coup quitte à faire face à un échec car si tu as tenté c'est que tu avais une intention claire et sincère. Dans le cas inverse, je vais garder un minimum de méfiance, mais rester ouvert et tenter de comprendre et d'en apprendre plus selon l'individu qui m'interpelle, internet ou pas.
Citation
Darélia a écrit:
Complètement d'accord.

Que conseillerais-tu aux personnes maladroites ? Comment devraient-elles s'exprimer pour paraître crédible dans leurs démarches et ne pas passer pour des zinzins ?
20 avril 2018 21:17
quelque une de mes experience

1er rencontre mariage 10ans tres bien passé

apres le divorce
je discute avec une serieuse divorcer un enfant..... en faite elle avait un copain

la suivante un ami me la pressente pareil je suis sérieuse waalah je suis musulmanes ect par contre elle aime + moneygram que moi j ai une dent qui me fait al j ai trop mal j ai besoin de faire soigner ; ma mere a de la fievre ; ect....
je lui rend visite on lance le ccm..... entre les parole et les actes il y a un gouffre fin de l histoire

pour moi la personne sérieuse c 'est celle qui veut te rencontrer qui demande rien a part de te voir un bon example je travailler de nuit mon ex femme se reveiller a 4h le matin pour me parler 10minute
W
20 avril 2018 21:28
Une femme qui aborde déjà c'est rare lol, et je les comprend

c'est à l'homme d'aborder et de faire les choses bien, quand je dit aborder c'est pas n'importe comment et de n'importe quel façon, mais passer de préférence via un intermédiaire afin de faire les choses biens

Tu sais, que ce soit en amour ou dans n'importe quel autre domaine, faut toujours essayer de faire les choses bien dés la racine, dés la base même pour que la chose que tu entreprend comporte le plus de baraka possible

Certe certain(e)s passent par internet et ça peut même aller au mariage mais cette banalisation de rencontre virtuel créé beaucoup trop de dérives, et de ces dérives là naissent encore d'autres dérives, tous ça à cause d'une même source : le virtuel
Les conséquences à la longue, ou même à courte durée peuvent être très très négatif, pas seulement pour toi d'une façon personnel, mais en générale tu voit, ça crée un mauvais courant, une mauvaise tendance

Après je dit pas que c'est 100% mauvais, Allah oualem, ça dépend peut être aussi du contexte, de certaines circonstances, de certaines choses qui fait que parfois via internet, exceptionnellement, ça peut passer et bien se passer avec mariage au bout etc MAIS pour moi il y'a beaucoup trop de négatif que de positif dans la balance, beaucoup trop

Après chacun fait ce qu'il veut
Citation
Darélia a écrit:
Oui , d'après certains de mes contacts Cool , certaines se lancent !

Alors explique nous , comment aimerais-tu qu'elle t'aborde ?
M
20 avril 2018 21:32
Y a pas mieux que le réel franchement...
20 avril 2018 21:42
pour toi......

pour moi j ai jamais rien eu en réel pas de rencontre ni de 06 ni meme un regard alors le reel bof quoi...

Citation
thugkran25 a écrit:
Y a pas mieux que le réel franchement...
M
20 avril 2018 21:43
Ben le virtuel c'est mieux peut être ?

Tu crois qu'ici par exemple il n y a que des femmes exceptionnelles ?
Y a de tout, comme dans la vie réelle.
Citation
martialfr a écrit:
pour toi......

pour moi j ai jamais rien eu en réel pas de rencontre ni de 06 ni meme un regard alors le reel bof quoi...
D
20 avril 2018 21:45
Oui , mais quand on est timide ...
Comment peuvent ils faire pour aborder une femme ?

# Pujadas grinning smiley
Citation
thugkran25 a écrit:

M
20 avril 2018 21:46
Ben ils abordent pas lol.
Citation
Darélia a écrit:
Oui , mais quand on est timide ...
Comment peuvent ils faire pour aborder une femme ?

# Pujadas grinning smiley
20 avril 2018 21:46
ba 10 ans de mariage donc oui mieux une fille que j adore une belle famille que je continu de fréquenter une e x qui est toujours la (elle c'est remarié) mais qui me conseil me soutient

donc oui pour moi sa été positif bien sur

il y a masse de mécréant sur internet c 'est vrai mais une minorité son sérieux et cherche
Citation
thugkran25 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook