Oui, c'était leur destin de se marier. Dans cette vie, on peut aimer la personne qu'on veut mais on n'épouse que la personne que Dieu a voulu pour nous. Dans le cadre des unions libres, ces unions illicites, on peut fréquenter la personne qu'on veut mais dans le cadre mariage, on ne s'unit qu'avec la personne que Dieu a choisi pour nous.Citation
Belledejuin a écrit:
Salam mes yabis,
J'ai une question qui me trottine dans la tête depuis qqs jours en fait, comme tout le monde le répète dans ce forum, fréquenter qqun est haram ( même si les intentions sont le mariage principalement), et qu'un amour hors-mariage n'en vaut pas la peine. Mais, lorsque 2 personnes qui se sont fréquentées, pdt un temps minimal ou maximal, et qu'elles ont fini par se marier, et qu'elles sont heureuses par après, pensez-vous que c'était donc leur destin de se marier ?
Je veux dire, même si le moyen utilisé est haram, mais que ça a abouti sur du halal, peut-on comprendre cette prise de risque qu'est "les relations amoureuses" ou 'les rencontres sérieuses" ?
Merci pour vos réponses, et Salam