Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Rencontrer l'âme soeur
l
19 novembre 2017 08:53
Bonjour à tous,

je sais que ce sujet revient très souvent mais il faut accepter la vérité, le célibat est devenu un vrai problème contemporain.

Ma question est très simple, comment faire pour rencontrer quelqu'un quand on travaille beaucoup, qu'on a peu d'amis (et donc qu'on sort peu), que les personnes mariées autour de nous ne cherchent pas à aider.

C'est triste à dire et je ne sais pas si c'est pareil pour les hommes, mais avant le mariage les filles sont unies comme les doigts de la main, mais une fois mariées, elles deviennent prétentieuses (comme si elles avaient accompli quelque chose d'extraordinaire), estiment qu'elles ne sont plus au niveau des célibataires et les liens se rompent petit à petit.

Je sais bien que tout cela est une question de destin et qu'il faut patienter, prier, faire des douaas, mais il doit bien y avoir d'autres causes ou démarches à faire pour rencontrer la bonne personne.

Preneuse de vos avis.
F
19 novembre 2017 09:07
Les sites de rencontre.
l
19 novembre 2017 09:15
Désolée j'ai oublié de préciser que j'avais déjà essayé cela et que je n'avais pas du tout adhéré.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Les sites de rencontre.
19 novembre 2017 09:15
Je rejoins totalement à ce que tu as écris !! Je suis dans le même cas que toi..
Mais je me dis quand même que si ça vient tard et bien ça sera meilleur et pour celles où c'est arrivé tôt personne ne sait si c'est mieux ou durable, seul Allah le sait.
19 novembre 2017 09:18
Ouais mais si tu attends patiemment que ça arrive à toi.
Tu vas finir seule
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Je rejoins totalement à ce que tu as écris !! Je suis dans le même cas que toi..
Mais je me dis quand même que si ça vient tard et bien ça sera meilleur et pour celles où c'est arrivé tôt personne ne sait si c'est mieux ou durable, seul Allah le sait.
19 novembre 2017 09:18
Salam posteuse,

Le problème des gens qui travaillent beaucoup c'est qu'ils ne sortent peu et ont peu de chances de rencontrer quelqu'un ...contrairement aux gens qui ne travaillent pas et passent beaucoup d temps dehors (les magasins, les marchés, les plages, etc...).
De plus la société nous imposent des "diktats" et nous devenons de plus en plus exigeants dans les critères de sélection et du coup personne ne rencontre personne...et pire chez nous c'est les mères ou familles qui sélectionnent, d'où un taux de divorce croissant...
Après dans les entreprises, les cadres maghrébins sont souvent casés avec des européennes...et pour les autres :
En général :
- ils veulent des gens de la même région qu'eux au bled et en France,
- sans enfants
-ayant un emploi
-voilée et pieuse
-jolie femme et vierge
-sachant cuisiner, faire le ménage, gérer une maison
-sachant conduire de préférence
-obéissante
-moins de 30 ans même si lui il a 60 piges...
-qu'il n a jamais vue, jamais connue juste on lui a parlé d 'elle et l'a vu en photo
- qu'elle n ai pas de loisirs, qu'elle exige rien (ne vas pas au resto, ni ciné, ni sport, ni manucure, ...vu que l'homme tiendra la finance et qu'il préfère acheter à sa propre famille qu'a sa femme mais avec son maigre smic ou RSA).

Voilà ce que je pense, bonne journée...
19 novembre 2017 09:20
Je ne l'ai pas cité que j'attendais que ça vienne tout seul, nuance !! Le sujet est: où peut on rencontrer? C'est justement que les démarches ont déjà été faites et n'ont pas abouti.
s
19 novembre 2017 09:23
ben ta réponse tu la dans ta question smiling smiley si y'a un mec de ton age qui vit a paris et qui lit ton post il te contactera en privée lol et a toi de te débrouiller malgré le taf de dégager plus de temps pour les sortie car les douaas et la prière c'est très bien mais sa servira pas a grand chose si tu sort jamais de chez toi ou alors arrete de payer tes facture et le premier huissier qui vient taper a ta porte tu lui met le grappin dessus et tu l'épouse voila grinning smiley
l
19 novembre 2017 09:26
Hahahaha excellente idée, j'arrête de payer mes factures dès demain! Merci pour ce petit moment d'humour smiling smiley
Citation
soldat-de-l'hiver a écrit:
ben ta réponse tu la dans ta question smiling smiley si y'a un mec de ton age qui vit a paris et qui lit ton post il te contactera en privée lol et a toi de te débrouiller malgré le taf de dégager plus de temps pour les sortie car les douaas et la prière c'est très bien mais sa servira pas a grand chose si tu sort jamais de chez toi ou alors arrete de payer tes facture et le premier huissier qui vient taper a ta porte tu lui met le grappin dessus et tu l'épouse voila grinning smiley
s
19 novembre 2017 09:43
de rien grinning smiley mais j'étais sérieux aide toi et le ciel t'aidera lol mais sinon débrouille toi pour sortir plus et la plus part des site de rencontre sont gratuit pour les femmes , adopte un mec et épouse le smiling smiley PS :les rabza joise vont me tomber dessus lol les site de rencontre c'est hram on sait mdr
19 novembre 2017 09:44
Salam posteuse,

Je t'invite à sortir plus (expos, balade etc...). Meme seule.
Les sites de rencontre, cà marche, c'est comme dans la vie, tu as des personnes Avec De mauvaises intentions et d'autres avec des bonnes.
La mosquée? Rencontre Avec des sœurs qui peuvent te mettre en lien?
19 novembre 2017 10:00
On appelle ça une enclave ta présentation la !!!

Tu exagères un peu la poster se , n abuse pas stp

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Le problème des gens qui travaillent beaucoup c'est qu'ils ne sortent peu et ont peu de chances de rencontrer quelqu'un ...contrairement aux gens qui ne travaillent pas et passent beaucoup d temps dehors (les magasins, les marchés, les plages, etc...).
De plus la société nous imposent des "diktats" et nous devenons de plus en plus exigeants dans les critères de sélection et du coup personne ne rencontre personne...et pire chez nous c'est les mères ou familles qui sélectionnent, d'où un taux de divorce croissant...
Après dans les entreprises, les cadres maghrébins sont souvent casés avec des européennes...et pour les autres :
En général :
- ils veulent des gens de la même région qu'eux au bled et en France,
- sans enfants
-ayant un emploi
-voilée et pieuse
-jolie femme et vierge
-sachant cuisiner, faire le ménage, gérer une maison
-sachant conduire de préférence
-obéissante
-moins de 30 ans même si lui il a 60 piges...
-qu'il n a jamais vue, jamais connue juste on lui a parlé d 'elle et l'a vu en photo
- qu'elle n ai pas de loisirs, qu'elle exige rien (ne vas pas au resto, ni ciné, ni sport, ni manucure, ...vu que l'homme tiendra la finance et qu'il préfère acheter à sa propre famille qu'a sa femme mais avec son maigre smic ou RSA).

Voilà ce que je pense, bonne journée...
l
19 novembre 2017 10:05
C'est quelque chose que je n'ai jamais testé mais ce conseil revient tellement de fois que je vais vraiment tenter l'expérience de sortir seule, profiter seule. Parce que quand toutes tes copines sont mariées et ne sortent plus de chez elles ... il faut trouver ses propres solutions. Merci beaucoup.

Et malheureusement je ne connais pas de soeurs qui pourraient e mettre en relation avec quelqu'un et mes amies mariées ne veulent absolument pas se mêler de ça (à croire que je prépare un casse de bijouterie sur les champs).
Citation
Jasminrose a écrit:
Salam posteuse,

Je t'invite à sortir plus (expos, balade etc...). Meme seule.
Les sites de rencontre, cà marche, c'est comme dans la vie, tu as des personnes Avec De mauvaises intentions et d'autres avec des bonnes.
La mosquée? Rencontre Avec des sœurs qui peuvent te mettre en lien?
l
19 novembre 2017 10:06
ptdr Les sites de rencontre comme je le disais j'ai testé une ou deux fois mais ça ne m'a pas plu
Citation
soldat-de-l'hiver a écrit:
de rien grinning smiley mais j'étais sérieux aide toi et le ciel t'aidera lol mais sinon débrouille toi pour sortir plus et la plus part des site de rencontre sont gratuit pour les femmes , adopte un mec et épouse le smiling smiley PS :les rabza joise vont me tomber dessus lol les site de rencontre c'est hram on sait mdr
19 novembre 2017 10:17
Jesuistristesse
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Je ne l'ai pas cité que j'attendais que ça vienne tout seul, nuance !! Le sujet est: où peut on rencontrer? C'est justement que les démarches ont déjà été faites et n'ont pas abouti.
19 novembre 2017 10:37
Salam

Le problème est que les hommes ou les femmes qui veulent se mariés sont de moins en moins nombreux et c’est surtout le cas pour les hommes

Ça va être très compliqué pour vous de trouver qq de bien Heu
P
19 novembre 2017 10:59
Ben tu pourrait mettre une annonce ici tu te d'écrit et tu met t'a région ce qui sont intéressé de parleront.
19 novembre 2017 11:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).
Et de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Le mariage est un projet à part entière. Comme les études et le boulot. Il faut trouver le temps. Il faut mettre un plan sur pied, quitte à innover, à faire preuve de génialitude.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
19 novembre 2017 11:08
C'est une question que je me pose casi tout les jours !
Étant donnée que la séduction est interdite dans la religion alors comment faire pour attraper un poisson sans se servir de ses atouts ?!lol
Je pense que les sites de rencontres c'est la seul solutution,solution risque et pas fiable mais autrement je vois pas
Faire du bénévolat dans une association musulmane pour rencontrer des hommes je trouves ça hypocrite ,comme se servir de la mosquée
Bref si quelqun a une solution efficace et pas trop hypocrite !
Ce serais comparable a la découverte du vaccin contre la rage lol
R
19 novembre 2017 11:24
Mdrr tu es dure quand même, il ton proposé des solutions existentielles et tu vois ça comme de l'hypocrisie. Ce que veulent dire certains par rapport à la mosquée c'est de faire d'une pierre deux coups, d'un côté tu te rend utile pour ta communauté de l'autre tu trouves peut-être l'homme de ta vie, joindre l'utile à l'agréable smiling smiley
Citation
Chamiyaa a écrit:
C'est une question que je me pose casi tout les jours !
Étant donnée que la séduction est interdite dans la religion alors comment faire pour attraper un poisson sans se servir de ses atouts ?!lol
Je pense que les sites de rencontres c'est la seul solutution,solution risque et pas fiable mais autrement je vois pas
Faire du bénévolat dans une association musulmane pour rencontrer des hommes je trouves ça hypocrite ,comme se servir de la mosquée
Bref si quelqun a une solution efficace et pas trop hypocrite !
Ce serais comparable a la découverte du vaccin contre la rage lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook