Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer ses futurs bo parents
S
17 novembre 2006 11:27
Bonjour à tous,

Mon futur mari inchallah veut que je vienne dîner chez eux, apparemment il s'agirait d'une invitation de sa mére, ses parents souhaiterai me rencontrer avant de venir demander ma main inchallah, le pb c'est que j'ai trés peur , j'appréhende vraiment cette rencontre, et d'un autre côté je trouve cela bizarre qu'ils veulent me rencontrer, parce que chez moi ca ne se fait pas, mais bon ses parents sont plus ouverts que les miens, donc d'aprés vous est ce une bonne idée, ou bien dois je refuser ??? et dans le cas où j'y vais, que dois je emmener ( par politesse) ??
Merci de me répondre si vous êtes déja passé par là et de me donner vos avis et idées.
c
17 novembre 2006 11:48
aies confiance en toi, et pars! tu peux emmener avec toi un gateau par exemple!
h
17 novembre 2006 12:07
Moi a ta place je n'irai pas, j'attendrai qu'ils viennent me demandé et ensuite j'irai les voire!

Sinon parles en toi d'abord a ta mère et a lui de venir voir ta mère mais pas le contraire !

Enfin c'est mon avis, je n'irai pas voire mes beaux parents alors que mes propres parents ne sont même pas au courant No no
S
17 novembre 2006 12:11
c'est pour cela que je demande, mais certains me disent oui et d'autres non , alors ???
j
17 novembre 2006 12:11
salam


Perso je n'irai pas...


c'est la nouvelle mode ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/06 12:11 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
17 novembre 2006 12:25
Citation
Sanah1 a écrit:
Bonjour à tous,

Mon futur mari inchallah veut que je vienne dîner chez eux, apparemment il s'agirait d'une invitation de sa mére, ses parents souhaiterai me rencontrer avant de venir demander ma main inchallah, le pb c'est que j'ai trés peur , j'appréhende vraiment cette rencontre, et d'un autre côté je trouve cela bizarre qu'ils veulent me rencontrer, parce que chez moi ca ne se fait pas, mais bon ses parents sont plus ouverts que les miens, donc d'aprés vous est ce une bonne idée, ou bien dois je refuser ??? et dans le cas où j'y vais, que dois je emmener ( par politesse) ??
Merci de me répondre si vous êtes déja passé par là et de me donner vos avis et idées.

c pas mechant s'il demande te voir et en plus ils t'invitent chez confused smiley , c pas gentil de refuser une invitation Angel c l'occasion de faire de plus ample connaissance perplexe

tu ramenes avec toi une boite de chocola ou une tarte(gateux)... mais pas de SUCRE (tm) c à eux de le ramener (tm)
l
17 novembre 2006 12:27
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Perso je n'irai pas...


c'est la nouvelle mode ça?


t'iras pas parceque t'es timide ou parceque c'est la nouvelle mode perplexe
S
17 novembre 2006 12:45
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Perso je n'irai pas...


c'est la nouvelle mode ça?

comment ca la nouvelle mode ??
s
17 novembre 2006 13:29
Vas y une invitation de tes futurs beaux parents ne se refuse pas apporte des fleurs avec toi.
s
17 novembre 2006 13:36
moi je pense que ca ne se fait pas trop de refuser. Vas y avec un gateau et / ou des fleurs pour la maman. C'est peut etre normal qu'ils veulent voir la fille avant d'aller lui demander sa main.
L
17 novembre 2006 13:57
moi j ene te conseille pas d y aller ca ne se fait pas trop c est a eux de se presenter un peu. ca pourrait etre objet de critique dans le futur!! enfin c est ce que je pense

Khadija
N
17 novembre 2006 14:00
moi je n'irai pas
par contre demande à ton copain d'organiser un truc dans un resto

un endroit neutre

parce par la suite on risque de le balancer en pleine face
nti li jiti
b
17 novembre 2006 14:14
Comment vous vous compliquez la vie, c'est impressionnant.

A partir du moment où tes futurs beaux-parents t'invitent, tu y vas. C'est pas la peine de partir sur de mauvaises bases parceque refuser risque de les vexer et d'avoir une mauvaise image de toi. a la rigueur tu dis à ton copain que chez vous ça ne se fait pas trop mais que pour autant tu iras quand meme les voir.

Sois naturel, ramène des fleurs ou un gateau histoire de ne pas venir les mains vides et après qui vivra verra.
17 novembre 2006 14:32
Citation
Lala Khadija a écrit:
moi j ene te conseille pas d y aller ca ne se fait pas trop c est a eux de se presenter un peu. ca pourrait etre objet de critique dans le futur!! enfin c est ce que je pense

Khadija

Si ça se fait chez certains marocains qui veulent rencontrer la ou le futur fiancé pour voir le genre à qui ils auront à faire, maintenant si elle venait à recevoir des réflexions dans le futur, ça voudra dire qu'ils ne sont pas nette, car c'est eux qu'ils l'invitent, ça serait impoli de refuser.
Ma belle mère a tenu à me rencontrer avant. Cela s'est fait dans une circonstance différente , mais ça l'a aider à accepter que son fils m'épouse.
Sanah1, je pense que tu devrai y aller, avec une boîte de mini patisserie, un gâteau ou même un bouquet de fleur pour sa mère (1 des 3).
17 novembre 2006 14:43
Salam,

Pareil que nawarr, en revanche ni resto ni chez eux, parfois certaines personnes peuvent se reveler plus vicieuse que ca. C'est ta future belle famille n'challah, ms je n'irai pas quand meme.

La premiere fois c eux qui viennent, c pas à moi d'y aller. Et apres ca s'ils veulent me connaitre davantage, et ben deniya haniya, j'accepterai leur invitation.


Salam
Nadia
S
17 novembre 2006 14:53
merci les filles, il y a les pour et les contre, et je n'arrive pas à me décider, c'est vrai que chez moi ca ne se fait pas, ca fais plutot français, mais mon homme me dit que c'est un minimum, que sa maman aimerait bien me voir, et que je n'ai pas à m'inquieter
17 novembre 2006 15:08
Citation
revoltee a écrit:
Moi a ta place je n'irai pas, j'attendrai qu'ils viennent me demandé et ensuite j'irai les voire!

Sinon parles en toi d'abord a ta mère et a lui de venir voir ta mère mais pas le contraire !

Enfin c'est mon avis, je n'irai pas voire mes beaux parents alors que mes propres parents ne sont même pas au courant No no

C'est vrai que moi aussi, j'ai un peu de mal avec ça!
Pas de reproche ou critique mais en général, on khteb après on va chez les belles familles aisément pour faire plus amplement connaissance!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
17 novembre 2006 15:12
Exemple, ma belle soeur, avant qu'elle le soit, se disait vouloir rencontrer ma mère avant la khotba

Ma mère ne voulait pas! Elle voulait d'abord la khetba, et après plus ample connaissance!
Elle se fiait aux photos pour la voir et a ce que mon frère lui disait. A la particularité c'est que ma belle l'appellait à la maison pour discuter avec elle! Ca a été la seule approche et seul contact avant la khetba!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
17 novembre 2006 15:29
s
17 novembre 2006 15:34
Citation
botfonasste a écrit:
Comment vous vous compliquez la vie, c'est impressionnant.

A partir du moment où tes futurs beaux-parents t'invitent, tu y vas. C'est pas la peine de partir sur de mauvaises bases parceque refuser risque de les vexer et d'avoir une mauvaise image de toi. a la rigueur tu dis à ton copain que chez vous ça ne se fait pas trop mais que pour autant tu iras quand meme les voir.

Sois naturel, ramène des fleurs ou un gateau histoire de ne pas venir les mains vides et après qui vivra verra.
recopieur!!!!spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook